Spam paypal???

Résolu
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 9 sept. 2008 à 16:19
 anubisette - 6 mai 2015 à 14:30
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ce mail, arrivé directement dans mes spams quelques jours après que j'ai effectué un achat sur e-bay, paiement par paypal qui a été accepté.

Est-ce réellement un spam?

Merci pour vos avis éclairés




de Service client PayPal <paypal@alertes.fr>
à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
date 8 septembre 2008 04:11
objet Attention! Votre compte PayPal a été limité!
envoyé par carrierzone.com

masquer le détail 8 sept. (il y a 1 jour)



Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.


Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..


Département de revue de comptes PayPal
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number:
PayPal Email ID

Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (https://www.paypal.com/fr/home afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaît consulter nos conseils de sécurité
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.
A voir également:

10 réponses

Hello.

Huhum... Ca a l'air foireux ton affaire...

Je ne m'y connais pas trop non plus mais y'a des trucs "étranges" :

Déjà, ça devrait pas venir d'une adresse "paypal@alertes.fr" mais plutôt d'une adresse type "...@paypal.com".
T'as essayé d'aller sur www.alertes.fr? J'ai un accès limité à interrnet depuis le boulot donc je ne peux pas checker ce que ça dit.

A ta place, je changerais direct de mot de passe et de ta messagerie et de ton compte paypal.

Et puis, 3ème point, appelle chez paypal pour voir ce qu'ils en pensent. Je n'ai pas le n° ici mais il doit sûrement y avoir une section "contact" depuis leur site.

En espérant avoir pu t'aider.

Bye.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 sept. 2008 à 16:32
Tu as bien fait d'être méfiant : c'est un phishing.

Pour plus d'infos, voir ici : http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
9 sept. 2008 à 16:48
"Cher client PayPal:" Hop ca suffit tu n'en lis pas plus...Un vrai mail de paypal contiendrait TON NOM. Les mails de phishing ne connaissent pas les noms des potentielles victimes ! CQFD
1
Je me permet de poster car je recoi régulièrement cet email.

Ne cliquez surtout pas, cela vise à obtenir vos coordonnées bancaires !!!

Pourquoi ?

Car je ne suis pas inscrit à paypal, et je ne l'ai jamais été, pourtant, je recois le même...
0
lesstefs Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1 > sebcap26
31 juil. 2010 à 06:22
Idem, je n'ai jamais ouvert de compte paypal et je recois 3 a 4 mails de la sorte par semaine! Comment s'en débarrasser une bonne fois pour toutes?
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
9 sept. 2008 à 16:22
J'ajoute juste qu'il y a un lien dans le mail, sur lequel je n'ose pas cliquer et que j'ai préféré ne pas mettre ici...
0
Moi j ai recu ceci en SPAM

Cher (e) Client (e)

suite a une erreur de notre part nous avons retiree une somme de 397 Euros sur votre compte.
veuillez nous excusez pour cette erreur, Nous avons tentee de vous joindre au numéro de telephone que vous nous avez indiquee mais notre demarche est infructueuse.

Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons à remplir un formulair de façon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.

la somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientèle

Cordialement,

Votre service Clientele.
Copyright 1999-2009.Tous droits reserves.
0
Utilisateur anonyme > PIERRE
20 nov. 2009 à 09:03
Ne jamais répondre à ce genre de mail.
Regardez bien l'adresse de l'expéditeur.
Elle doit être formulée impérativement ainsi : xxxxxxxx@paypal.com ou xxxxxxxxx@paypal.fr et rien d'autre.

Il ne faut en aucun cas cliquer sur le lien mentionné et surtout pas rentrer vos codes. C'est du PHISHING

Paypal n'a pas besoin de vous pour connaître vos identifiants de compte.
0
REALISTIK.CA
26 mars 2010 à 23:10
De toute façon, paypal n'envoie rien sauf une confirmation de paiement ou te dire que tu as fait modifier ton mot de passe.... sinon C'EST du SPAM ou PISHING... tu dois toujours aller sur le site web de paypal... ne te sert même pas de ton marques pages ou favoris... soit tu tape www.paypal.** fr ou com selon ou tu viens ... et c'est tout .... si tu clique sur le e mail... tu ne sera pas sur le site de paypal....
en date d'aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau faites attention voici les specifications :
X-Spam-Status: no
X-Spam-Info: score=0.50 cutoff=0.70 score_sa=0.00 cutoff_sa=0.00
NF-Message-ID: 1269637516.49923.q3
Received: (qmail 49881 invoked from network); 26 Mar 2010 21:05:14 -0000
Received: from 197.red-80-24-14.staticip.rima-tde.net (HELO mail.paihoeurope.com) (memberids:?2885619@80.24.14.197)
by q3-in-norm.netfirms.com with SMTP; 26 Mar 2010 21:05:14 -0000
X-Remote-Host: 197.red-80-24-14.staticip.rima-tde.net
X-RBL-Msg: none
Received: from User ([41.141.33.147]) by mail.paihoeurope.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Fri, 26 Mar 2010 20:03:57 +0100
From: "service@paypal.fr"<service@paypal.fr>
Subject: Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint!
Date: Fri, 26 Mar 2010 20:03:47 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html;
charset="Windows-1251"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2600.0000
X-Antivirus: avast! (VPS 100325-1, 25-03-2010), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Bcc:
Return-Path: service@paypal.fr
Message-ID: <SERVIDOR01NAcu3kpbz000001a3@mail.paihoeurope.com>
X-OriginalArrivalTime: 26 Mar 2010 19:03:58.0068 (UTC) FILETIME=[169B0340:01CACD17]
X-TM-AS-Product-Ver: SMEX-7.5.0.1256-6.0.1038-17216.004
X-TM-AS-Result: No--5.476200-5.000000-31
X-TM-AS-User-Approved-Sender: No
X-TM-AS-User-Blocked-Sender: No

et voici le contenu que vvous pouvez lire en html :


From: service@paypal.fr [mailto:service@paypal.fr]
Sent: 26 mars 2010 15:04
Subject: Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint!






Informations concernant votre compte
Cher Utilisateur PayPal:

Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint!

Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant r?guli?rement les activit?s de nos utilisateurs. Nous vous avons r?cemment contact? apr?s avoir not? des activit?s inhabituelles dans votre compte.

Votre compte a ?t? restreint pour la raison suivante :

Notre syst?me a d?tect? un nombre important de virements et ceux dans un temps tr?s r?duit.

Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirig? vers la page qui vous permettra de r?tablir l'acc?s ? votre compte.
Cliquez ici pour activer votre compte





Num?ro de r?f?rence : PP-269-137-994 C'est le dernier rappel avant la suppression d?finitive de votre compte PayPal.


________________________________________
Veuillez ne pas repondre ? cet email Les messages re?us ? cette adresse ne sont pas lus et ne re?oivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous ? votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situe en haut ? droite de n'importe quelle page PayPal.
Email PayPal n° PP468
Protect Your Account Info

Veillez ? ne jamais communiquer votre mot de passe ? des sites frauduleux.

Pour acceder de mani?re securisee au site PayPal ou ? votre compte, ouvrez une nouvelle session de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape par exemple) et saisissez l'URL PayPal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home pour acceder au site authentique de PayPal.

.

Pour en apprendre plus sur les mani?res de vous proteger contre la fraude, consultez le Dossier sur la securite. Cliquez sur Dossier sur la securite, Cliquez sur Dossier sur la securite, en bas de n'importe quelle page du site PayPal.

Protegez votre mot de passe
Ne donnez jamais votre mot de passe PayPal ? quiconque,y compris au personnel de PayPal.






JE RÉPÈTE, CECI NE PROVIENS PAS DE PAYPAL....
0
anubisette > REALISTIK.CA
6 mai 2015 à 14:30
je vien d'en recevoir un , dans commercial au lieu de boite de reception , je suis mefiante je n'ai cliqué sur rien
ai je eu raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour.

Dis-moi chat_teigne, est-ce que la meilleure solution pour éviter ce genre de problème ne serait pas de changer de passwword régulièrement partout où on a un compte (yahoo, paypal, ebay, myspace, etc.) ?
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
9 sept. 2008 à 16:42
Merci bien pour vos infos. Moi aussi ça me semble bizarre l'adresse et aussi les tournures de phrases
Et puis en allant fouiller dans mes mails e-bay et paypal, me suis rendue compte qu'apparemment j'ai payé par paypal sans ouvrir de compte: "Maintenant que vous avez effectué votre paiement, ouvrez un compte PayPal gratuitement en cliquant sur le lien Ouvrir un compte ci-dessous. Le paiement sera plus rapide la prochaine fois et vous pourrez suivre votre historique de paiement pour l'ensemble des objets achetés sur eBay."
Donc normalement je dois pas avoir à stresser avec ça...

Je met en résolu,

merci encore

klr
0
Idem pour moi, cela fait la quatrième fois que je reçois un mail de "paypal" et "d'ebay" m'informant qu'il y a des trafics douteux sur mon compte alors que je ne me suis jamais inscrite chez eux. Je me suis même dit que j'ai été victime d'un pirate qui m'a volé mes données persos pour créer des comptes mafieux.

Est-ce qu'en mettant l'adresse du mail dans la liste rouge de nos e-mails, cela suffira à s'en protéger ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:05
il faut surout faire suivre le faux mail paypal à : spoof@paypal.fr avec si possible l'entête complète du mail.
0
Surtout ne pas répondre à ce type de mail, j'ai eu le meme que j'ai transmis à Paypal (le vrai), qui m'a confirmé que c'était un spam dans le but de pirater les comptes Paypal.
0
Bonjour cher client ,

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement les activites inhabituelles dans votre compte Paypal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte un envoi de 500 Euro ( depasse la limite ) de votre compte personnel a un autre compte Paypal : chellatabghi@orange.fr .
La transaction est actuellement bloque mais pour completer l'annulation de cette envoi, suivez les etapes suivantes :

1-Cliquez Ici.
2-Connectez-vous.
3-Confirmer vos informations de compte.
4-Reconnectez vous.
Tous les droits sont reserves .
(europe) S.a r.l. & Cie, S.C.a.
Societe en Commandite par actions
Siege social : 5eme etage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg

Je viens de recevoir ce mail est-ce un spam ???? Sincerement je le pense !!!!!
0
Je viens juste de le recevoir et ce n'est pas le premier et à mon avis pas le dernier paypal ne fait pas d'erreur jamais eu de problème et je l'utilise depuis son lancement ;-)

Bonne soirée
0
Ils ont même suffisament bêtes pour envoyer ce type de message à quelqu'un qui ne possède pas de compte paypal!!!
0