Mon employeur me coupe le telephone

Résolu
pounie44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 8 sept. 2008 à 14:32
sof4 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 8 sept. 2008 à 15:16
Sans prévenir et sans courrier , mon employeur me coupe mon telephone portable prévu dans mon contrat. Je dois éffectivement être licencier mais la procédure n'a pas débuté( courrier avec AR pour une convocation...). La ou le bas blaisse c'est que je me retrouve du jour au lendemain sans pouvoir communiquer et ce dans les deux sens, je tiens à préciser que j'ai été employé entre autre pour mon réseau de clientèle aquit avant cette embauche, bref, mes clients se retrouvent sur un message de resiliation et je n'ai pas eu le temps de prévenir ces derniers. Mon employeur en a t-il le droit. Merci de me repondre

3 réponses

sof4 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 23
8 sept. 2008 à 14:36
normalement je pense que tant que tu n'as pas reçu ta lettre avec AR, il n'en a pas le droit mais maintenant les patrons sont un peu roi et que veux-tu faire contre ça à moins de le mettre au prud'homme pour un portable. Je pense qu'il a fait ça pour t'empêcher de prendre la clientèle au passage.
Bonne chance
1
pounie44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
8 sept. 2008 à 15:06
merci pour ta reponse, mais ce n'est pas en soit le telephone mais plutôt tout ce qui peut en résulter, que mes clients se retrouve contre un mur et s'en en avoir été prévenu. On est proche du préjudice
0
Qu'est-ce à dire > pounie44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
8 sept. 2008 à 15:10
On est pas proche! Il a préjudice, car vous faites toujours partie du personnel, il vous empêche donc d'excercer votre profession!
0
Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 14:38
Si, le téléphone portable est bel et bien inscrit dans votre contrat, votre employeur ne peut clôture votre compte qu’une fois que vous serez parti!

Car même après avoir reçu un Recommandé avec A.R qui vous notifie votre licenciement, vous restez l’employé de cette société jusqu’au jour de votre départ. Votre employeur a donc une obligation textuelle, de droit inscrit par la loi, de vous permettre d’effectuer votre travail dans toutes les conditions habituelles.

Devant les prud’hommes cela établira la mauvaise foi de votre employeur.

Mais, il serait beaucoup plus judicieux de votre part de contacter un Syndicat professionnel et l’Inspection du Travail.
0
pounie44 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
8 sept. 2008 à 15:12
Merci de m'avoir répondu, et effectivement un déplacement chez un juriste ou prudhomme s'impose
0
sof4 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 23
8 sept. 2008 à 15:16
Bonne chance à toi et tu l'auras cet employeur de .......... Trouves-toi un autre employeur mieux..... enfin moins.....
courage.
0