Coloriser 1 élément sur photo N et B

Fermé
Gigi - 8 sept. 2008 à 09:34
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 8 sept. 2008 à 16:29
Bonjour,

Voilà 2 ans qu'a été posté le même sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Moi j'utilise "Photofiltre", et donc, j'aimerais pouvoir coloriser un élément d'une photo qui restera pour le reste, en noir et blanc. Voilà!

Je récapitule, j'ai Photofiltre et Windows XP, et je voudrais pouvoir faire ça :

http://flickr.com/photos/rvignes/320612905/


Merci à vous
A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 sept. 2008 à 10:27
Bonjour gigi
Ouvre ta photo NB
Sélectionne la partie que tu veux coloriser
Clic sur outil de remplissassage (pot de peinture)
Choisis dans la grille de couleur la couleur que tu désires et clic sur la partie sélectionnée.
Sélection >masquer la sélection
Si tu veux coloriser une autre partie,recommence,sinon >enregistrer sous
AVant de coloriser ,duplique ton image,cela te permettra de conserver la photo originale si tu le veux
Bonne journée
0
Voilà, finalement j'ai fouiné et trouvé une explication simple et géniale!

J'ouvre une photo couleur, j'utilise l'outil "Polygone" pour faire le contour de la partie que je veux laisser en couleur. Dans la zone sélectionnée je cliques droit et j'inverse la sélection, puis je mets la photo en noir et blanc. Et voilà!

Mais... car il y a un "mais", comment sélectionner plusieurs éléments de la photo à laisser en couleur?
Car sur une photo d'un visage, je voulais laisser les yeux et les lèvres colorés, mais après sélection d'un oeil au lasso ou polygone, si je passe à l'autre oeil, cela désélectionne le précédent élément.

Une idée?

Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 sept. 2008 à 11:05
Rebonjour
Avec photofiltre simple,tu ne peux pas faire la manip de sélection dont tu parles.Si je t'ai répondu dans le post N°1 ,c'est que je croyais que tu voulais coloriser une partie d'une photo noir et et blanc
j'aimerais pouvoir coloriser un élément d'une photo qui restera pour le reste, en noir et blanc.
Tu aurais posé ta question ainsi: Comment transformer une photo couleur en noir et blanc mais conserver une partie en couleur,cela aurait correspondu à ce que tu désirais.Mais bravo puisque tu as trouvé--
bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Excuse!
Oui, c'était bien ma demande, mais j'ai trouvé l'explication pour l'inverse. Je crois que pour faire exactement ce que j'avais demandé au départ, il faut Gimp. Enfin je crois.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 sept. 2008 à 11:33
Rebonjour
bien sur gimp et photoshop te permettent de selectionner plusieurs parties
As tu essayé la manip que je t'ai indiquée pour faire ce que tu voulais au départ ?
Regarde cette photo noir et blanc que j'ai colorisée
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est, j'ai réussi!

https://imageshack.com/

C'est pas top, mais bon, je peux m'appliquer! J'ai suivi à la lettre!

Merci

Tiens, au fait, comment renommes-tu un lien?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 sept. 2008 à 14:28
un crochet [ puis adresse url sans espace entre le [ et le début de l'url,Ensuite un espace après la fin de l'url et tape ce que tu veux mettre comme phrase et à la fin un] sans espace entre la fin et le ]
@ + et fais un essai si en m'envoyant ce que tu veux
0
So sorry, je n'ai pas la possibilité de mettre le fil de discussion en résolu. Si quelqu'un pourrait?...

Merci
0
Trop bien! Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 sept. 2008 à 16:29
OK,c'est bon
ALLez @+ et à ta disposition
0