Fonction RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Résolu/Fermé
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 8 sept. 2008 à 10:36
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 8 sept. 2008 à 14:30
Bonjour,

Comment faire pour aller chercher le contenu d'une cellule (toujours la même) dans diiférentes feuilles d'un classeur en fontion du choix d'une liste.

J'ai 12 feuilles pour les 12 mois de l'année, chacune de ces feuilles permet de calculer les frais kilométriques pour le mois.

Sur une autre feuille, j'ai un formulaire, dans lequel je souhaite pouvoir afficher le contenu de la cellule qui contient le total des kilomètres parcourus dans le mois, en fontion d'une liste qui me permet de sélectionner le mois voulu.

Suis-je assez clair ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
8 sept. 2008 à 10:43
Re-bonjour,

J'ai oublié une précision.
j'ai une liste des mois en correspondance des noms des pages. Je pensais donc utiliser la fonction RECHERCHEV pour aller chercher le nom de la page en fonction du choix de la liste...
2
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
8 sept. 2008 à 11:28
re:

je persiste et signe

=Indirect("'" & macalluleouestmonmois & "'!K6")

indirect permet de transformer un text en reférence cellule
macalluleouestmonmois est la reference de la liste de validation,

maintenant autre solution sans liste déroulante pour choisir le mois mais attention aux nom de feuille, le mois contiennent des accents et n'ont pas de majuscule

Janvier en ligne 5, fevrier en 6 etc
=Indirect( texte(date(2000;ligne()-4;1);"mmmm") & "!K6")

meme lignes, mais tes nom de feuille ont une majuscule en premiere lettre
=Indirect( NomPropre(texte(date(2000;ligne()-4;1);"mmmm")) & "!K6")

maintenant si c'est pas cela, envoi le classeur (sans données confidentielles)
2
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
8 sept. 2008 à 10:45
Bonjour

meme reponse que dans 4 posts au dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8321006 integrer la recherche d une feuille dan excel#dernier

Indirect("'" & macellule & "'!maplage")
1
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
8 sept. 2008 à 11:14
Merci de ta rapidité wilfried_42, mais j'avoue ne pas bien comprendre ta solution.

Indirect("'" & macellule & "'!maplage")

Cela ressemble à un assemblage de texte et de résultat de cellule, mais mon soucis n'est pas là.

Pour être plus précis dans mon exemple :

12 feuilles nommées janvier!, février!, etc...contiennent les calculs des frais pour chaque mois. Le total des kilomètres apparait dans un cellule K6 sur chacune des feuilles.

La treizième feuille, contient un formulaire dans lequel je souhaite pouvoir afficher les distances des mois sélectionnés grâce à une liste déroulante qui se trouve dans la colonne A. Ce peut être un seul mois ou plus, sur plusieurs lignes si nécessaire. Les remboursements ne se faisant pas obligatoirement tous les mois.

Comment récupérer la valeur de K6 en janvier, et sur la ligne du dessous la valeur de K6 en février, simplement en sélectionnant le mois choisi grâce à la liste déroulante qui se trouve dans la colonne A.

Merci encore,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
8 sept. 2008 à 11:26
Je précise que j'ai bien trouvé une solution, en créant une table intermédiaire qui reprend les valeurs de chaque cellule K6.
Mais la solution ne me paraît pas très pratique.
1
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
8 sept. 2008 à 14:30
OK, ça y est !

Merci beaucoup wilfried_42

A+
1