Windows redémarre en boucle apres maj

Fermé
25360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 21:55
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 sept. 2008 à 19:59
Bonjour,

la semaine derniere j'ai eu une grosse maj, le lendemain windows s'arretait de démarrer avant le choix du compte utilisateur.
j'ai essayé F8 dernière bonne config, démarage sans échec, rien n'a marché.

je me suis donc décidé à lancer "réparer windows" comme indiqué dans la rubrique "astuces".

depuis il redémarre en boucle avec un ecran bleu dont le message se termine par:
stop:000007B(0xF7A5F524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

et moi je le regarde bêtement car novice.





excusez-moi de ne pas répondre immédiatement à vos réponses, mais je n'aurai peut etre plus de connexion avant samedi prochain.
A voir également:

12 réponses

Xantres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
7 sept. 2008 à 22:01
Salut,

Ton antivirus était à jour? Avais-tu également un firewall??? Quel est la marque de ton PC et enfin ton systeme d'exploit, service pack associé et enfin, te souviens-tu quelles mises à jour tu était entrain de mettre sur ton PC?
0
1- oui
2- oui
3- dell E520
4- windows sp2
5- en fait c'est ma femme qui etait devant quand il a commencé donc je ne sais pas, mais il parait qua beaucoup de sp3 sont passés cette semaine là.
0
pas trouvé l'édition

4- xp media center 2005 update rollup 2
0
Xantres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
12 sept. 2008 à 00:58
Salut,

En général les DELL sont des machines assez stables. Quand as-tu acheter la machine?
S'il y a une une grosse mise à jour, il se peut qu'elle ne se soit pas bien passée ou que quelqu'un ait éteint l'ordi pendant que la maj se faisait, ...

Bon pour être pragmatique, vu que le mode sans échec n'a pas fonctionné, il faut, a mon avis que tu réinstalle completement le systeme. Lorsque je dis le réinstaller, ce n'est pas réinstaller le système d'exploitation sur lui m^mem mais de reformater le disque et de refaire proprement l'install.

Une fois que tu auras fait ca,

Installer l'antivirus et le firewall + maj antivirus

Puis il faut alller télécharger les drivers (qui te manque) sur le site dell ou sur tes cds si tu les as.
Au passage vérifie ta version de bios et regarde si tu n'as pas une version réactualisée sur le site de dell

Après, il faut télécharger au minimum les services pack 1 & 2 que tu trouveras sur :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/23970.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Attends un peut avant de télécharger le SP3...

Voilà. Si tu as besoin d'une autre info, n'hésites pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
J ai eu un peu le meme probleme un jour maudit . je pensais egalement qu il fallait réinstaller tout le systeme. Mais j ai tout simplement enlever la pile du BIOS pendant 5 secondes et je l ai remis (mais faut pas l enlever trop lontemps) ( A EVITER tout de meme a répétition . ) Et il ai revenu a la derniere config de mon systeme . Sans aucun soucis.
PRECISION : j ai fais cette manipulation apres avoir acheté et connecté un disque dur externe et il m a tout fais planté. et il redemarai en continu.
Donc si cette manipulation peut etre utile, mais je REPRECISE que je l ai fais apres avoir connecté un disque dur externe. je ne suis pas sur que cela marchera pour toi .
Sinon si tu arrives a aller sur le bureau et cliquer sur demarrer puis aretter. Alors la tu auras un gros coup de chance . ( j ai effectué cette manip, et ca a marché!! )
0
""Quand as-tu acheter la machine ?""
1an1/2
""reformater le disque et de refaire proprement l'install.""
bon, je vais deja essayer de récuperer quelques fichiers non sauvegardés avnat de faire ça.

merci
0
Xantres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
14 sept. 2008 à 11:51
Bonjour,

Dis moi si tout c'est bien passé.

Xantres
0
oui ,
j'étais absent aujourd'hui mais hier, j'ai pu récupérer mes dossiers apres avoir gravé un liveCD ubuntu, et d'ailleurs, je me demande à quel point je vais pas l'installer de façon definitive, je vais commencer à me renseigner là-dessus avant de me décider
qu'en penses-tu ?
0
Xantres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
16 sept. 2008 à 08:56
Bonjour,

Ca dépend de l'utilisation que tu en as. Ubuntu à su faire ses adeptes. Maintenant, c'est vrai qu'il faut s'y connaître un minimum pour gérer les problème de compatibilité logiciels et matériels. Puisque tu reformates ta machine, rien ne t'empêche de faire au minimum deux partitions sur ton disque. Une dédiée à Ubuntu et l'autre à un autre OS. Dans ce cas, fais hyper attention à ne pas mélanger les données sur les partitions.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 sept. 2008 à 08:59
0
" Regarde ici :
http://support.euro.dell.com/ "

je viens d'essayer et, pas mieux. merci quand meme.
0
Xantres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 3
20 sept. 2008 à 12:41
Salut,

Tu as essayer de faire quoi exactement? As tu suivi la procédure suivante?
Pour modifier les paramètres SATA Operation (Fonctionnement SATA) dans le programme de configuration du système (BIOS), effectuez les opérations suivantes :

1. Redémarrez l'ordinateur.

2. Pour accéder au programme de configuration du système (BIOS), appuyez sur la touche <F2> du clavier dès que les voyants du clavier s'allument.

3. In the System Setup screen, press the <Up> or <Down> arrow keys to highlight the Drives section, and then press the <Enter> key.

4. Appuyez sur les touches <flèche haut> ou <flèche bas> pour sélectionner la section SATA Operation (Fonctionnement SATA) puis appuyez sur la touche <Entrée>.

5. À l'aide des touches <flèche haut> ou <flèche bas>, mettez en surbrillance RAID Autodetect/ATA (Autodétection RAID/ATA) puis appuyez sur la touche <Entrée>.

6. Appuyez sur la touche <Échap> pour quitter le programme de configuration du système (BIOS).

7. À l'aide des touches <flèche haut> ou <flèche bas>, mettez en surbrillance Save/Exit (Enregistrer/Quitter) puis appuyez sur la touche <Entrée>. L'ordinateur redémarre.

Bon courage,
Xantres
0
oui, oui, j'ai bien suivi tous ça et il redémarre toujours pareil.

par contre je viens de m'apercevoir que le seul firewall que j'avais était celui de windows, mais c'est trop tard pour pleurer.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 sept. 2008 à 14:00
"le seul firewall que j'avais était celui de windows"
---> Oui et ?
0
ben , d'apres ce que je viens de lire par-ci par-là, il est pas très conseillé, c'est tout.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 sept. 2008 à 19:59
Il n'est pas conseillé, c'est vrai mais ça n'aurait rien changer dans ton cas.
0