Debit internet a 30 Ko/s XD

Fermé
makeuh Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 8 sept. 2008 à 21:21
 bibiche - 4 oct. 2008 à 04:01
Bonjour,
je suis chez orange et logiquement je doit recevoir du 8 Mo/s je paye du 8 Mo/s mais il se trouve que mon pc ne m'afiche (quand je telecharge) seulement 30 Ko/s (environ) alors ou est l'arnaque ? j'ai pourtant esayé de telecharger sur 10 server differents http et ftp *MAIS et voila le MAIS steam et utorrent telecharge normalement environ 150 Ko/s aulieux de 8 Mo mais bon quelqun a t il une explication ?
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Quelques éléments mais pas de réponse ferme :

1) Ne confondez pas ko/s (kilo octets) et kb/s (kilo bits). L'offre FT est de 8 Mbit/s soit 1Mo/s (un octet= 8 bits) soit 1000 ko/s

2) Ce n'est pas 8 Mb/s mais 8 Mb/s MAX. Là est la nuance (certains diront autre chose, mais je ne veux pas d'ennuis avec la justice). Donc au mieux avec une bonne ligne vous avez 8 Mb/s. Moi, j'ai 6 parfois 5 ou 4 Mbit/s (et je paie pour 8 ).

3) Il s'agit d'un débit descendant (un fichier qui rentre dans votre PC). Pour un fichier qui sort du PC, le débit ascendant est de 1 Mb/s MAX soit 125 ko/s MAX (même histoire , c'est souvent moins).

4) Parfois le ralentissement viens du serveur,pas de chez vous. Avec du Peer to Peer, l'autre extrémité peut être un PC mal équipé. Ainsi imaginons un fichier qui part de mon PC vers le vôtre, la vitesse du transfert sera la plus faible de la chaine soit ma connexion ascendante à 900 kb/s soit 112 ko/s, même si vous avez un 8 Mbit/s.

Pour connaître le débit réel (3 et 4), regardez dans la BOX.

Je trouve qu'il faudrait interdire ce mot MAX dans les pubs des opérateurs.

A+
5
Bonjour

30 ko sur du P2P ca n'a rien d'anormal quelque soit ton débit.
Jette un oeil sur ton débit avec le lien que je te met (ca m'intéresse d'ailleur d'avoir le résultat)

http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Si tu veux du débit de téléchargement, télécharge en http avec rapidshare ou identique.
Je te met un site sympa ou il y a de tout
ergor.org
0
re

avant, débit de 108 ko, avant koi ? ya 1 mois, ya 6 mois
As tu essayé le lien que je t'ai envoyé pour voir ce que cela donne comme débit ?

Dans tous les cas, le débit varie fonction de l'heure de la journée (beaucoup d'utilisateurs et donc bande passante réduite), ou fonction du site sur lequel tu te connecte

les deux se cumulent, si site ou P2P distant avec débit très moyen + heure ou beaucoup de connectés = pas terible.

Tu peux également avoir téléchargé un programme ou un speeware qui a modifié tes paramètres de configuration de ton modem.

Moi je n'ai pas trop de soucis, 1 méga en wimax asymétrique (toujours constant)
Le lien que je t'ai envoyé m'indique bien 1 méga descendant lors des tests

j'ai essayé le programme speed connect qui permet de régler automatiquement et d'améliorer la connection internet.
résultat intéressant.
0
kb = ko
ne confondez pas avec kbits :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makeuh Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
8 sept. 2008 à 21:32
bon ...
-1
makeuh Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
8 sept. 2008 à 22:17
pour l(histoire du Mb au Mo oui je sait mais cela n'expliquant rien pourquoi avant j'avais du 180 kO/S !
-1