Thunderbird envoie multiple, dest. cachés [Fermé]

- - Dernière réponse : ARRASBEFFROI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
- 9 janv. 2013 à 16:24
Bonjour,
je me permets de vous écrire pour savoir si quelqu'un a une solution pour envoyer un message a plusieurs destinataires
( mailing concerts ) tout en cachant leur adresse.
Je peux déjà faire quelque chose dans ce gout là, mais je doit rentrer les adresses une par une et à chaque fois sélectionner" copie cachée à"... ce serait idéal si je pouvais faire pareil mais directement avec un carnet d'adresses ou une liste de diffusion...
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Vous sélectionnez l’ensemble des adresses que vous souhaitez joindre en « copie cachée » (cliquez gauche sur la première adresse puis en maintenant la touche Ctrl appuyée, cliquez sur les autres adresses). Relâchez la touche Ctrl puis cliquez droit. Un menu apparait…parmi les propositions vous optez pour « ajoutez au champ copie cachée à ». Toutes les adresses précédemment sélectionnées figureront automatiquement dans la liste des destinataires en « copie cachée »

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner toutes les adresses pourtant je connais le système;

merci
3
Merci
Bonjour

Et si la liste de contacts se trouve dans un fichier texte et pas dans le carnet d'adresses de Thunderbird ?
Je sais que sous Outlook Express, il suffisait de mettre une liste de contacts séparés par des . dans le champ Bcc.
Je me demande si on peut faire la même chose avec Thunderbird, sans en effet avoir à ajouter les adresses une à une. Quand on a 300 contacts c'est fastidieux !
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.
2
Merci
Un glissé déposé est même encore mieux :)

Je veux dire par là, ouvrez le carnet d'adresse et sélectionnez toutes vos adresses.
Ensuite, faites Write sur le panneau principal de Thunderbird comme pour écrire un mail et sélectionnez Bcc dans le menu déroulant.
Revenez sur le carnet d'adresse où toutes les adresses sont sélectionnées. Maintenez clic-gauche pour les faire glisser et déposez-les dans le champ bcc du mail; Et voilà :)
Messages postés
2039
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
267
1
Merci
Met les adresses normalement puis fait un copier/coller dans copie caché ^^
ARRASBEFFROI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
simple vous créez une liste avec toutes vos adresses
puis charger la liste une fois, reste un seul clic pour toutes les mettre en copie cachées

Cordialement