Carte son problème craquement

Fermé
pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 7 sept. 2008 à 23:37
pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 14 nov. 2008 à 21:43
Bonjour,

Je suis utilisateur d'une carte son professionnel ESI juli@ depuis quelques années et depuis quelques temps j'ai des craquement avec mon séquenceur fruity loops? J'ai cherché sur internet et de nombreuses personnes parlent de plusieurs solutions mais je m'y perds un peu si quelqu'un peut m'aider?
Et me conseiller en plus comment la mettre à jour?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
8 sept. 2008 à 10:45
Salut pti no, les craquements peuvent venir de multiples sources, parasites secteur, mauvais pilotes, pilotes asio, ports pci, .... difficile de dire d'ou proviennent les tiens mais en général ils proviennent des pilotes asio ou de la frequence d'échantillonage, taille des buffers.

Télécharge et installe tout d'abord les derniers pilotes constructeur pour ta carte: https://download.esi-audio.com/?w=esi&p=6&g=1&l=en ça peut résoudre le problème.

Normalement tu dois avoir des pilotes asio pour regler la latence, accessibles depuis l'utilitaire de gestion de ta carte son. Essaye differents réglages de taille de buffer et de fréquence d'échantillonage.

Si ça n'a aucun effet, tu peux ensuite essayer Asio4all, qui donne parfois de meilleurs résultats que les pilotes asio constructeur: https://asio4all.fr.softonic.com/

-bye-
>>>
0
salut
j'ai le même souci que toi avec ma Juli@
sous XPPro ou Vista, même problème, des grésillements qui empirent de minutes en minutes...
le chipset son de ma CM asus est pourtant désactivé
si t'as des pistes, je suis preneur... !
merci d'avance
Rod
0
bon, en fait, j'ai un problème de conflit matériel entre la Juli@ et ma carte graphique nVidia
si je désactive ma carte graphique dans le bios, au profit du chipset graphique intégré à ma carte mère, c'est tout bon, plus aucun parasite ni craquement
0
pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
11 nov. 2008 à 17:02
Salut à vous et désolé de répondre que maintenant. Merci à toi SurfAdCom je vais executer ce que tu m'as dis et je t'en dirais plus très bientôt...Car le réglage du buffer ne donne rien de convaincant merci... Quand à toi rodymary je pense que la seule solution viable est de mettre à jour la carte son je vais tester ça et je vous tiens au courant.
tchuss
0
qu'entends-tu par "mettre à jour la carte son" ?
j'ai bien les derniers drivers issus du site d'ESI
0
pti no Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
14 nov. 2008 à 21:43
Salut rodymary mettre à jour la carte son c'est tout simplement mettre a jour les drivers de la carte son...
si tu n'as pas obtenu d'amélioration en installant les nouveaux drivers je crois que ya pa grand chose je te tiens au courant dès que jé 5 minutes
0