Choisir un ecran plat aide svp

Fermé
PsYKrO - 23 juin 2004 à 10:19
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 19 sept. 2008 à 11:51
Bonjour à tous !

Je voudrai acheter un ecran plat pour une utilisation multimedia jeux et bureautique !
A mon boulot la secretaire nous a donné un magazine et la j'ai vu un ecran plat interrssant

c'est le Philips 170T4FS l'écran plat TFT 16/9 avec tuner TV à 600€ mais bon je suis plutot fidèle au iiyama ....

Cette ecran est pas mal mais bcp de gens me parlent de temps de reponse , bon la le temps de reponse est de <25ms es ce que pour les jeux je vé voir une difference?

Que pensez vous de cet ecran?
Sinon quel ecran avec le même budget choisisseriez vous ?

MErci
A voir également:

11 réponses

cet ecran a l'air pas mal car il a un bon temps de reponse (<25ms) et si il est en 16/9 alors la c le must.
moi personnelement je lacheterai car il a lair tres bien
0
Merci pour cette réponse assez rapide

Donc quand je vois des ecran à 16ms c'est vraiment du details ? c'est le gars qui cherche vraiment la performence meme sil le voit pas visuellement?

Merci encore
0
pour les jeux il te faut un ecran avec le temps de reponse le plus bas possible car sinon tu aura le meme effet ke kan sa ram sur les jeux !!
0
Oui mais es ce qu'avec 25 ms je vais avoir cet effet là?
car la reponse à cette question va etre déterminante je pense....

Merci encore à toi pour tes réponses rapides
0
Je possède un ecran 17 tft (nashita) 25 ms et comparé d'un 16 ms il n'ya pas grande difference temps que tu à une bonne carte graphique et une bonne ram les jeux seront toujours aussi net et pas de lag.
0
cagou38 > razzel
18 sept. 2008 à 09:53
Bonjour,
J'ai aussi un écran 17" TFT-LCD Nashita, je ne sais pas si nous avons le même modele, moi c'est un LXL-750M.
Je ne connais pas le fabriquant et lorsque je l'ai branché sur mon UC, j'ai maintenant un message d'erreur à chaque fois que j'allume mon PC.
il me dit que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (code 28).
l'emplacement est sur NVIDIA GeForce2 MX/MX 400.
Est ce que quelqu'un sait ou trouver les pilotes pour ce moniteur ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
2 févr. 2005 à 15:03
Le temps de montée et de descendre (rise and fall time) ne veut pas dire grand chose: les fabricants donnent ces indications mais elles ne sont pas toujours mesurées de la même manière! Le plus important comme caractéristique est le contraste, la luminosité offerte ainsi que l'angle de vision. De toute manière, tu dois aller regarder l'écran et voir si l'image te plait ou non. C'est comme pour des enceintes: une oreille n'est pas l'autre. Je peux aimer les sons d'une enceinte et toi pas. Donc c'est TOI qui doit aller voir en tenant compte de ses caractéristiques.

Autre chose, les écrans 16/9 sont intéressants si tu comptes regarder à 90% des DVD. Pour le reste, ce format n'est pas pratique du tout pour les applications!!! 17", 16/9, dois avoir une résolution d'environ 1280x800... donc c'est vrai qu'horizontalement tu as beaucoup de point, mais si tu travail avec des soft comme word ou autre, cette résolution est plus un handicap qu'autre chose...

Moi j'ai choisis un Philips 190B4, un modèle business qui a la même résolution que le 170B4 mais qui a un pitch plus gros, donc les caractères sont également plus gros et fatigue donc moins la vue...

A toi de voir maintenant.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2005 à 15:12
Hello.

Oui il faut mieux aller voir de ses propres yeux les écrans.

J'ai trouvé un 17 pouces 1280x1024 à 12 ms d'excellente qualité, avec un bon contraste et luminosité pour 229 €.
Pas un pixel mort.
Marque pas connue: MAG.

Mais j'en suis très content.

Acheter de la marque n'est pas forcément le plus intéressant.

J'ai vu d'autres écrans de marque assez mauvais et beaucoup plus chers (mauvais angle de vision, pixels morts nombreux, etc.)
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
2 févr. 2005 à 15:21
Ha oui, j'oubliais (merci sebsauvage), il faut regarder la politique de garantie de la marque concernant les pixels défectueux. Je crois que chez Philips, c'est quelque chose comme 3 ou 4 pixels defectueux et on te remplace l'écran, d'autre marque il faut un certains pourcentage ... Les politiques varient forts à ce niveau.

Mon philips avait un défaut: 3 nuages de points à l'écran. Il a été remplacé directement: un transporteur m'a remis un nouvel écran et a repis l'ancien... Je n'ai passé qu'un coup de teléphone pour ca. Pas mal
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
18 sept. 2008 à 09:59
bonjour

il y a de tres bons écrans en 22 pouces 16x10 en 2 milli shez samsung pour moins de 300 €
0
ouaaaaaaaaaaaah le vieux topic qui bourrine!


aujourd'hui je pense qu'il a acheté son écran, depuis 2004!


Sinon chez Liyama le 24 pouces tout super est à 340€ de nos jours...

ah, le progrès...

Il vaut mieux acheter un moniteur d'enfer que des patates de nos jours....
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
19 sept. 2008 à 11:22
--Ba flute alors...comment ce faisse que ce soit encore dans les startings blocks?
frédéric
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
19 sept. 2008 à 11:51
Salut,
Moi je possède un 19" de marque BenQ, acheté de chez leclerc à 130 Euros, garantis 3 ans, c'est vraiment trop cool comme définition. Il est parfait!! je te le conseille vivement :-)
0