PC qui bug à froid !!??

Résolu/Fermé
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 9 sept. 2008 à 19:19
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 oct. 2008 à 07:27
Bonjour,
Je dispose d'une P5K-E/Wifi, HD4850, 4Go de ram, 1HDD Sata,

J’ai installer Win XP, jusqu’à la tout va bien ! Le problème est lorsque que démarre le pc, en moins de 10 minute, il va se bloquer, (image figé, plus rien a faire) et lorsque je le redémarre, il ne plantera plus !!, je ne comprend pas d'ou peut venir ce problème !!

Que faire ?
Quelqu’un aurai-il une solution ? Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:23
c'est surement ton alim qui est de mauvaise marque voir meme une no name , parceque , vu la config , il faut du haut de game en matiere d'alim !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:25
c'est meme sur je pense
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:25
c'est quoi ton alim ??
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
9 sept. 2008 à 19:26
Justement, j'ai changer récemment d'alimentation, et c'est une OCZ 500W, (avant j'avais une 400W Antec, et le problème était le même !!)
Je ne comprends pas !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
9 sept. 2008 à 19:27
problème d'alimentation sur un composant peut-être. Peut-être le disque dur. Quand ton ordi plante le disque dur a-t-il une perte de puissance? Parce que après que ton ordinateur soit allumé depuis quelques temps, l'alimentation se stabilise. C'est peut-être aussi ton power supply qui se met à mal alimenter ton ordi car il n'est pas encore stable ce qui plante tout.

Ça peut aussi bien être un problème software sous windows??? Mauvais driver?? logiciel qui bug??? Virus??
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
9 sept. 2008 à 19:27
Met-le dans le four !

Non, plus serieusement tu as quoi comme HDD ? La ATI HD4850 est de quelle constructeur (Du ATI pur, du MSI ... ?).
As tu une précision sur ta carte graphique (genre GT ou Ultra ou encore X2)
As tu en antivirus à jour ?
Ta carte graphique est doté de combien de mémoire en quelle fréquence (GDDR5 ou 3 ?) et c'est du AGP/PCI-E x combien ?
C'est du monté ou de la marque ?
T'as quoi comme processeur ?
La durée est la même a chaque fois ?
C'est pareil en veille prolongée ?

PS : T'as une bête de course ! Pour Crysis je suppose !
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
9 sept. 2008 à 19:39
Merci de vos réponses rapides, en effet ce pc est destiner au jeux gourmand (crysis…), la carte graphique est une Sapphire radeon HD4850 512Mo GDDR3, le processeur un E8500, et deux HDD, l’un, IDE 250Go 32Mo, l’autre (principale système) un WDC 74Go (Raptor).

J’ai essayer avec un autre disque dure Sata 80Go, le problème est le même.
Niveau système d’exploitation, j’ai téléchargé les driver (dernier driver) du site AsusTek pour la carte mère !
Je dispose également d’un antivirus a jour (Avast), et même après reformatage, toujours pareil

Je ne pence pas que se soit l’alimentation qui ne tienne pas, (j’ai longuement cherché avant, et une 500W avais l’air suffisantes)

Voila pour toute vos questions qui pourrai vous aidé a m’aidé ^^
Que faire ?
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
10 sept. 2008 à 18:25
Ton power supply est bon... Il faudrait que tu test ton système en premier sans les pilotes pour voir si c'est eux qui font planter l'ordi... tu les installe 1 à 1 et tu tests la stabilité. Généralement le froid ne dérange pas les pièces, sauf dans les cas extrèmes. C'est plutôt la chaleur qui fait forcer d'avantage le refroidissement de ton ordi qui peut devenir insuffisant.

Quand tu dis après reformatage, t'as tu vraiment RIEN installé après et ça plantait encore?? Et j'y pense... si il y a des drivers instables ce sont bien ceux de ATI / AMD... est-ce que eux, surtout eux, sont à jour? Car peut-être que les drivers sur le CD sont buggés.



0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
10 sept. 2008 à 21:52
pour le moment j'ai tester après reformatage avec tout les driver principaux installer (pour la carte mère, ceux du site asusTek, et ceux du CD pour la carte graphique),

mai une fois que le PC est "chaud", il n'y a pu aucun bug, il plante seulement une fois après le premier démarrage (a froid), et j'ai même tester d'aller dans le bios avant le premier démarrage (histoire d'attendre que le pc chauffe pour le lancer après) et bien a ma grande surprise, il a également planter dans le bios !!! donc sa ne peut pas venir des pilotes !
je ne comprend plus rien!!
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
12 sept. 2008 à 01:13
QUOI!!! OUBLIE LES DRIVERS DU CD POUR LA CARTE GRAPHIQUE!! AMD / ATI sont réputez pour shipper des drivers buggés... download ceux du site même de AMD, (les "STABLE"). C'est peut-être eux le problème. Aux pire, pour tester, installe les pas, laisse tout runner en software, installe AUCUN driver et attend, pour voir si le pc reste stable!! C'est peut-être seulement un problème de drivers.

Sinon, ça va mal, très mal. C'est un matériel de défectueux. Essais SANS drivers ton système, tout doit être sofware. Si ça plante à ce moment, ce sera la carte mère, le processeur ou la mémoire le problème.
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
10 oct. 2008 à 07:27
Le problème a été cerner, la cause en été une des 2 barrette de RAM qui ne remplissais plus son rôle !
après un retour SAV tout fonctionne pour le mieux !
Merci a tous ceux qui ont essayer de m'aider !
0