Disparation de la barre de mise en forme

Résolu/Fermé
catar - 9 sept. 2008 à 12:12
 catar - 10 sept. 2008 à 18:42
Bonjour,
Hier par inadvertance j'ai installé Yahoo depuis la barre de mise en forme et la barre outil (sur laquelle se trouve les icones enregistrer, aperçu avant impression etc ...) ont disparues. J'ai vainement tenté sa désinstallation en allant sur ajout/Suppre. programme or Yahoo n'y apparait pas, puis j'ai taper dans exécécuter "msconfig -6"mais rien ne se passe !! Comment procéder pour le désactiver ? De quelle façon puis-je récupérer la mise en forme et la barre d'outil ? Merci de bien vouloir m'aider.

13 réponses

lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
9 sept. 2008 à 12:22
Bonjour,
Il me semble avoir déjà eu ce problème : il faut que tu ailles dans le dossier application data et que tu supprimes tout ce qui concerne Yahoo dans les dossiers de tes navigateurs.
0
Merci pour ta réponse mais où se trouve le dossier application data ? et pour la barre restaurer la barre de mise en forme ?
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
9 sept. 2008 à 12:37
Pour trouver Application Data, tu dois autoriser l'affichage des fichiers cachés, puis tu vas dans C: Documents and settings \"ton_nom_d_utilisateur_principal" et tu devrais le trouver.
Pour la disparition de la barre d'outil, je ne sais pas trop... peut être simplement dans "options" dans ton navigateur. Sinon, une solution de secours serait de tout désinstaller, supprimer le dossier portant le nom de ton navigateur dans application data et réinstaller. Tu auras la configuration par défaut mais auras également perdu toutes tes informations antérieures (raccourcis, favoris...).
0
Super je vient de le trouver maintenant comment je le supprime ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
9 sept. 2008 à 12:57
Avec le bouton suppr de ton clavier... mais ne supprime pas tout app data ou tu perdrais tout.
0
Merci pour tes explications très claires, j'ai trouve le fichier Yahoo or il me dit qu'il est vide ? je viens tout de même de le supprimer comme tu me l'indiques mais visiblement sur la barre tout en haut est noté "Windows internet explorer fourni par Yahoo!"
Je ne comprends pas... ou je suis très cruche ou bien le problème se situe ailleurs ?
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
9 sept. 2008 à 14:19
Ton dossier Yahoo est vide mais tu as encore des applications yahoo dans le dossier de ton navigateur, ici internet explorer. A supprimer.
0
Je vais essayer une nouvelle fois et si ça ne fonctionne pas tant pis, demain je verrai plus claire car j'avoue que je sature.Quant à la barre des taches (mise en forme etc ...) que je possède sur word peut-elle etre exportable sur mon naviguateur.
Encore merci pour ta précieuse collaboration
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
9 sept. 2008 à 15:17
Récapitulons la solution "extrême" :
- tu désinstalles IE
- tu supprime le dossier IE dans application data
- tu réinstalles IE
0
j'abandonne !!!!! Bonne fin de journée
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
10 sept. 2008 à 12:10
J'ai pas l'impression que ma collaboration fut si précieuse que cela...
0
Bonjour,
Je maintiens "précieux" même si j'ai échoué dans mes nombreuses tentatives. Aujourd'hui ma priorité serait de réinstaller ma barre d'outil et les mises en formes.
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
10 sept. 2008 à 14:59
Bon je te propose : installe Mozilla Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ ) ou Opera en navigateurs et à priori, si tu ne relances pas ton installation yahoo, ils seront exempts de ces publicités.
Un autre conseil pour la suite : lorsque tu installes un programme, essaie de faire l'installation personnalisée (ou avancée) ; pas besoin d'être un pro pour décocher toutes les applications optionnelles souvent inutiles (ça marche avec l'installation de yahoo).
0
j'arrête là mes vaines manipulations et j'attend patiemment l'efficace intervention d'un ami vendredi. Encore merci pour ton active collaboration
0