[3G+] Wana ou Meditel

Résolu/Fermé
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 8 sept. 2008 à 01:13
 L3ez - 19 févr. 2012 à 15:39
Bonjour,
Chers internautes.

Je compte acquérir un modem pour une connexion mobile 3G à la carte, et je ne sais pas quel opérateur choisir !! Meditel ou Wana?.( débit + qualité de connexion + couverture)
Veuillez me donnez vos avis .

Merci d'avance

27 réponses

moi je te conseille aucune des deux pour la simple raison que le ping des deux est incroyablement nul et croit moi sur parole j ai essayé les deux je te conseille une connection LAN c la meilleur
5
Salut mon ami
Je te conseille fortement de pense à acquérir un modem 3G de Wana ! surtout après le scandale de meditel qui a arnaqué des centaines de personnes qui se sont retrouvé prisonniers d'un contrat de 24 mois !! et si ils décideront de la résilier ils doivent payer un rémunération de 3000dh pour le compte de cet opérateur qui n'a pas pu respecter les conditions prévues par les parties !!!
Voila la preuve de ce que j'ai dis tout à l'heure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8147952 connexion internet 3g meditel
3
IL Faut preciser le type du modem: 0.5Mbps, 1Mbps ou 1.5Mpbs

Moi j'utilise un modem WANA 0.5Mbps (prepayé). (avant j'utilise un modem wan 253Kbps)
Je le jure sur la tete de la credibilité que ma connection tend parfois vers 0, devient tres tres lente non pas a cause des conditions atmospheriques ou du materiels que j'utilise (mon notebook est tres performant), mais à cause du nombre d'utilisateurs connectés ce qui reviens à dire que la rapidité de votre connection est fonction du nombre d'utilisateur et du MATERIELS de votre fournisseur (ici wana).

Concretement pour savoir lequel des trois fournisseur choisir (exemple du modem 0.5Mbps) il faut savoir deux choses:

1- Le meilleur prix pour vous comme acheteur
2- La qualité du service et des materiels du fornisseur.

REPONSES:
Pour (1) ils sont les memes à quelques 7 jours de connection gratuits (JE LE JURE ...) (il me semble qu'il n'y as pas de competitions ou que sont les memes actionnaires qui commandent les trois societés).

Pout (2): Alors c'est ici le probleme (rapidité du serveur, memoires, bande passante, ....)
3
Meditel vient de revoir ses offres. Je viens de prendre l'offre sans engagement à 449Dhs avec 2 mois de connexion offertes puis les recharges sont à 199Dhs/mois en illimité au débit de 1,8Mbps.

J'ai comparé avec Wana via un ami et sa connexion est vraiment à la lente. Je crois que Meditel a redimensionné son réseau. J'ai même réussi à me connecter en train entre Casa et Rabat sans problèmes (streaming audio).

Pour info, Wana 200 Dhs/mois et uniquement 7jours de connexion offerte et le débit uniquement 1Mbps !!!

Youssef
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment wana c'est l'opérateur qui met sa clientèle en galère et par excellence.
1 - Infrastructure pour recevoir la clientèle inexistante.
2 - Débit médiocre.
3 - couverture médiocre.
Et l’autre gros problème si quand le client a des impayés.
1 – Connexion coupé.
2 – il commence a recevoir des demandes de règlement des impayés par téléphone de wana.
3 – il règle les factures en sa pocession mais pas de remise en service de la connexion.
Et finalement il se trouve en face d’une agence de recouvrement « FIN-FLOUSS.COM
Vraiment c’est le top de la qualité dans la satisfaction de la clientèle
En d’autre termes c’est le label wana
1
hariri ali Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 21:28
je suis un client de wana avec laquelle j ai passé un contrat de 24 mois.le probleme c est que j ai pas payé la derniere facture parce que je l ai pas recue faute de recul de ma region.alors on m a coupé la ligne et m on menacé de porter l affaire en justice .pourtant j ai payé les factures succedentes en l absence de connexion.un conseil svp et merci.
0
firestorm91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
2 janv. 2010 à 13:28
Salut,
Moi j'avait aussi la connection avec modem Huwai de WANA connnection vraiment très très très...(ecrivez un nombre trèd grand de "trés" ici) mais j'ai acheté le modem Samsung et il marche bien la ou je suis pour verifier tu fait le test ici
http://mire.wana.com/
ou
[speedtest.net]
voici le mien
http://img694.imageshack.us/img694/3131/sanstitrewv.png
(et c'est en pleine journée. Une fois j'ai laissé un téléchargement et quand je me suis réveillé pour le vérifier j'ai vu que la vitesse de ce denier était 600 KO ce qui fait 4Mb+)
et évite d'acheter le modem LG car un ami a moi l'a et la connection avec ne dépasse pas 250kb.
1
Bonjour les amis (es) au fait je voulais répondre d'abord Hafid qui a commencé a dire que la personne d'avant travaillait chez Méditel ça n'a aucun rapport amigo puisqu'on voit med-simo si on l'inverse ce serait simomed ;) lol si tu souffre avec la connexion meditel peut-etre que c'est a cause des ondes puisque quand on parle de 3g on parle de référencement du logement en question :)

A mon avis méditel c'est bien mais WANA c'est beaucoup mieux
0
khalid0080 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 4
28 nov. 2008 à 11:46
g une connexion wana 1Mo avec le modem LG, le clignotant est toujours au vert et vu le débit de connexion de 200ko en moyenne je pense ke je suis constament sur le GPRS......comment faire pour basculer la connexion au 3G+ en permanence?? sachant ke j'habite une zone couverte par la 3G+
et Merci
0
salut
je te conseille de choisir wana car c'est sans abonnement et avec wana tu profite de la plus grande couverture au maroc et moi aussi j'utilise wana et sa marche trés bien.
0
pour wana il ny a pas de couverture dans les 3/4 du maroc allez a midelt tendrara bouarfa figuig tasint bnitajit bouanane errchidia zagora azilal damnat at autres grandes regions du maroc
0
slt mes amis,j'ai deux modems,l'un c LG de Wana,et l'autre c Sony Ericsson 3G+ de Maroc Télécom,bsara7a après ma comparaison entre les deux,j'ai trouver que la connéxion du modem Wana est mieux que celle de Maroc Télécom.
0
doc-of-net Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 21:49
meditel est mieuuuu
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
5 févr. 2009 à 21:55
BSR à tous les MAROCAINS, FRANCAIS, ...etc

moi je possède une connexion wana. ça marche grace à des optimisations que j'ai entrées. pas mal. mais le réseau se déconnecte et msn ne fonctionne pas correctement. ceux sont ses inconvenients.
0
je ne pense pas qu'un français viendrait voir ce sujet ^^ leurs connexions sont de loin plus performantes :p
0
j'ai un modem de wana 3G hdm c'est trés bonne connexion qui depasse 2.9mbps et une large couverture 3G
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
19 janv. 2010 à 13:42
WANA, la connexion 3G la plus FAIBLE au Maroc, c'est vraiment une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
19 janv. 2010 à 23:20
enfin,... dans le monde entier. donc il faut changer le slogan publicitaire par celui dessus.
0
tous les opérateurs au Maroc ont un connexion sans fil médiocre même merdique surtout wana elle est vraiment nase
0
meditel c est une connexion tres tres faible moins que la connexion j ai les deux
0
tu peux acheter wana
0
Choisissez l internet prépayé de Maroc Telecom. Je la trouve fiable et elle a connu une grande demande par les internautes jeunes.
0
siwzak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 22:29
meditel est un mauvais opérateur. ils m'ont obliger de prendre une connexion 3.6mb avec un i phone 4 32 gb que je doit prendre avec les points fidelio la chose qui m'a obliger d'annuler de prendre ce iphone et la même chose avec 2 samsung galaxy s2 ils m'ont dit que c'est une offre smart-phone or que je ne peux pas payer une connexion à 199 dh par mois pendant 2ans ou plus. que je ne vais pas utiliser .je pense que je vais aller chez Maroc telecom puisque j'ai un fixe et l'ADSL avec eux sa me coutera mois chaire ; le pire c'est que le service client ne peuvent rien faire je pense que c'est les ordre des managers ou bien cocher cette option c'est une prime merci
0
Frere avant d acheter il faut essaye tous les modem car la connexion est lente ou rapide sadepent de la zonne la ou tu es si simple chaque zonne est deferente de l autre tous ca sadepent de la consomation clientelle est ce sont tous un peux pareille
0
*la si je me permets je vais être direct; on compare pas 128kps a 1mo a 5mo a 20mo quelque soit l'opérateur.
ce kié important c ke nos infrastructure ne sont pas on total adéquation avec la connection 3g+.
je vous invite a fire une petite recherche car méme la structure des maisonsa un impacte négatif sur la connection 3g+... et le seul pays ki bénéficie dune excellente connection sans file c le japon...
-1
salut mes amis, pour moi la plus mieux c wana, c la 1er de cette technologie et c testé le modem lg LDU1900 jé atteindre jusq'a 2.8 mega je te jur surtout a roches noires car le reseau aussi il a un roles ici et pour notre amie qui a di que le debit des fois devien 0 je dit ke wana travail avec la technologie EVDOM va sur google pour bien comprendre cette technologie car elle a un debit variable selon la demand ce varie entre 0 et x kb
alors choisissez wana mes freres
-1