Version windows xp oem

Fermé
ara - 11 sept. 2008 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 08:57
Bonjour,
Je possède deux portables. Le premier sous Windows XP familial qui fonctionne à merveille, et le deuxième sous Vista familial. Si pour le commun des mortels Xp est un plaisir à utiliser, pour Vista, on ne peut pas affirmer que cela soit une réussite.J'ai donc acheté un disque dur neuf et je souhaite utiliser Windows XP. Ma question: vu le prix exorbitant d'une version neuve , puis-je acheter une version OEM et l'installer sans problème. Ce PC est utilisé à des fins strictement personnelles.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
11 sept. 2008 à 08:52
Bonjour

Penses à vérifier avant d'installer XP que tous les pilotes pour le portable ou tu as Vista sont disponibles pour XP.
C'est juste un conseil en passant.

@++
0
Merci pour tes conseils.
A bientôt.
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
11 sept. 2008 à 08:53
oui tu peux
je l'ai fait ya pas longtemps
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 08:57
Salut

Il faut déjà savoir que les drivers pour Xp sont de plus en plus introuvables pour les portables...

Nonobstant l'installation de Xp sur un disque-dur S-ATA (si c'est le cas) pour ton portable....

Vista n'est pas si mauvais, le problème c'est que nous ne le connaissons pas très bien...

Xp devient obsolète, voir dépassé par les performances des nouveaux matériels et logiciels...

Et puis il va bien falloir s'habituer à autre chose...

Donc, pour installer Xp sur un portable, il faut tout d'abord trouver tous les drivers compatibles puis ensuite acheter Xp, en OEM ou non... Et enfin croiser les doigts pour que les drivers S-ATA correspondant au contrôleur de stockage du portable (si celui-ci a un disque-dur S-ATA) soient bien dans Xp (SP2 minimum)......

Bonne réflexion et bonne chance!
0