Problème avec adaptateur secteur ou batterie

Fermé
labiologiste - 8 sept. 2008 à 11:34
 emma - 19 mai 2009 à 09:55
Bonjour,

Il y a 1 an et 5 mois, j'ai acheté à Carrefour un ordinateur portable SONY VAIO VGN-N21Z/W livré avec un chargeur VGP-AC19V20.
Il y a une semaine, j'ai eu des soucis avec mon adaptateur secteur, il était allumé lorsqu'il s'est brusquement arrêté (led verte éteinte) , deplus il émettait des petits "bips" à interval régulier (1/sec environ). Je l'ai débranché puis rebranché, il a fait la même chose puis c'est arrêté et a remarché.
Quelque jours après, il m'a refait le même coup à la différence près que lorsque je soulevais mon ordinateur, l'ordinateur s'est éteint et le chargeur n'était plus allumé (et émmetait toujours les bips). Je débranchais et rebranchais le chargeur et tout remarchait. Mais je remarquais qu'au niveau de la batterie, elle avait beaucoup de mal à charger et se déchargée assez vite
Et puis un jour, le cargeur n'a plus du tout démaré après avoir sauté. J'en ai commendé un (145 euros, pas cher!!!!!Merci SONY), j'espère que le problème vient bien du chargeur et non de la batterie...
Quand pensez vous?

merci de m'éclairer!!

alice
A voir également:

3 réponses

hello!!
quelqu'un aurait il une idée???
0
ton chargeur a t il déconné à la suite d un orage, car une surtention à pus griller un de ces composants, je ne penses pas que ta baterie soit touché mais ce n est pas à exclure....penses à utiliser( si ce n est pas le cas) une prises antisurtension pour protéger ton informatique de se genr de désagrément

pour ce qui est de sony, tu as raison de raler car non seulement il sont chère mais en plus ce ne sont pas les plus performant
la seul chose qu il font bien c est de fabriquer des accesoires spécifique sony et au prix sony ..de l arnac quoi

bonne chance avec ton portable
0
labiologiste
14 sept. 2008 à 17:19
merci pour ta réponse.
Oui, je pense que mon ordi a du prendre une chataigne, il était relié au secteur avec le chargeur (il y a eu pleins d'orages dans ma région ces derniers temps)

En tout cas, j'ai trouver la solution pour faire "revivre" mon PC postable...celle d'acheter un nouveau chargeur Sony (145 euros) pas cher!!!(Mode ironique).
Mon ordi remarche parfaitement, la batterie se recharge (mais cette fois ci lorsque je travaille sur secteur, je pense à enlever ma batterie et je débranche mon adaptateur secteur la nuit quand mon ordi est éteint histoire de le préserver un max...
Tu as raison, il faudra que je le banche sur une prise parafoudre: prochain acaht prévu!!
bonne fin de week end.

Bises

alice
0
oui je suis au courant pour les orages puisqu on est" quasie voisin" sedulement 6 kilomètres nous sépare
si tu ne m as pas reconnu ...c est loic


tu as très bien fait d enlever ta batterie quand tu es sur secteur, car pour info si tu ne le sais pas déjà.... la charge en continue dimunue ça durée de vie en créant un effet mémoire qui petit à petit rogne son autonomie jusqu a ce qu elle ne puisse plus être rechargé du tout.

il est même conseillé ( regarde ta doc au paragraphe entretient de la batterie) de décharger la batterie de temps en temps en l utilisant à fond, car ce n est pas bon de la garder chargée trop longtemps..la encore des histoires d effet mémoire qui réduit la charge et donc la durée d utilisation( = autonomie) par la suite de ta batterie


soigne bien ton rhume et passes une bonne semaine de congé, c est bon de prendre un peux de temps pour ce reposer de temps en temps, on est pas des machines

donc profites bien de tes congés

bises

loic
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme sauf qu'il a fait les petits bips et ne marche plus du tout! pourtant il n'y a eu aucun orage, j'habite barcelone en espagne, donc que du soleil ces derniers temps!
J'ai acheté un chargeur universel, malheureusement il fonctionnait parfaitement sur le pc de mon ami, mais pas sur le mien!!! degoutée...j'en avais que pour 22 euros!!!
forcement sony on le seul embout spécifique!!!
J'ai trouvé sur internet des chargeur compatibles au VGP-AC19V20 a un peu tous les prix, mais va-t-il vraiment fonctionner? parce que la différence de prix est quand meme de 100 euros entre ce type de chargeur et un chargeur de la marque sony.
Merci de me conseiller.
0