Problème de connection du a un adaptateur cpl

Fermé
sasà - 10 sept. 2008 à 23:45
 gygy - 19 nov. 2009 à 10:50
Bonjour,

Je me connect à internet à l'aide d'un modem/routeur netgear dg834g et tout marche impeccable.Le problème surgit lorsque je connect à mon modem un adaptateur cpl ethernet XE102. En effet pour étendre mon réseau j'utilise se type d'appareil. Mais lorsque ce dernier est connecter à mon modem je n'arrive plus (ou très très rarement) à me connecter à internet!!!!! Que faire? qqun peut-il m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour sasa

moi j'ai deux cpl 200 mbps connecté et cela fonctionne très bien.
donc 1 pour la box et 1 pour le décodeur tv et mon mac fonctionne en wifi.
est-ce que lorsque tu connectes les CPL tu appuie sur la sécurité une fois que tes cpl sont en relation.
tu as 2 mn pour appuyer sur la sécurité.cette sécurité bouton noir sert à ce que tes 2 cpl reste constamment reliés et lorsque ceci a été fait sur ta première cpl tu ne dois avoir que le voyant vert d'ethernt qui clignote lorsque ta télé est allumé et la deuxième sur ton décodeur tu dois avoir 2 voyant vert qui clignotes.
si tu n'as pas eu le temps d'appuyer sur le bouton sécurité il faut reprendre la procédure d'installion en faisant reaset avec un trombone dans le petit trou situé sous le bouton sécurité.
j'espère que mon explication t'auras servi,car je le répète les cpl c'est le top
bonne journée sasa
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
11 sept. 2008 à 13:06
Tu as bien un adaptateur CPL à chaque matériel susceptible d'accéder au net par cette méthode ?
Moi même utilisant cette méthode de connexion, je n'ai aucuns soucis !
-1
Tout d'abord, merci pour ton attention à mon problème.

Qu'est ce que tu entend dire par un adaptateur cpl à chaque matériel susceptible d'accéder au net?

Je t'explique un peu la situation en détail:

Dans mon sous sol, il y a mon bureau avec 1 pc connecter via Ethernet au modem et un mac qui se connecte via airport à ce même modem. Tout marche impeccable. Maintenant pour amplifier mon signal wifi j'ai acheté un pack (netgear) avec un adaptateur cpl qui se branche à une prise mural et au modem via Ethernet, et un autre adaptateur que je branche à l'étage dans une prise mural et qui renvoie le signal en wifi de façon que je puisse toujours être connecté à internet avec mon macbook. Le problème surgit lorsque je connecte ma première borne via Ethernet au modem. Là je n'ai plus (ou alors rarement) l'accès à internet, que se soit via mon imac ou pc.

J'espère avoir été assez clair pour que tu puisse comprendre un peu la situation....

Je remercie d'avance
0