LOGICIEL POUR LA GESTION DE DOCUMENT ET D'ARC

Résolu/Fermé
fethi031 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 11 sept. 2008 à 00:15
thierryano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 12:29
Bonjour,
J'AI BESOIN D'UN LOGICIEL POUR LA GESTION DE DOCUMENT ET D'ARCHIVE EST JE C'EST PAS OU CHERCHER POUR EN TROUVER UN, JE VEZUT QU'IL SOIT SIMPLE ET EFFICACE. MERCI BCP
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

novaxel offre sa version professionnelle à tous les particuliers, étudiants, établissements scolaires publics et privés pour accompagner la dématérialisation organisée ... et protéger l'environnement ... voir micro-hebdo !
sur la page d'accueil de www.novaxel.com cliquez dans le cadeau et télécharger novaxel privé !
5
thierryano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 12:29
Merci pour vos efforts consentis
0
je pense que tu devrais assayer avec ARCHIEGED mais mon problème cest qu'après 60 de demo j'ai du mal à trouver le numéro de la licence et je pense que je vais perdre mes données, y-til une personne qui peut m'aider? ou me passer un soft gratuit pas besoin de période gratuité?
merci
0
Salut, je suis archiviste et je suis du Québec. D'abord il faut savoir c'est quoi les tâches que tu veux pouvoir accomplir avec ton logiciel, ensuite savoir ces quoi tes moyens. À tu un budget? Si oui combien est tu près à investir. le logiciel sous licence libre est toujours un bon choix mais demande généralement des connaissance en gestion de réseaux ou des notion d'informatique...

Je te conseil de consulter le site de framasoft dans la section bureautique tu devrais trouver ce que tu cherche.

il y a PMB: https://www.sigb.net/index.php?page=secteurs&id_rubrique=1&lang=fr je ne lais pas essayer car je n'ai pas les notion pour l'intaler et l'administrer.

Au québec il y a un logiciel très utilisé. Documentik. c'est utilisé par la plupart des organisations, publique ou privé, au Québec. pour ma part je le trouve pas assez flexible mais il est très utiles pour les petite organisations.

voici un pub: http://www.gestar.qc.ca/pdf/P1100.pdf
0
hubertodu27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
28 nov. 2008 à 14:02
Tiens justement puisque t'es un archiviste je pense que tu dois avoir un logiciel que tu utilises! moi j'ai une très grande base de documents repartis dans des dossiers seulement mais j'aimerai avoir un soft qui me servira de database qui gèrera tous ces document tant solliciter par mes amis.
0
herlisten > hubertodu27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
29 nov. 2008 à 04:52
donc un logiciel de prêt?

si cest pour des livre je te conseil livrothèque qui peut être utile pour le prêt comme pour la vente. Mai il est limité et je n'ai pas finis de l'explorer moi même et je n'ai pas trouver si il est doté d'une interface pour créer des emprunteurs.

Si c,est des documents il y a end note. c,est un logiciel propriétaire et anglais seulement, mais tu peut créer ton propre classement et éditer les métadonné. je suis à l'explorer pour l'instant. mais de ce que j,en sais tu gère toit même les emprunts, donc ce n'est pas automatique.

Je suis encore novice dans le monde de la gestion documentaire numérique alors mes connaisance sont limité. mais j'apprends vite...
0
hubertodu27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
5 févr. 2009 à 12:49
c'est pour des documents comme des Rapports, des fichiers en format pdf, Excel, TIFF, ....
ce n'est pas pour des emprunts ou autres, je cherche un soft qui permettra aux collègues de lire ces rapports peut etre classés par année, les donnant la facilité de faire un save as sur leur PC ou de print le dit document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 00:27
Bonsoir,
si tu es sous windows, l'explorateur de fichier de l'OS fait assez bien cela, pourquoi en cherches-tu un autre, et quel genre de logiciels cherches-tu précisément ?
-1
fethi031 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 2
11 sept. 2008 à 00:30
non ske je veut c un logiciel pour gere des dossier et des document d'une entreprise, la vieille méthode quoi genre boite d'archive sur un rayonage.
0