N'arrive pas a ouvrir doc word 2000 ss vista

Fermé
mysof - 10 sept. 2008 à 19:39
 mysof - 10 sept. 2008 à 23:36
Bonjour,
voila j'ai un souci : j'ai redigé un dossier de 8 pages sous word 2000? mais je suis avec windows vista, et j'ai fiat la bourde de l'enregister sous document word 2007 et pas sous document word 97-2003.... Je n'arrive plus a l'ouvrir, il me dit qu'il ne trouve pas l'extension .doc du fichier...
Que faire ??? J'ai besoin de ce dossier vendredi ...
A voir également:

7 réponses

hikikomori89
10 sept. 2008 à 19:44
comme ça je ne vois pas de solution, mais tu devrais y arriver. Je n'ai pas de temps maintenant, je m'y penche ce soir. As tu tenté une simple requête Google "convertir un document en .doc en document .docx", ou qqch comme ça si mes souvenirs sont bons concernant la nouvelle extension de fichier de Word... Normalement tu devrais trouver. Si tu cales repostes... Bon courage !
0
J'ai tenté de telecharger le package, mais mon ordinateur m'explique que je l'ai déja, alors je ne comprend pas pourquoi un dossier que j'ai réalisé sur mon ordinateur sous word 2000 avc vista, je l'enregistre sous un doc word 2007 , et le fichier est impossible a lire, et meme a voir ses propriétés!
Help...
0
hikikomori89
10 sept. 2008 à 22:13
je ne comprends pas tout, faudrait que tu sois plus précis. Ce doc, tu l'as réalisé sur ton ordi, avec Word version 2000, déjà, c'est bien ça ?
Deuzio, qd tu l'as enregistré, tu as spécifié "enregistrer en tant que document Word 2007" ?

STP si tu veux de l'aide refais un historique précis et exhaustif, ce sera bien plus productif pour t'aider !

A ta dispo !
0
J'ai un ordinateur équipé de Windows Vista. Sur lequel j'ai installé Microsoft Office 2000, que j'avais en CD.
Hier, sur Word 2000, j'ai réalisé un dossier de 8 pages, puis j'ai cliquez sur enregistré sous ... et j'ai tout suite recliqué sur enregistrer. Or, sur vista, on m'a dit qu'il fallait enregistré le document sous document word 97-2003 , si je voulais ouvrir mes dossiers sur d'autres ordinateurs non équipés de Vista, ect...
Aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir ce dossier , et a l'ouverture Word m'a ecrit qu'il etait impossible d'ouvrir le fichier , et il me disait d'essayer d'ouvrir a partir de l'onglet fichier, ou encore de verifier si mon document avait une extension.doc, chose que je ne peux faire puisque je ne peux pas avoir accès aux propriétés de mon document.
Donc je suis bloquée avc un doc word 2000 que je ne peux pas ouvrir...
0
hikikomori89
10 sept. 2008 à 22:32
déjà un truc à savoir : ce n'est pas une question de Vista ou pas Vista, c'est une question de la version d'Office que d'autres lecteurs du doc pourraient utiliser. Effectivement, un doc fait sous Office 2007 génère une extention de fichier en .docX, qui le rend imporssible à ouvrir avec des versions antérieures d'Office. Suis-je clair ?
Dna ton cas, cela ressemble plus à un plantage.
Dans l'avenir, ne te soucie pas de ça, enregistre tes documents en format proposé par défaut, puisque tu as Office 2000 et pas Office 2007...

Par contre pour ton pb je comprends mal, mais ça doit pas être compliqué. Comment apparaît l'icône de ton fichier ? Tu peux balancer une copie d'écran si tu sais faire (je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, je ne suis pas un habitué. Mais si tu "vois" l'icône, essaie un clic droit, "ouvrir avec", et là essaie en choisissant Word Pad ou le bloc note. Si une série de signes cabalistiques apparaissent, c'est qu'a priori ton doc est corrompu. J'ai bien dit a priori, car je n'ai pas tous les éléments. Donne encore plus de détails si tu peux stp. Je suis formateur sur Office, agréé MS, donc normalement je devrais pouvoir y arriver !!! Sauf si vrai pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé d'ouvrir le fichier sur word pad , seulemen 2 3 phrases de mon dossier st apparus, l'autre partie du doc ne st que des siglaux incomprehensibles ... sinon mon icone est tjr word , le normal.
Plus rien à faire ?
0
hikikomori89
10 sept. 2008 à 23:10
as-tu tenté de télécharger la visionneuse "Word 2007", si elle existe (voir le site de Crosoft). Pour le reste je ne vois toujours pas... Désolé. Je pense que ton doc est corrompu, mais je ne peux pas être sûr... Vu que tu parles de dossier, j'imagine que tu es étudiant(e) ??? Ou bien c'est pour le boulot ? Faut continuer à creuser, si c'est important pour toi, dis le moi, je ne suis pas couché.
Il faut TOUJOURS faire une sauvegarde...
A priori ton doc est corrompu. Mais il me manque encore des éléments... Ceci dit tu as l'air d'avoir tout essayé... Personne d'autre n'a une idée, parmi ceux qui sont sur le forum ???

Il faut chercher, on va trouver ! Parce que 8 pages, ça ne se réécrit pas comme ça !!!
0
Je viens de telecharger la visioneuse word viewer, et elle me dit qu'elle rencontre des problemes pr louverture du fichier elle me demande notamment de verifier les autorisations lecteur/fichier, ou alor d'utiliser le convertisseur recuperateur de fichier, ce que je ne pense pas avoir sur mon ordi...
Oui je suis étudiante, c'est pour mon BDE, et je n'ai plus aucune trace de mon travail, jai cherché de l'aide dans word 2000 , fichier d'aide, mais rien ne marche...
0