Envoie d'email avec donnée de tables sql

Fermé
apox Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 25 juin 2004 à 02:14
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 5 févr. 2009 à 17:54
Bonsoir tout le monde,
voiLa j'ai un petit soucis et je sais pas trop comment le résoudre.
Je voudrai envoyer par mail différentes lignes de ma table sql.
Je sais récupérer les infos et les mettres dans des variables mais je n'arrive a envoyer que la derniere ligne et pas toute....
En fait je sais pourquoi cela ne marche pas , mais je ne sais pas quoi faire pour que ca marche ...

Voici un bout de mon code
Est ce que quelqu'un a une idée ?

$result3 = mysql_query("select * from commande inner join $collection on commande.itemId = $collection.id where commande.clientId =$id");

if ($result3) echo "sélection 2 effectuée";
else echo mysql_error();

while($row = mysql_fetch_array($result3))
{
$prix=$row["prix"];
$titre=$row["titre"];
$qte=$row["qte"];
}

$msg="<br />$prix  $titre  $qte";


$test=mail("cyberapox@hotmail.com","Une nouvelle commande", $msg);
if ($test) echo " envoie reussi";
else echo mysql_error();



Ah oui tant qu'on y est:
j'ai une erreur en lancant ma page en local avec easyphp1.7

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\francais\caddie\fin.php on line 69

On m'a dit qu'il fallait modifier le fichier php.ini en remplacant
smtp=localhost en smtp=smtp.fournisseurdacces mais ca ne marche pas ...

je vous remercie de votre aide

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 juin 2004 à 02:20
Salut, pour connaitre le serveur smtp de ton fournisseur d'accés, soit tu consultes ce qu'il t'a envoyé lors de ton inscription, soit tu leur telephone.
Si le problème ne vient pas de là, c'est dans le code php....

PS : Peut être qu'il faut aussi préciser ton adresse email dans easyphp, faut consulter la documentation
0
Tazounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
25 juin 2004 à 07:54
Pour répondre à ta 1ère question, c'est normal que tu ne récupère que la dernière ligne. tu fais une boucle et tu ne récupère les valeurs qu'en sortie de boucle donc forcément tu ne récupères que les dernières informations...
il te faudrait concaténer à l'intérieur de ta boucle...
0
Sinon pour le problème de SMTP, pour pas modifier le php.ini, il faut mettre dans le code juste au dessus de l'envoi du mail :

ini_set("SMTP","smtp.votre_FAI.fr");

Par exemple pour wanadoo :

ini_set("SMTP","smtp.wanadoo.fr");

Voilou, si ça peut servir à quelqu'un !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > Guivan
5 févr. 2009 à 17:54
Bien vu!
0