Redémarrage ou plantage sous Windows XP

Résolu/Fermé
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 8 sept. 2008 à 07:45
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 sept. 2008 à 13:53
Bonjour,

Je vous explique un petit peu ma situation :
Voila hier encore mon ordi tournait parfaitement bien sans (ou presque pas) plantage,
mais ce matin au réveil : je démarre l'ordi, j'arrive sur la page pour choisir ma session, je met mon mot de passe, windows démarre, j'attens 1min le temps qu'il est démarré toutes les applications... Mais hop ! plantage : écran bleu, vidage de la mémoire cache pendant 1 à 2 sec (pas le temps de lire le message en entier) et le PC redémarre.

Je me dit bon c'est déjà arrivé, tanpis. Mais lors du 2ème redémarrage, cela m'a fait exactement la même chose :/
Je me dit bon ça peut arriver, il a un peu froid ce matin... Donc 3ème tentative et la blocage avant de pouvoir mettre mon mot de passe, c'est à dire que je vois la page avec le logo windows XP au centre et normalement marqué "veuillez patienter" juste en dessous, mais la rien ne se passe... Cela reste figé ici !
La 4ème tentative sera identique à celle ci...

Je décide de mettre mon boot CD linux, qui lui démarre très bien comme toujours, et je poste donc mon SOS depuis linux pour que quelqu'un m'aide...

Je ne veux pas formater, sauf si dernier recours, peut être une restauration ou je sais pas...
D'habitude j'arrive toujours à trouver l'erreur mais la, j'avoue que je suis un peu dépassé...

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
8 sept. 2008 à 08:53
bonjour
une restauration serait bien ,mais tu ne peux pas atteindre la commande
as-tu éteint complètement ton PC ?
peux -tu forcer ton démarrage sur "sans échec" (touche F8(souvent) pendant le boot de démarrage pour arriver sur le menu) ?
tu peux aussi faire un début de réinstallation , juste le début quand l'ordi recharge des pilotes
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
8 sept. 2008 à 08:57
Oui j'ai éteint complètement le pc.
J'ai également essayé en mode sans échec mais il ne marchait pas non plus (blocage avant même de pouvoir choisir l'utilisateur).
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 08:53
Tu peux essauyer de te conencter en mode sans échec pour voir si le bureau s'affiche.
Si c'est le cas, lance alors une restauration du système.
Dans le cas contraire, je suspecterais un problème de barettes mémoires. L'écran bleu sous XP est typique de ce genre de problèmes.
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
8 sept. 2008 à 08:59
Ce ne sont pas mes barrettes puisque je démarre et ne plante pas sous Linux... De plus que c'est un boot CD qui se charge essentiellement sur la mémoire vive...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:05
Bonjour alexbarre,
Tu ne risques rien a essayer de faire une restauration du système en mode sans échec, ou de démarrer avec dernière bonne configuration connue.
Si ça marche, il faudra faire un nettoyage, un contrôle antivirus et une defragmentation.
Tu dis: sans (ou presque pas) plantage, dans ces cas la, il ne faut pas attendre pour faire quelque chose. Precise un peu.
A+
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:05
Comme je te l'ai dit, c'est une erreur typique de WINDOWS. C'est donc normal qu'il ne le fasse pas sous LINUX.
mais avant de se poser la question, commence déjà par te connecter en mode SANS ECHEC POUR VOIR SI LE BUREAU S'AFFICHE.
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
8 sept. 2008 à 09:12
Non en mode sans échec cela ne marche pas... Je reste bloqué avant de choisir l'utilisateur...
Donc cela pourrait tout de même venir des barrettes ??? :/
Je vais essayé une restauration du système avec mon CD de windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 09:14
Essaie d'abord de virer une de tes barettes (si tu en as plusieurs) et de redémarrer. Si le probleme persiste, remets la barette enlevée et vire l'autre. Car si le probleme vient de là, il y a peu de chance que tes 2 barettes soient endommagées.
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
9 sept. 2008 à 02:31
Hello me revoila, donc voici ce que j'ai fait : j'ai mis mon CD windows, je n'ai pas fait une récupération mais une réparation, windows s'est réinstallé entièrement par dessus le précédent...

Résultat : au redémarrage tout fonctionne comme avant à l'exception des assignations des extensions de fichiers donc obligé :
- soit de réinstaller le programme pour refaire la réassignation (word pour les .doc, excel pour les .xls etc)
- soit le programme le fait dans le menu options (comme winamp où je peux sélectionner les fichiers à assigner)

Enfin bref ceci est normal mais ce n'ai pas le plus important... Mon PC à tourné toute l'après midi sans planté mais ce soir : écran bleu (cette fois j'ai eu amplement le temps de le lire)

Voici le message d'erreur :

"driver_irql_not_less_or_equal"

Que pensez vous de cela, avez vous des infos sur cette erreur, j'ai cherché mais je ne trouve pas de relation avec moi...
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
9 sept. 2008 à 08:35
il te manque un driver, un pilote
vas des ton gestionnaire de périphérique tu verras sans doute un triangle orange ou jaune avec un! dedans tuclic sur le matériel concerné puis tu vas sur son pilote et tu fais réinstaller puis tu suis les infos
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
9 sept. 2008 à 13:25
exacte !

je le sait mais j'aurais jamais pensé que cela puisse venir de ca, en fait le souci c'est que je ne trouve pas les drivers pour ce pilotes...

"Contrôleur de bus SM"

Il me semblait pourtant l'avoir déjà installé...

Quelqu'un pour m'aider ???

Merci !
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38 > alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
9 sept. 2008 à 13:28
PS : je possède une carte mère MSI K9N SLI platinum avec 2 carte graphique en SLI Twintech GF 7600 GT...
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
9 sept. 2008 à 16:10
Hello !

Voila je viens de mettre tous mes pilotes à jour,
le contrôleur de bus SM est présent lors de l'installation des pilotes de la carte mère, cependant cette version de ce pilotes faisait rebooter mon PC à chaque démarrage donc j'ai été obligé de trouver la bonne version qui tourne bien...

Juste un souci, je trouve que depuis quelques jours mon PC met beaucoup de temps à s'éteindre, est ce que ceci est lié avec tout ca ???

Merci de votre aide !
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
10 sept. 2008 à 09:15
peut-être que c'est lié , à voir...
tu peux télécharger tuneup utilities c'est un logiciel gratuit pendant 30 jours , dans un de ses sous programmes il y en a un qui permet d'optimiser ton ordi ,un autre optimise le téléchargement et la navigation ,un autre encore nettoie la mémoire( attention il propose de virer les points de restauration,donc il faut les décocher), et un dernier sous prog permet d'accéder aux programmes qui démarrent en même temps que l'ordi , quand tu mets le prog démarrant en surbrillance il te met si c'est un prog important ou non , je pense que pour ce qui t'intéresse ce sera important car tout ce qui démarre doit s'arrêter ( c'est très philosophique!! lol)

whouà plus
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
10 sept. 2008 à 13:53
ok merci j'essai ca ;)
0