Qualité d'image lors de transfert VHS---->CD

Résolu/Fermé
yellou Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 sept. 2008 à 03:34
yellou Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 12 sept. 2008 à 14:04
Bonjour,
Je viens de regarder dans vos archives ccmistes si la question avait déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé.
Voilà mon problème :
j'ai fait transférer par un pro une K7 vidéo sur DVD.
Et vraiment, la qualité de l'image une fois transférée est devenue trés moyenne par rapport à celle de la K7.
D'où ma question :
Est-il possible de garder la même définition d'image quand on fait ce genre de transfert ?
J'ai quelques K7 que j'aimerais faire assez vite transférer car j'habite un endroit trés humide. Et j'ai eu de nombreuses K7 bousillées à cause de l'humidité.
Film recouvert d'une fine couche de moisi blanc à l'intérieur du boitier.
J'ai bien essayé de les lire quand même.
Mais ça a bousillé le magnétoscope...
J'aimerais donc bien transférer au plus vite sur DVD les quelques K7 qui me restent.
Et aimerai bien aussi garder sur DVD même qualité d'image.
D'avance merci à celui qui pourra me dire.
A voir également:

3 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
12 sept. 2008 à 13:53
J'ai mis en gras le passage relatif à la qualité de l'image....!!!

Numériser ses VHS
Publié par Jeff, dernière mise à jour le mercredi 28 mars 2007 à 14:07:58 par Jeff
Vous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années.
Numériser vos bandes VHS sans carte d'acquisition

Il est possible de numériser des K7 VHS sans carte d'acquisition, à l'aide d'un graveur DVD de salon (on en trouve à partir d'une centaine d'euros) et quelques DVD+RW vierges.
Raccorder le magnétoscope au graveur par un cable péritel;
Faire de même pour la sortie TV: il sera ainsi possible de visualiser sur l'écran ce que vous gravez.


Vous êtes maintenant prêt à graver !
Charger la VHS,
Mettre le DVD+RW vierge dans le graveur


C'est parti! il n'y a rien à régler: la gravure s'exécute en temps réel: 2 heures de VHS=2 heures de gravure.

Vous obtiendrez ainsi une copie sur DVD de votre VHS que vous pourrez visualiser sur votre TV de salon ou votre moniteur avec une qualité d'image égale à votre VHS, ce qui n'est pas toujours le cas avec les cartes d'acquisition courantes qui nécessitent par ailleurs des réglages assez pointus.

Bilan des opérations:
vous pouvez retravailler votre DVD sur votre ordinateur et regraver le résultat avec votre logiciel de gravure habituel
rien à régler sur le graveur
vous disposez d'un magnétoscope numérique et d'une carte d'acquisition pour 199 euros!
qualité d'image égale à la VHS, surtout sur votre TV de salon


Notez quand même qu'une prise en mains de quelques heures est nécessaires pour dompter votre nouveau graveur: il est donc recommandé de bien lire son mode d'emploi et vous obtiendrez alors de trés bons résultats.

0
yellou Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
12 sept. 2008 à 14:04
Vraiment désolée !
Je suis pourtant retournée deux fois sur le lien que tu as indiqué !
Deux fois !
Et je n'ai rien vu !
Merci de me faire réaliser qu'il faut vraiment que j'arrête de lire tout un peu trop vite, un peu trop en diagonale.
Encore un grand grand merci à toi.
-1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 sept. 2008 à 08:34
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5625 numeriser ses vhs
-1
yellou Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 sept. 2008 à 12:23
the sentinel, merci pour ta réponse et sympa de m'envoyer sur "numériser ses VHS".
Mais ça ne répond pas à ma question qui est : est-ce possible de garder la même qualité d'image en copiant de VHS sur DVD ?
-1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 sept. 2008 à 19:43
en lisant la méthode indiquée tu trouveras la trouveras la réponse a ta question.... il est clairement indiqué qu'il n'y a pas de perte de qualité !!!
tout dépend de ton investissement...
-2
yellou Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
12 sept. 2008 à 12:54
J'ai bien ouvert le lien que tu as donné, où on dit comment faire pour numériser VHS.
Mais n'y ai pas trouvé une ligne sur la qualité de l'image ?

Comme j'ai eu une mauvaise expérience pour ça une première fois, j'avaiis besoin qu'on me renseigne si copie de VHS sur numérique,
ça donnait automatiquement résultat moyen et moins bonne résolution de l'image originale.

Mais comme tu me dis que la qualité reste la même, et comme j'ai pas mal de K7 à faire copier, je vais pouvoir demander au pro une meilleure qualité d'images, maintenant que tu me dis que c'est possible.

Un grand énorme merci à toi.
-1