NotePad++ Couleur de fond des pages [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mattt - 22 mars 2019 à 15:59
Bonjour,
je programme actuellement sous NotePad++ et j'y passe toute mes journées toute la semaine (monde du travail oblige) et je commence à avoir mal aux yeux avec le fond des pages toujours en blanc avec une écriture noire par dessus. Savez vous comment on fait pour inverser les couleurs? Un fond noir avec une écriture en blanc m'agresserai bien moins les yeux.
Ce message est ds la section programmation donc à priori va être lu par des gens qui passent pas mal de temps derrière un écran.
D'avance merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 janv. 2019
282
Merci
Plus simple encore : Dans Paramétrage -> Configurateur de Coloration syntaxique : tout en haut à gauche, changer le thème et le mettre en BlackBoard...

Dire « Merci » 282

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci !!!
Merci beaucoup
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
101
64
Merci
Salut,

Dans menu "parametrage">"Configurateur de Coloration syntaxique"

Selectionner le language "global styles", la description "default style" et à droite configurer les couleurs d'avant plan et d'arrière plan souhaitées.

Si on veut utiliser la coloration syntaxique propre à un language, il faut aussi modifier les paramètres qui concernent ce langage.

@
Gloubinours91
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
126 -
Merci, parfait
Layout2055
Messages postés