Connection internet au liban (deir kifa)

Fermé
sandrine - 8 sept. 2008 à 14:35
thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 19 juil. 2009 à 08:21
Bonjour,
mon conjoint part d'içi 3 à 4 semaines sur deir kifa, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a la connection internet dans les chambres afin de pouvoir communiquer sur msn avec webcam ? et les conditions du camp ?.
Par avance merci

10 réponses

Oui il y a internet adeir kifa meme le wifi fonctione peut nous verrons nous avec votre conjoint.
Cordialement
1
Equipe Passerel
16 sept. 2008 à 16:13
Bonjour Sandrine,
EADS Astrium a déployé sur le camp de Dayr Kifa, pour le compte de l'Economat des Armées des services de communication personnelle pour les soldats.
Votre conjoint pourra donc trouver à Dayr Kifa les services téléphonie et Internet Passerel:
des téléphones publics pour pouvoir vous appeler depuis le Liban,
un cybercafé avec des bornes PC incluant MSN et une Webcam,
un réseau WiFi Passerel couvre le camp et lui permettra donc d'accéder à internet avec son propre PC.
Pour accèder ces services, votre conjoint pourra acheter des cartes prépayées téléphoniques ou Internet Passerel ,vendues dans les foyers du camp.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le Centre de Support Client Passerel: 0805 402 504, appel gratuit de 7h 30 à 21h30 7j/7.

L'équipe Passerel, EADS Astrium.
0
Les communications téléphoniques sont impossibles quand il y a des coupures de courant, y aurait-il un autre moyen de communiquer??????
Merci.
0
Sandrine > manuella
17 nov. 2008 à 09:28
Bonjour Manuella,
perso, je communique avec mon conjoint via le net depuis sa chambre, ça bug de temps en temps. Sinon nous communiquons par sms et ce n'est pas plus cher que de les envoyer en France. J'espère que tout se passe bien pour votre conjoint.
a bientôt,
Sandrine
0
manuella > Sandrine
24 nov. 2008 à 15:45
Merci à vous Sandrine.
Perso, ns communiquons également par le biais du cyber café mais parfois au niveau des cabines téléphoniques impossibles d'être jointe car coupure d'electricité.....quelques sites sont secourus....pas tous...
Nous conseillerez-vous d'acheter plutôt un portable au Lyban ou plutôt de faire "débloquer"un portable de france???Si ce n'est pas indiscret, quel opérateur utilisez-vous pour un portable sur Dayre Kifa????? Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
0
manuella > Sandrine
24 nov. 2008 à 15:45
Merci à vous Sandrine.
Perso, ns communiquons également par le biais du cyber café mais parfois au niveau des cabines téléphoniques impossibles d'être jointe car coupure d'electricité.....quelques sites sont secourus....pas tous...
Nous conseillerez-vous d'acheter plutôt un portable au Lyban ou plutôt de faire "débloquer"un portable de france???Si ce n'est pas indiscret, quel opérateur utilisez-vous pour un portable sur Dayre Kifa????? Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
0
EST CE QUE L EQUIPE POURRAIT ME REPONDRE AU SUJET DES COUPURES D ELECTRICITE AU LIBAN (DAYR KIFA), COUPURES QUI RENDENT LES APPELS TELEPHONIQUES IMPOSSIBLES????? COMMENT FAIRE ???? MERCI.
0
merci pour toutes vos réponses, je suis rassurée. Encore merci
0
Je rencontre le mème "PB" que sandrine, peut-on joindre nos conjoints à DAYR KIFA ??? Y a t-il réellement un "cyber café" dans ce camp??? des connections internet possibles???? Merci de bien vouloir me renseigner précisément. Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Manuella,
mon conjoin étant actuellement sur le camps de deir kifa je peux vous dire qu'il y a un cyber café ainsi que la connection internet dans les chambres pour une somme d'environ 40 euros par mois, ça beug de tps en tps mais c'est quand même appréciable de pouvoir lui parler sur msn et de se voir via la cam.
Bon courage à vous
0
Mille merci Sandrine !!!! Mon conjoint se rend aussi à DAYR KIFA !!!! C'est super sympa. de votre part de ns avoir répondu aussi rapidement, ns voilà rassurés, il est vrai que de pouvoir se voir via la webcam rend la séparation moins difficile.
Bien cordialement.
0
mais de rien, c'est normal !. J'étais comme vous avant que mon conjoint parte sur deir kifa et là maintenant je me sent beaucoup mieux de pouvoir discuter avec lui sur msn tous les soirs et surtout de se voir via la webcam.
Votre mari doit partir à quelle période ? il est de quel regiment ?. Mon conjoint doit finir son mandat à peu près fin Janvier si tout va bien (retour prévu pour le moment semaine n°4 ou n°5); il est du 35 ri.
a plus tard biz
0
Merci à vous Sandrine.
Excusez-moi de n'avoir pas répondu plus tôt...le départ....un peu dur, dur.....
Il est de Verdun et rentrera pluôt fin février-début Mars....................Si tout se passe bien et comme prévu..................Ce n'est pas simple cette attente.....
Effectivement, il y a cyber café, internet.....qui fonctionne plus ou moins bien, plutôt moins que plus!!!!!
Et le téléphone!! lorsque l'on n'est pas "coupé"....
Merci pour tout.
Bien cordialement.
0
thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 4
19 juil. 2009 à 08:21
bonjour,
je dois partir a deir kifa dans un mois...
mais il y a deux site a deir kifa (d'apres ce que j'ai compris ) un site pour la cimat et un autre site....Et moi je serais donc a la cimat...
Alors voici ma question : a l'heure actuelle quelle sont les reels moyen de communications?? internet est il assez "fiable pour communiquer par msn en audio et video des deux cotés?? bref , j'ai deux enfants dont un qui a des soucis de santé (depuis la naissance) et en realité je me pose toutes les question qu'un perepuisse se poser pour avoir le plus souvent possible des nouvelles et voirs ses enfants (ainsi que son epouse lol)
bref
je remercie par avance ceux qui pourront me repondre
cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 14:39
salut

tu es pas sur le bon forum, ici c'est "réseaux" ( je sais c'est pas évident, pour un non-"initié" )
-3