Freebox et carte ethernet : "câble réseau...

Résolu/Fermé
Samuel - 24 juin 2004 à 01:48
 RAKY-CHAN - 19 juin 2016 à 19:52
bonjour, suite à de nombreuses déconnexions de la freebox connectée en USB, j'ai acheté une carte Ethernet Netgear PCI FA311 (fast ethernet10/100mBist/s), et un câble ethernet RJ-45 croisé. Et j'ai le message habituel du genre "un câble résau est débranché"....Et ben non, tout est bien branché, j'ai réinstaller les drivers, retiré la carte, remis la carte etc.... rien n'a changé...JE suis donc allé acheter un nouveau câble (droit) avec prises RJ45....Toujours rien....Je redémonte, réinstalle les drivers... Je suis resté en ligne 25 minutes avec un technicien de Free...Et j'en suis toujours au même point.... La carte PCI est bien reconnue par Windows XP, sans aucun problème, les LED de ma freebox (v2) sont allumés en vert....et malgré plusieurs bidouillage, j'ai renoncé. J'ai fini par réinstaller ma connexion USB....et j'enrage.... Please help !!! Et merci d'avance

41 réponses

Cherche pas! j'ai eu le même problème à 2 reprises en l'espace de 3 mois; les coincidences sont telles que j'en ai déduis la cause! Suite à quelques coupures de free ma carte réseau a disparu, j'ai essayé de la réinstaller avec les driver d'origines mais la disquette ne peut être lu; j'ai ensuite essayé la disquette sur un autre ordi et elle fonctionne parfaitement! bon, bien la première c'est parce que j'ai fini par les insulter au tél. Je n'ai trouver d'autres solution que de tout formater et réinstaller! voilà pour ce qui est du piratage!
non, ça c'est normal...par contre télécharger c'est du piratage! Non mais ça va!
Je pense qu'il faut dénoncer les services de free deviennent lamentables, plate-forme payante au maroc, alors que les problèmes sont volontairement causés par eux! Oui, l'opération consiste a planter quelques freenautes sachant qu'une bonne partie va appeler et se faire vider le porte monnaie! chaque fois ils renouvelle l'échantillon de freenaute! voilà ca c'est honnête!
0