About:blank récalcitrant!

Fermé
Dany - 25 juin 2004 à 02:18
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 26 juin 2004 à 03:11
Bonjour à tous les cracks d'informatique (ce que je ne suis pas...)!

J'ai le même satané problème que bien des gens (je le constate après avoir navigué sur les nombreux forums de commentcamarche) avec ma page de démarrage Internet Explorer qui semble désormais sous l'emprise d'une mystérieuse et sibylline "maîtresse"... Pas moyen de me débarasser de cette adresse "about:blank" qui "squate" sans répis mon ordi bien que je lui ai ouvertement signifiée qu'elle n'est pas la bienvenue à mon domicile. J'ai un système d'exploitation Windows XP professionnel et j'ai déjà téléchargé et utilisé tous les anti-virus et anti-spy possibles et impossibles et rien n'y fait; l'adresse honnie est toujours bien accrochée. Je souhaite de tout coeur que quelqu'un (ou quelqu'une...) puisse me venir en aide au plus tôt, sinon je m'ouvre une deuxième bouteille de vin...

Dany

10 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
25 juin 2004 à 03:14
Salut,

tu as essayé de changer l'adresse de la page de démarrage ?!?

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Oui Shaka! J'ai tout essayé!

En passant, salut bien Shaka! Tu m'avais franchement aidé il y a plus de deux mois pour un problème similaire et je t'en remercie! Mais, cette fois-ci, je crois que le problème est encore pire!...

Je suis là une bonne partie de la soirée (au Québec...) Alors, si tu as de bonnes idées pour expédier aux oubliettes l'adresse honnie, je t'en serai franchement reconnaissant!

Dany
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
25 juin 2004 à 03:20
0
Merci SirHill!

Je vais tenter de mettre tout ça en pratique! Je te redonne des nouvelles dès que j'ai effectué le tout!

Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors... J'ai bien effectué toutes les directives et rien n'y fait encore une fois; l'adresse récalcitrante est toujours bien accrochée. J'ai bien peur de devoir caler une troisième bouteille de vin afin d'oublier les horreurs de la Civilisation cibernétique... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les directives étape par étape de façon très précise sans abbréviation... C'est que je ne suis pas un féru d'informatique et que, malgré que je doive en partie utiliser cet outil pour mon travail, je préfère le papier et le crayon, outils qui me semble encore plus souples et sensuels...

Dany
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
25 juin 2004 à 10:27
Ah ben je sais pourquoi rien n'y fait encore une fois: ce genre de truc, il vaut mieux le faire à jeun :D

Plus sérieusement, suis scrupuleusement ZE MANIP:
http://assiste.com/manip.html

A+
0
fubu Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 9
25 juin 2004 à 15:36
salut danny, tu vas simplement dans outil sur la barre de menu là et tu prend <option inernet> puis une fois affichée tu cherche page de démarrage et tu change en mettant l'adresse ke tu veux commencer avec internet. voilà

lollll
0
Merci Fubu!

Malheureusement, ton idée, bien que tout à fait logique, ne fonctionne pas; c'est d'ailleurs la première chose que j'ai tentée de faire, mais l'adresse "about:blank" se réinstalle tout de suite!... Par ailleurs, j'ai suivi les instructions de "La manip d'Assiste" qui m'avait été proposée plus tôt, mais, là aussi, la procédure ne semble pas éradiquer l'adresse honnie; à moins que j'aie loupé une étape... J'attends donc de nouvelles idées...

À bientôt!

Dany

P.S.: Il semble que mon problème se complique puisque mon Norton Anti virus ne peut désormais plus opérer en arrière-plan...
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
26 juin 2004 à 02:01
Sinon tu as essayé des scans ( je pense à spybot et ad-aware...)


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
26 juin 2004 à 03:11
Essaie alors d'utiliser d'autres anti-spywares, ils sont de toute façon complémentaires:
http://assiste.com/p/frameset/06_20.php

Utilise en particulier HijackThis, puis analyse ton log grâce à [http://www.commentcamarche.net/faq/358-Analyse-d%27un-log-HiJackThis] ou demande une analyse de log dans le Forum Virus/Sécurité et/ou ici.

Bon courage et a+
0