Extraire mes image à partir de VLC

Résolu/Fermé
kornic - 10 sept. 2008 à 14:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 sept. 2008 à 14:24
Bonjour, j'ai un cd que mon cousin m'avait fait de nos vacances, mais il a fait un cd vidéo donc je ne peux pas les extraire du cd directement . j'ai donc essayé avec VLC mais je n'arrive pas non plus à extraire mes photos, lorsque je fais capure d'ecran , rien ne se passe et je recherche dans mes images , je ne les trouve pas, pouvez-vous m'aider ??
Avez-vous des soluce? Merci d'avance à vous tous!!
A voir également:

3 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
10 sept. 2008 à 14:05
Salut,

Alors dans VLC :
Paramètres/préférences/Vidéo
Capture d'écran/ Répertoire des captures.

Voilivoilou...
-1
Super, j'ai donc reussi, merci beaucoup!!
0
ilop Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 24
10 sept. 2008 à 14:11
bonjour , pour retrouver des photos tu peu passer par l'utilitaire de recherche windows , les captures d'ecrants sont enregistrees avec un prefixe telque vlcnap- . Pour changer le repertoire par defaut des capture , ouvre vlc > parametre> preferences>selectionnes video repertoire des captures choisis puis enregistre . voili voilou
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 sept. 2008 à 14:24
Bonjour kornic,

Il semble que les dernières versions de VLC ne permettent pas de faire des captures d'écrans vidéo.
Voir cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7696093 vlc capture d ecran
Apparemment ce serait un bug.
Pour connaitre le fichier de sortie des fichiers images capturées, regarde dans VLC--> Paramètres --> Préférences --> Vidéo puis "Capture d'écran" et "Répertoire des captures", si tu arrives à le faire. J'y arrive avec la version 0.8.6f.

Soit tu passes par une ancienne version e VLC pour le faire , soit tu utilises un autre lecteur comme MPC (Media Player Classic) par exemple qui permet aussi de le faire. D'autres lecteurs gratuits doivent aussi y arriver ou encore NeroShowTime ou PowerDVD en payants.
Avec MPC : Fichier --> Enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

J'ai été trop long à répondre mais je laisse mon message quand même pour ceux que cela interresse ;))

Cordialement
-1