Problème de mot passe

Fermé
vijubemaju Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 8 sept. 2008 à 08:15
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 18:59
Bonjour,
Sur le PC de ma fille,je me suis ouvert une session en tant qu'administrateur pour pouvoir agier sur le contrôle parentale. Mais cet été, mon petit fils (16 ans 1/2) est venu passé quelques jours à la maison, et à trouvé mon mot de passe, qu'il a changé. Depuis, impossible de pouvoir ouvrir ma session, car le message "utilisateur ou mot de passe incorrect " s'affiche dès que je veux me connecter.
Et comme il nie avoir changé quoique ce soit, je suis devant un choix difficile pour un grand père, la torture ou la dénonciation à ses parents.
Cordialement à toutes et à tous
Vijubemaju

Sur Vista

20 réponses

pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:28
la n'est pas la question.

la il s'agit d'un mot de passe de controle parentale .

concernant nero,des gens achetes des films et les mettent sur un support.
rien d'illegal.

1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:37
Si justement, maintenant même la copie privée est illégale. De plus, NERO permet de ripper des films et des musiques qui par là suite pourront ainsi être échangés illégallement par le biais du p2p, ou copiés pour etre revendus de manière illicite. Et lorque quelqu'un demande conseil pour un logiciel de gravure, après tout, on ne connait pas ses intentions réelles non plus...

Apres si quelqu'un utilise un logiciel a des fins illicites, il engage SA responsabilité.

Enfin, dans le premier lien que tu as envoyé, il est bien précisé que la publicité était interdite. Pourtant dans ton profil tu cites au moins 5 marques de composants informatiques.

Maintenant, je ne dénigre pas ton propos que je comprends et que je trouve tout à fait bienveillant. Mais est-il bien opportun ?

Aussi, il ne s'agit pas d'un mot de pase de controle parentale, mais de session administrateur.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
8 sept. 2008 à 08:24
Bonjour Mr. il reste la seul issue (pour l'ordinateur) de passer en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage) vous rentrerez sur la session sans mot de passe et vous pourrez alors changez de mot de passe à volontez.


Coordialement.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
8 sept. 2008 à 09:15
Bonjour

Même avec ce type de manipulation sans l'ancien mot de passe on ne peux le changer


Désolé
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:01
Il ya des logiciels du type ERD COMMANDER. Il permet de reprendre la main sur une session administrateur lorsqu'on a perdu le mot de passe.

Ceci étant, j'opterais plutot pour la torture !
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:08
Bonjour,

lire ceci

bonne journee.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:10
Et ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:21
alors du fait que l'on ne connait ni cette personne ni reellement ces intentions et ces dires et ne doit etre de discutions pour l'utilisation d'un moyen de contourner le systeme de protection d'un pc.

a lire et a appliquer.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:26
Je ne suis pas juriste, mais à partir du moment où l'on évoque des logiciels legaux et en vente libre, peut-on assimiler cela à des procédés frauduleux ?

A ce compte là, des logiciels comme NERO ne doivent pas etre mentionnés non plus, car ils permettent de faire des copies illégales.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:39
plublicite et ou je vente un produit?????????


ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je t'en ai parle et vante ces bien fait NON!!!!

donc pas de publicites dans ce sens la !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:41
Juridiquement, citer une marque ou une enseigne c'est en faire la publicité.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:43
je n'en tes pas parle !!!!!!!!!!!

donc pas publicites par contre un controle parentale a contourner la c'est du piratage informatique.


bonne journee.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:45
1° - Même si tu n'en parles pas dans le cadre d'une conversation, tu mentionnes ces marques sur une page web ouverte au public.
2° - Personne n'a parlé de contoruner un contrôle parentale, mais une session administrateur.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:45
pareil.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:51
il dit:1° - Même si tu n'en parles pas dans le cadre d'une conversation, tu mentionnes ces marques sur une page web ouverte au public.

c'est un OPINION non une pub citant ces produits comme les meilleur.

il faut lire aussi OPINION.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:54
Une fois encore, le simple fait de CITER une marque (même si tu n'en vantes pas les bienfaits) est considéré comme une publicité aux yeux de la loi.

En vanter les mérites s'appelle en faire la PROMOTION.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 09:55
ce sont mes produits et mon opinion pas une pub.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:59
C'est de la publicité clandestine. Si je dis "Cette semaine j'ai acheté une playstation", AUX YEUX DE LA LOI c'est une publicité ; même si je n'ai pas dit que la playstation était géniale.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 10:02
bon,ecoute :

dans mon profil il et marque MEMBRE et je suis la tete et toi les PIEDS.


car il et marque OPINION sur un produit.

pas une PUBLICITES.

la definition de publicite
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:10
Tu viens de me donner la définition académique de la publicité, pas la définition juridique...
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 10:16
lit ceci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:32
http://charte.francetv.fr/Charte%20de%20l%27antenne/Chap.%203%20-%20Publicit%C3%A9,%20parrainage,%20publicit%C3%A9%20clandestine/Chapitre33.htm

"L’intention n’est pas déterminante : selon le CSA, c’est le constat d’une complaisance particulière ou d’une promotion qui importe."

On doit juger de la présence d’une publicité clandestine selon plusieurs indices:
· l'absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ;
· la complaisance affichée envers un produit. L’équilibre dans l’évocation de marques ou de produits sera recherché;
· la fréquence de la citation et/ou de la visualisation du produit ou de la marque ;


Mainteanant écoute moi bien. J'ai pas l'intention de jouer à ce petit jeu toute la journée. Je suis BIEN EVIDEMMENT d'accord avec toi sur le fait que tu ne fais pas de publicité ostentatoire !! C'est pas mon propos !!
Je cherche à t'expliquer que le loi est soumise à interprétation.

Un gars veut reprendre la main sur sa session admin :
1° - Tu pars du principe qu'on est sur un forum d'entre-aide, et tu essaies de l'aider en lui proposant des solution parfaitement LEGALES, même s'il lui appartient de s'en servir dans un mauvais but.
2° - Tu brandis des petits textes de loi à la con pour la ramener.

Je trouve juste que ton intervention n'était pas justifiée. C'est pas comme si le gars était arrivé en disant "Ah ba j'ai perdu le mot de passe de mon msn..." pour pirater le compte de son ex copine, ou "Est-ce que quelqu'un connait un script qui..." !

ca peut parfaitement arrivé qu'on perde le mot de passe d'une session, et d'ailleurs ca se voit tous les jours en entreprise (Je le sais, c'est mon travail !!). Et c'est justement pour ces gens là qu'on a développé des solution logiciel LEGALES. Alors quand un gars se pointe en demande "Existe-t-il une solution logiciel pour récupérer une session", c'est débile de lui dire "Ah ba oui, mais attention, parce que je te connais pas, et la loi elle dit que..."

Quand on voit a coté de ça le nombre de posts venant de gars qui on des problemes dûs à Share Azaa ou E-mule, et on les dépanne quand même (et là pour le coup, moi je trouve aps ça tout à fait normale). Mais là encore, les logiciels de p2p sont LEGAUX, même si leur usage ne l'est pas.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 10:38
il dit:ca peut parfaitement arrivé qu'on perde le mot de passe d'une session, et d'ailleurs ca se voit tous les jours en entreprise (Je le sais, c'est mon travail !!). Et c'est justement pour ces gens là qu'on a développé des solution logiciel LEGALES. Alors quand un gars se pointe en demande "Existe-t-il une solution logiciel pour récupérer une session", c'est débile de lui dire "Ah ba oui, mais attention, parce que je te connais pas, et la loi elle dit que..."

je ne mais pas en doute cette personne post 6,

mais si cela et pour s'introduire dans le pc de madame ou d'une tiers personne la CCM devient complice de ce type.

car ni toi ni moi n'a le moyen de verifie ces dires .

bien que la situation et dommageante pour lui.

et puis a chacun de faire attention a ces information et de ne pas laisser sont materiel informatique a dispositions de jeunes gens qui ne connaisse rien.

sur ce bonne journee et sans rancune.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:41
Sans rancune !
0
vijubemaju Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
8 sept. 2008 à 18:50
Bonsoir à tous,
je vous rassure, je ne suis pas un pirate informatique, mais un retraité paisible. mais vous avez eu raison de vous méfier. Je n'ai réalisé qu'avec la lecture de vos réponses.
Mon problème est résolu, j'ai discuté avec mon petit fils comme avec un adulte, et il m'a dit que " oui il avait changé le mot de passe, car un message lui disait qu'il était trop vieux et qu'il fallait le réactualiser" le fameux mot de passer qui m'a fait m'arracher les cheveux : simpson Voilà je rassure Pascalaur en lui disant que je viens de créer un mot de passe qu'ils ne trouveront pas.

Merci quand même à tous
Vijubemaju
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
8 sept. 2008 à 18:59
Bonne soiree monsieur,mais c'est les regles.

bonne soiree et desolee.
0