Business everywhere "erreur 619"

Résolu/Fermé
Doud - 10 sept. 2008 à 17:45
 Elodie - 1 juil. 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai une carte internet orange business everyxhere. Je l'avais acheté il y a 2 ans alors que j'étais sous xp. depuis que je suis passé sous vista, impossible de m'en servir. J'ai d'abord réussi à récupérer un CD d'installation compatible vista ( le mien ne l'étais pas).
Maintenant que le truc est installé, le problème est qu'au moment de l'authentification, un message d'erreur apparait, "erreur 619".
Je suis allé voir le SAV orange, j'ai eu l'impression que le vendeur était complètement largué par ce que je lui racontait (ça ou du chinois ça aurait pareil...). Ce qui est sur c'est qu'ils ne sont absolumlent pas formés sur ces cartes.
Ensuiite j'ai modifié mon APN (orange.vpn au lieu de internet-entreprise).
ça ne change strictement rien sauf que le message d'erreur est différent (il dit qu'il ne detecte pas le reseau).

J'ai ensuite essayé d'appeler orange, et comme d'habitude c'est le gros bordel. D'habitude ils vous font poireauter 25 minutes au bout du fil en vous balançant de bureau en bureau avant de vous raccrocher à la gueule, là ils m'ont carrément dit au bout de 2 minutes qu'ils n'arrivaient pas à m'identifier, puis ça à coupé...super!!!

Si quelqu'un a une solution ça m'interesse beaucoup, je paye quand même 70€ par mois pour des prunes, et à ce prix là orange n'est même pas foutu de me conseiller.

Merci

PS: Pour ceux qui lisent ce message te qui se tâtent encore pour un abonnement internet orange ou bouygues, surtout n'hésitez plus, prenez bouygues (ou autre chose mais surtout pas orange). Au moins chez bouygues ils prennent moins le client pour des cons. Chez orange à part des incapables et des connards c'est le néant.

4 réponses

orcafrancky
28 nov. 2008 à 19:29
je bosse chez orange à l'assitance technique donc l'erreur 619 est surment du soit à un problème de port com qui est déja utilisé par un autre modem.
---------------------------------------------------
sinon c'est le point d'acces qui est faux donc pour le modifier il faut allé sur ton kit be - > onglet outil -> puis onglet ->reseau -> onglet mobile -> onglet -> haut debit mobile #1 - > configuration : > APN : donc ici il font indiqué soit : orange.vpn ou internet-entreprise. Atention l'orthographe doit être exact.
6
Bonjour, et merci ORCAFRANCKY, ta solution sur "internet-entreprise" ma permis de débloquer un de mes utilisateurs distant.

Merci encore et vive Internet

éric
0
Merci orcafrancky,
J'ai épluché les forums Orange et voici enfin ma solution
Chez moi, il faut que l'APN soit indiqué internet-entreprise.
Heureusement qu'il y a des gens sérieux comme vous à l'assistance technique.
La dernière personne que j'avais me disait d'attendre que la clé soit activée (15 jours après l'avoir achetée!)
Merci encore.
0
pour moi, l'assistance orange m'a fait mettre
orange.fr
au lieu de "internet-entreprise"
et ça fonctionne maintenant.

en espérant que cette info vous sera utile à vous aussi.
2
Yop!
Meme probleme que toi.
L as tu resolu? si oui comment?
Pour changer le nom de l APN tu vas ou????

Merci
0
Salut,
peut-etre un peu tard mais bon pour info l'erreur 619 est typiquement liée à l'authentification de l'utilisateur sur le radius FT Orange. Voici les premières choses que l'on doit vérifier
Identifiants & mdp (toujours en minuscule)
Si tu as changé l'APN sur ta SIM, Orange fait généralement un test de cohérence sur ta SIM pour s'assurer que les données soient techniquement bien passées dessus.
Aussi, si tu as une Secured ID, elle est peut-etre désynchonisée ou désactivé (suite a des erreurs de saisi de mdp)
0