Acceder au routeur

Résolu/Fermé
hurluberlu - 9 sept. 2008 à 14:26
 hurluberlu - 11 sept. 2008 à 07:33
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

le probleme est le suivant :

je viens de recuperer ( avant destruction car devenu inutil dans ma societe), un routeur cisco 878 " en l'etat", c'est a dire qu'il etait en fonctionnement, puis plus de besoin sur le lieu d'utilisation, donc routeur debranché et mis dans un carton et retour au service materiel pour destruction. seul probleme, je n'ai pas pu recuperer les cables serie, les identifiant/mot de passe, ni meme les ip et masque du reseau.

j'ai essaye de me connecter au routeur via IE6, mais sans ip il n'est pas reconnu,
j'ai essayé par telnet, mais je n'ai jamais utilisé et il me demande le nom du routeur ou son ip.
j'ai essayé avec hyperterminal, mais les deux ne dialogue pas, donc hyperteminal "connecté" , sans reponse et clavier plus disponible.
comme je n'avais pas le cable serie/rj45 pour la console, j'ai pris les schemas chez cisco , mais ce cable semble ne pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

il y a un bouton reset a l'arriere, qui , si on le garde appuyer assez longtmps, semble rebooter la machine, mais je ne sais pas si cela suffit pour reinitialiser avec la config. usine.
normalement, en usine, la config ip est 10.10.10.1 sur 255.255.255.243, pour l'instant je n'ai pas de reponse avec cette adresse.

ma question, car je galere pas mal,

y a t il un moyen (un outil) permettant quand on a pas plus d'elements qu'actuellement, pour recuperer l'ip ou le nom du routeur afin d'y acceder ?

merci de vos reponses.
cordialement a tous

5 réponses

cher hurluberlu,

La meilleure solution pour toi, c'est de récupérer un câble cisco. La connectique des cables cisco est un peu particulière et n'est pas comme les câbles null/modem qui sont les plus courant en RS232.
SI tu arrives à choper le bon câble, tu le branches sur ta machine, ensuite dans les options d'hyperterminal, tu configures la transmission à l'aide des infos qui devraient être inscrites sur le routeur ( un truc du genre 9600 8 N 1 ) . normalement après ceci effectué, tu devrais avoir le bandeau d'accueil qui s'affiche automatiquement et une invite de login devrait apparaître.

Bon courage.

Akira
0
bonjour akira et merci pour ta reponse.

le cable cisco a t il qq chose de particuilier, car il en donne le cablage sur le site cisco dans une des nombreuse doc sur ce routeur.
mais peut etre que je l'ai mal cablé...

s'il n'a rien de special, c'est que je me suis planté dans les raccordement.

les info que tu donnes, me semble etre les infos de config du modem, que j'ai bien paramettré en 9600b.8bits parite 1 sans control du flux tel qu'indiqué sur la doc ; je me trompe ?
0
ok après control, c'est bon;
j'avais mal reperé le cablage ;
maintenant le outeur communique avec l'hyperterminal, mais affiche des phrases incompletes, ou bien des morceaux de phrases, puis passe à la ligne suivante, puis encore morceaux de phrase;
sans doute un mauvais parametrage des sequences de code .


quelqu'un connait il la bonne config hyperterminal pour un cisco 878. c'est la premiere fois que j'utilise hyperterminal.

merci de votre aide precieuse.
0
pas de reponse, personne ne peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme resolu par un autre forum.

merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes demandes
0