Civilisation 4 et Windows Vista

Résolu/Fermé
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 11 sept. 2008 à 00:00
Nyctalopus_airline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 23:17
Bonjour, Installer Civilization 4 sur Vista, c’est un chemin de croix, c’est la troisième fois, que je réinstalle, que je consulte les forums, fait des mises à jour mais toujours rien.

J’ai déjà consulté les discussions :
https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-32.dll,619
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3390525 civilization iv et vista
http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/civilization-4/civilization-sous-vista-sujet_14511_1.htm

Voici ma config :
J’ai un ordinateur portable XPS M1530
Windows Vista SP1
Core 2 duo T9300 2.50 Ghz, 800, 6M
4Go DDR2 SDRAM 2x2048 667Mhz
NVidia GeForce Go 8600M GT 256MB


1. Installation du jeu. (Je choisis l’installation express plutôt que personnalisée)
Je double-clique sur le raccourci, et j’ai le message d’erreur : « Assistant Compatibilité des programmes, Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus.
Vérifier en ligne sur le site Web de Microsoft si les solutions sont disponibles. Si des solutions existent, Windows affiche automatiquement un site Web qui présente les étapes que vous pouvez suivre.
Programme : Civilization4
Éditeur : Firaxis Games
Emplacement : C:\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier’s Civilization 4\Civilization4.exe
Ce que je trouve bizarre ici, c’est que sous vista, il n’y a pas de Program Files, mais un dossier Programmes et c’est tout.Civilization 4 présente un problème de compatibilité connu avec cette version de Windows et pourrait ne pas fonctionner comme prévu. Pour plus d’informations, contactez Firaxis Games. »
Je passe outre cette remarque et clique sur Exécuter le programme.
J’ai le message : « Le DVD-ROM est introuvable, Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer su OK et redémarrer l’application. Je précise que le DVD est bien dans mon lecteur.
2. J’ai fait énormément de recherche sur les différents forums et ai trouvé ce post : « Pour civ IV et vista, j'ai chargé directx9, puis d3dx9_32dll et enfin le patch 1.61. Ca marche enfin!!! Avec le patch 1.74, échec»
Je télécharge donc DirectX 9.0c mars 2008 sur : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
Il me dit : Please type the location where you want to place the extracted files, je désigne donc un dossier sur mon bureau. Il extrait les fichiers…
Dans la multitude de fichier qu’il y a, je double-clique sur DXSETUP.exe, il fait l’installation…

Je lance Civilization 4 : «Assistant Compatibilité des programmes, Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus.
Vérifier en ligne sur le site Web de Microsoft si les solutions sont disponibles…
» J’exécute le programme : « Le DVD-ROM est introuvable, Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer su OK et redémarrer l’application. »

3. Sur la discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3390525 civilization iv et vista
Sur le Post n°11, on voit qu'il faut installer le fichier d3dx9_32.dll à placer dans dossier c:/windows/systeme32
Je le télécharge donc sur le site : https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-32.dll,619
Et je le met dans mon system32

Je lance Civilization 4 : « Assistant Compatibilité des programmes, Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus.
Vérifier en ligne sur le site Web de Microsoft si les solutions sont disponibles…
» J’exécute le programme : « Le DVD-ROM est introuvable, Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer su OK et redémarrer l’application. »
4. Je fais donc les mises à jours que j’ai trouvé sur : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/civilization-iv/patch.html
Je télécharge et installe la version 1.09 = Même message d’erreur. (compatibilité et dvd)
La version 1.52 = Même message d’erreur
Et enfin la 1.61 (et j’évite la 1.74, car j’ai entendu que ca bloquait tout (voir plus haut), de plus j’avais déjà essayé, et le programme ne s’exécutait même plus)
Cette fois si je n’ai plus le message de compatibilité, mais simplement « Le DVD-ROM est introuvable, Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer su OK et redémarrer l’application.»
5. J’execute civilization 4 en administrateur = Même problème.
6. J’execute en plus en mode de compatibilité XP SP2 = Même problème.
7. Voilà ou j’en suis actuellement, dès que je lance Civilization 4, j’ai le message d’erreur : « Le DVD-ROM est introuvable, Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer su OK et redémarrer l’application. »

Donc la je ne sais plus trop quoi faire, faut-il un patch pour ma carte graphique, directx9 est-il bien installé ? Pouvez-vous m’aider (Si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, mes félicitations...^^)
A voir également:

8 réponses

Yop yop,

Bon sur Vista j'ai réussi à le faire fonctionner avec le dernier patch :D sisi!

Alors je vous résume ce que j'ai fait:
1)Installation normale du jeu. Tout marche niquel sans rien changer. Mais je veux le mettre à jour donc je fais connection internet tout ca, ca dl, ca installe...
Et en redémarrant le jeu: d3dx9_32.dll manquant.

2)Je parcours le net et je trouve qu'il faut mettre un directx spécial:
http://www.9down.com/DirectX-SDK-November-2007-v9-21-1148-18972/
Je le dl, et là il me dit qu'il faut le DvD -_- Je le met et ca ne fonctionne pas.

3) Je choppe le D3dx9 pour voir si c'est pas ca et je met en exécution XP SP2
https://www.dll-files.com/d3dx9_32.dll.html

4)Même problème, j'essaie de remettre en execution normale (vista) Et ca fonctionne.
Je suis dans le jeu sans bug graphique. Si je reposte pas c'est qu'il n'y a pas de problème même sur la durée :)

Pour résumer je pense qu'il suffit juste de dl le fichier manquant :p

Bon jeu :)
10
Ha! On va dire que je flood mais j'ai aussi un petit truc à rajouter :p

Avec tout ca j'ai même gagné 1 truc en plus: Les informations du jeu s'affichent sur l'écran du G15 :D
0
Baalberith > N3ph!r
10 mai 2009 à 02:21
Bigre, même problème! Enfin je n'arrive pas à installer civ4 sous vista. J'avais Xp encore hier et pas de pb, mais là avec vista impossible. Comme c'est impossible de patcher un jeu qui n'est pas encore installer je ne vois pas trop. J'ai remis ma carte graphique à jour, direct X aussi au cas où et même essayé de mettre le setup du jeu compatible xp. rien! :(
0
Bonjour,

J'ai téléchargé le dernier fichier dont tu parles et je l'ai collé dans le dossier de Civilization. Je lance le jeu mais j'ai une erreur : error loading shader libraries.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ?

merci d'avance
0
Sohtan, meme probleme
0
Empereur_lii
18 sept. 2010 à 16:57
Post un peu tard mais tjr bon pour ceux qui rechch encore^^

Bonjour, aprés le patch 1.74 j'ai eu le même problème (veuillez insérer le cd) mais.. il y est ton CD!!!!!!!!!!! :)). Apres plusieurs tentative, j'ai seulement executer le programme non pas en "Windows XP" mais en "Windows Serveur 2003 (service pack 1)" et là... Merveilleux :)

J'espere que cela marchera pour toi l'ami.
2
nickel chrome, merci !
0
Ca marche parfaitement !
Merci bien
0
Hellow,
J'ai moi aussi un probleme avec civilisation IV sous vista ... je l'installe normalement ainsi que les expansions ... le problème arrive quand je veux lancer le jeu il me dise que je dois insérer le CD ROM approprié !!! sauf que le problème c'est que c'est déjà fait ! Bou j'aime pas vista ca marché très bien sur XP je comprend pas ! trouvez une solution SVP peut être aurais je de la chance avec tous les forum que j'ai fait j'ai pas encore compris d'où venait le problème ! merci
1
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
11 sept. 2008 à 00:05
Je relis mon post et je trouve ça un peu long, en résumé :
1. Installation
2. Installation de DirectX 9.0c mars 2008
3. Installation du fichier d3dx9_32.dll
4. Mise à jour : 1.09, 1.52, 1.61
5. Executer Civ4 en Administrateur
6. En compatibilité XP SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dewey! Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
11 sept. 2008 à 13:20
Bon, en fait je vais laisser tomber...
J'ai finalement installé un patch no-cd, et tout a planté, écran bleu toutes les 5 minutes, Le wifi et ma souris bluetooth ne fonctionnait plus.
J'ai fait plusieurs restauration du système : Ca n'a pas jouer "échec de la restauration du système"
Je me suis mis en mode sans échec et j'ai fait une restauration du système d'y a 30 jours, là ça a fonctionner mais j'ai perdu toutes ce que j'avais fait depuis...

(sympa ce monologue)
0
Je pense que ces patch ont disparu ,quel dommage ,j'ai eu a les chercher et avis trouvé une solution,mais des suites d'un reboot de Vista ,finis ,plus de patch trouvable :(
0
Nyctalopus_airline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
Modifié par Nyctalopus_airline le 8/12/2014 à 23:17
Après des heures de recherche, j'ai tenté de créer un lecteur virtuel et de mettre une image ISO du Cd dessus, le problème est le même.

Je viens d'y arriver en allant dans propriétés (du raccourci sur le bureau qui lance le programme) puis comptabilité, sélectionner Windows Vista et cocher exécuter en tant qu'administrateur.
Ça s'est lancé !!
0
François 1er
21 sept. 2008 à 22:06
Pour solutionner le problème du DVD qu il ne reconnait pas il existe un patch 1.74 et seulement après il faut réinstaller directX9 et ca fonctionne.

Moi par contre j arrive a lancer le jau mais plein de bug graphique quelqu un aurai une idée pour moiu?

Merci d avance
-1