Convertir de m4a a mp3 avec itunes 8

Résolu/Fermé
axel95 - 10 sept. 2008 à 17:20
jona.b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 18:06
Bonjour,
ayant téléchargé Itunes 8 pour lecteur audio sur mon pc, j'insère alors toutes mes musiques afin de pouvoir les lires sans avoir autant de soucis qu'avec windows media player, itunes se met a convertir toutes mes musiques sous format m4a, ce qui ne peut pas etre lu étant donné que mon lecteur mp3 ne lit pas ces fichiers. je recherche alors sur internet des solutions, une revient souvent : Edition / Préférences / Avancé / Importation
puis choisir "Encodeur mp3"
ce qui n'est pas sur la version 8 d'Itunes
Comment faire?
merci de bien vouloir me répondre.

6 réponses

Bien sur qui'il est la j'ai toute ma music sur i-tune 35 Go en mp3/128kbps va sur édition préférence géneral importation et la faite votre séléction .La vue que vous avez déjà importer je vous sugère d'enlever toute la music qui est sous le répertoir i-tune music .Une fois cela fait ouvrir i-tune toute la music ne devrait pas fonctionner ce qui est normal enlever le tout après mètre i-tune en plus petite fenêtre après prendre toute votre bibiliotèque sous répertoir ma music faire un déplacer en direction i-tune et voilà.
5
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
10 sept. 2008 à 17:55
Apres plusieurs essai comme toi de manip sur itune puis avec un graveur virtuel et d'autres techniques trouvé sur le net.

J'ai opté pour la simplicité, j'ai gravé l'album d'itune avec les DRM sur un CD-RW puis avec media player j'ai ripper en mp3 les chanssons. Ca fait un peu plus de boulot mais au moins ça marche.

Bon courage.
0
merci pour ton commentaire sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8359343 convertir de m4a a mp3 avec itunes 8 mais j'ai essayé avec W.M.P. il ne reçoit pas les m4a
0
Excellente explication... Ca a marché pour moi qui me posait la même question. Merci beaucoup.
Ciao
0
chlorophilea
11 nov. 2008 à 10:53
pour convertir une selection en mp3, tu peux aussi faire : avancé>création de la version mp3. ensuite tu récupère tous tes fichiers convertis en mp3 dans ta bibliotheque
0
bibus > chlorophilea
3 janv. 2009 à 11:19
alors pour itunes 8 j'ai trouver la réponse je vient de le faire il faut allé dans édition->préférence->général->réglage d'importation->importer avec->encodeur mp3 et voila clik bien sur ok.
ensuite tu sélectionne la liste de zik que tu veut en mp3 et tu clik sur avancé dans les onglet et normalement il y a creé en mp3

jesper que sa t'aidera
0
chuck99 > bibus
3 janv. 2009 à 15:06
Salut,

J'ai iTunes8 et je ne retrouve pas Préférence dans Édition, pour me permettre de convertir des mA4 en mP3
0
D@rck Fly > bibus
12 juil. 2009 à 12:34
Merci pr ta Repopnce a propos du convertisseur mp3 car moi aussi j'ai galeré un peut et sa ma bocoup aidé , Merci beaucoup :)
0
tout ce bla bla et chipotage pour rien.

C'est tout con en fait.

clique droit sur la chanson que vous voulez en mp3 et choisir dans le menu contextuel : Création de la verssion mp3

et voilà c'est aussi simple que cela.
0
ok c est bien jai clique droit mais apres je fait cmment
0
Il faut d'abord faire comme Bibus dit:

alors pour itunes 8 j'ai trouver la réponse je vient de le faire il faut allé dans édition->préférence->général->réglage d'importation->importer avec->encodeur mp3 et voila clik bien sur ok.
ensuite tu sélectionne la liste de zik que tu veut en mp3 et tu clik sur avancé dans les onglet et normalement il y a creé en mp3


Et ensuite tu peux avoir accès, comme l'explique Spoon, à "convertir en mp3" en faisant clique-droit sur la chanson que tu veux dans itunes.
0
audedo > Faust
5 mars 2009 à 21:24
sauf que pour moi çà marche pas,
j'ai un fichier son .wav et lorsque je demande 'création du mp3' un message d'erreur apparaît qui me dit 'lecture ecriture impossible sur le disque'

quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
/audedo
0
jona.b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 18:06
je viens de mettre a jour itunes (9.1.1) et surprise ! on y arrive plus quelqu'un a une solution? via itunes ou j'oublie et reviens a la méthode old school ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
11 sept. 2008 à 15:13
En fait il faut graver le CD depuis itune :

Achat/Fichier/Sauvegarder sur disque

Bon courage
-1
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
11 sept. 2008 à 15:19
ou voici un autre log parfait

http://cd-to-mp3.firefoxgrab.com/cd-ripper/
-1