Explorer.exe utilise toute la CPU

Fermé
cattac - 8 sept. 2008 à 12:12
 cattac - 9 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,
Possesseur d'un Scenic N320 avezc Windows XP Bi-processeur 2GO de ram
Régulièrement explorer s'approprie toute la CPU et bloque le PC si, par exemple je fais un travail de copie (j'utilise supercopier2).
Seule méthode pour débloquer la situation, lui interdire l'utilisation d'une des deux CPU en utilisant le 'gestionnaire de tâches' windows et l'option 'définir les affinités d'explorer'.
Par contre, ce matin, en fermant l'explorateur windows, explorer.exe à utilisé toute la CPU alors que ja n'avaix aucun programme qui tournait La situation a duré quelques secondes.

J'ai chargé beaucoup d'exécutables et cette machines me sert de tests de programmes téléchargés.

D'avance un grand merci pour m'aider à résoudre ce problème.

bONNE JOURN2E

cattac
A voir également:

1 réponse

attilalehun Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 12:16
salut , soit ta péter ton installe de windows soit ta un simple virus/malware/spyware voilou.
0
Il semble qu'un simple nettoyage du DD soit suffisant, j'ai trouvé un cheval de troyes quand même, mais par définition, et sauf erreur, inactif. J'ai passé avast en scan minutieux et bit defender gratuit en scan rapide.

Merci pour ton aide et A+ peut-être.

CATTAC
0