PC OU MAC

Résolu/Fermé
LAURENT 75020 - 8 sept. 2008 à 19:40
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 8 févr. 2009 à 19:04
Bonjour,je doit changer de pc et j'esite entre un pc ou un imac 24 a 2.8ghz avec 4go de memoire et un dd de 500gb je possede un camescope sony andycam dcr90E a disque dur qui enregistre en mpeg2 est ce qu il est compatible avec un mac sachant que mon logicilel d'extraction ne fonctione pas sur mac puis je quand meme extraire mes futures films par imovie ?? ou autre chose est ce que j'aurais assez de puissance avec cette imac car la mon pc actuel ne peux quasi pas les extraire windows plante j' ai actuellement un toshiba satellite avec un intel celeron et 1.5 ghz de memoire je sais c'est nul alors merci de m'eclairer mac ou windows ?? merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Salut Laurent

Ben moi j'ai franchi le cap il y a 10 jours. J'ai revendu mon PC (Pentium IV 1go Win XP) et j'ai pris un iMac 3.06 G 24''

Honnetement je suis devenu completement accro à Leopard bon mon iPhone y est pour quelque chose aussi
Bon d'accord je cherche encore des trucs débile du genre comment changer ma photo sur mercury ben j'ai cherché 2 heures en fait y a rien de plus simple tu déposes une autre photo simplement ds la fenetre dans mercury plus simple que ca n'existe pas mais bon on perd du temps en cherchant faut juste s'habituer à la logique mac

pas de souci pour importer tes films depuis ton handycam
iMovie accepte les formats Mpeg 2
Maintenant entre le 2.8 et le 3.06 je sais pas vraiment si ca change point de vue vitesse.
pour moi oui vu que je suis un fana de FSX que je fais tourner sous XP via bootcamp

J'espère que ca peut t'aider
mais franchement suis pas payé par Mac mais maintenant on peut (presque) tout faire sur un mac
1
LAURENT 75020
8 sept. 2008 à 21:37
MERCI ALEX POUR TES PRECISIONS POURRAIS JE AVOIR D AUTRES REPONSES D UTILISATEUR MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE DANS MON CHOIX
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
9 sept. 2008 à 00:50
Bien, oui tu peux en avoir d,autre!

Il t'as presque tout dit. Je ne travaille pas pour Apple, mais j'en suis un maniaque. Bien sur, les mac sont plus cher pour mon de puissance, mais y a-t-il vraiment une différence si on ne joue pas? Personne n'achète de mac, on achete Mac OS X et le droit de son utilisation. C'est lui qui est super. Il est simple est pas trop lourd. Au début, tu aura quelque problème de famialisation, maisaprès 1 ou 2 heure, tu te demandera vite pourquoi tu n'as pas changé plus tot, les fonction étant tellemtn facile et simple que l'On ne les trouve pas!

Question compatibilité, il est mieux pour toi de ne pas le prendre pour les jeux, car l'optimisation n'est pas la meilleur avec bootcamp. Si tu veux acheter des logiciel, leur prix est plus chère, et il sont souvent moins performmant que ceux sur windows, sauf s'il sont développé par apple. Il faut que ton matérile soit compatible mac (clé USB, appareil photo, MP3 etc.). Leur autre défaut est que l'on ne peut plus vraiment faire d'upgrade après l'achat, et les pièce d'apple, tel la mémoire vive, est à un prix astronomique. Il est difficile de changer, par exemple, son processeur, parce que c'est comme un portable: les pièces sont optimisé pour l'ordi (à l,exception du Mac Pro).

Voila, j'èspere t,avoir éclairer.
1
Plus jamais de PC !

Je n'ai aucune action ni chez Microsoft, ni chez Apple. Mais, j'ai changé d'ordi pour un mac et je ne ferai plus marche arrière. Deux de mes amis ont acheté un mac après moi, après avoir vu la différence.

S'il reste un frein à l'achat, c'est celui du coût. Mais je pense sincèrement, qu'avec un tel rapport qualité, l'ensemble n'est pas plus cher qu'un PC. Après, il y aura un temps d'adaptation sans doute, mai ça devrait aller assez vite (un débutant aurait plus de facilités sur un Mac que sur un PC).

Si tu recherches une machine robuste pour la vidéo et que tu n'est pas un grand joueur sur ordi, alors c'est pile-poil ce qu'il te faut ! Je fais beaucoup d'édition vidéo et je n'ai aucun problème !

Fais une petite visite sur le site d'apple et regarde un peu les produits qui t'intéressent. Les arguments de vente sont prétentieux mais justes. Comme Alex et Sony-Vaio, tu deviendras vite un accro de la pomme ! Combien de convertis en sont devenus amoureux.

En revanche, je te conseil d'attendre début janvier 2009 pour l'achat, à l'occasion du nouveau système d'exploitation (Mac OSX 10.6 Snow Leopard).

Enfin, si ton PC n'a pas encore rendu l'âme complètement, voici la solution la plus économique: Linux. Je te conseilles de faire un petit tour par là (http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php), je pense qu'il y a de quoi surprendre.

Fetide
1
slt ca va.pour votre question le imac et mieux que le pc.surtout le imac 3.06 ghz le g24.ok aller a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouè... Je ne serai pas aussi optimiste que les précédents.
Il faut bien savoir que l'informatique n'est encore nul part dans son évolution. Pour le moment, les processeurs sont gravés en 65 ou 45 mm. Dans les prochains mois, les intel i7 passent à du 35mm et intel annonce les 30, 25, 22 puis 20mm pour les deux/trois années à venir. Donc, si c'est pour suivre l'évolution qui devient exponentielle, il va t'en falloir des sous avec Apple.
En restant en PC, toutes ces améliorations te coûteront 3 à 5 fois moins chères à suivre.
En plus, pourquoi acheter un mac bien cher si c'est pour utiliser xp via bootcamp ( sottise ).

Le rapport qualité/prix exceptionnel du temps des powerpc est terriblement retombé depuis que Apple met des pieces de pc dans ses ordis.
De plus, si c'est pour mac OS X, il en existe qu'on peut installer sur un pc ( pas besoin d'acheter un mac pour avoir OS X ) ( Darwin )

Conclusion:

Payer 3 fois le prix pour avoir moins performant et sans espoir d'évolution, n'est pas à mon avis une bonne affaire.
Deuzio, quand l'évolution des composants viendra à s'essouffler, là, on en reparlera...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

De plus, si c'est pour mac OS X, il en existe qu'on peut installer sur un pc ( pas besoin d'acheter un mac pour avoir OS X ) ( Darwin ) 


Opération illégale !!
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx105.pdf
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9554176 dual boot xp et mac os x lepard possible#1

Bonne journée .
0
Les choix et les couleurs ca ne se discute pas.
Julio, si on doit attendre, attendre et encore attendre sous prétexte que demain les ordinateurs seront plus performants qu'aujourd'hui, tu n'acheteras jamais. Or, c'est maintenant qu'on a besoin d'un ordi.

Pour le prix, y a pas photo. Les pc's sont nettement moins chers, ok!

Mac osx n'est pas aussi parfait que certains veulent le faire croire. S'il n'a pas peur des virus, il est quand même régulièrement victime de trous de sécu.
Si vous vous servez d'osx comme apple veut que vous vous en serviez, OUI, il est hyper facile.
Mais si vous voulez vous servir de votre os à fond, comme tout un chacun devrait le faire, là, vous verrez que osx cache 90% de ce qu'il fait à son utilisateur.
Un tt petit exemple: installez little snitch ... Vous allez être surpris de ce que fait osx à votre insu.

Pour moi, un PC avec Linux ou BSD, ça c'est le TOP ABSOLU.
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 29
7 févr. 2009 à 14:23
oui la solution économique est qui est pas mal c'est linux moi jetais assez retissent de passer a linux mais maintenant je ne peu plus men passer
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 17:14
J'ajouterais ceci:

-la puissance d'une machine ne s'évalue pas seulement avec la vitesse du processeur.
-les Macs qui sont trois fois plus chers que les PC sont les Mac PROS. Ceux-là sont évolutifs et très, très puissants.

Pour jouer, rien ne vaut un PC (à part les consoles): solution> MAC sous PC.

Pour le multimédia, ma fille à 6 ans faisait sur MAC ce que beaucoup n'arrivent pas à faire sur PC.

Un Mac ne ralentit pas au fur et à mesure qu'on l'utilise... et cette fonction est gratuite!

Mac OX EST un système LINUX.

Les Pcistes ont tendance à vouloir "gonfler" leur machine, c'est bien qu'ils les trouvent trop lentes!

Mais j'avoue ne être totalement objectif: le Mac est un peu pour moi comme une religion (avec de vrais miracles en plus).

Allez, et n'écoutez pas ce que vous racontent les vendeurs: je sais ce que je dis, j'en étais un.

Ciao.
0
Ce qu'il ne faut pas lire ... Il y en a franchement qui devraient demander conseil à leur gamine de 6 ans avant de poster .

Un Mac ne ralentit pas au fur et à mesure qu'on l'utilise...

Qui t'a raconté qu'un pc ralentissait au fur et à mesure qu'on l'utilise ??? A mon avis il t'a vu venir celui-là ... Ah,ah,ah,ah

Mac OX EST un système LINUX.

Je dirais plutot qu'il s'agit d'un UNIX comme Linux.

Les Pcistes ont tendance à vouloir "gonfler" leur machine, c'est bien qu'ils les trouvent trop lentes!

Là, on voit que tu sais de quoi tu parles... Overclocker est un sport, pas un besoin en soi.

Oui, ciao, ça vaut mieux.
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 22:12
Alors, on manque d'humour?
C'est peut-être à force de s'énerver avec vista!

Cordialement.
0
Sais-tu lire, MediaMarkt,

Tout le monde ici te dis utiliser Linux et/ou BSD. Arrete de fantasmer sur vista !
Ou demande conseil à ta gamine... Parbleu
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
8 févr. 2009 à 07:08
Dès que FCP tourne sous LINUX (ce qui doit être possible...), c'est promis, j'essaie.
(Mais apparemment, ça énerve aussi...)
A +
0
j'ai le dernier mot !
Je suis la vérité
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 29
8 févr. 2009 à 16:15
un petit mots se ne son pas les pc qui ralentisse avec le temps mais windows
0
j'ai le dernier mot !
Je suis la vérité
j'en ai marre des trou duc qui postent pour poster
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
8 févr. 2009 à 19:04
On se calme.
De toute façon, les plus heureux sont peut-être ceux qui n'utilisent pas l'informatique et qui préfèrent parler aux oiseaux.
En tout cas, à lire ce forum, on arrive à le penser.

Bonne nuit.
0