Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 sept. 2008 à 14:06
 taki32 - 21 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
A voir également:

122 réponses

XiaoTiger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 14:24
Je pense que PES ne rattrapera pas son retard sur FIFA cette année (2009).
Avec les infos actuelles, il y a fort à parier que FIFA 09 sera meilleur que PES 09.
Wait & See ...
14
serieusement depuis tout petit je méclate ac pes mais cette année il y 1 réel concurence , je me tate sur la question et aprés reflexion je pense ke fifa 09 et la meilleure des simulation existente sur ps3 au niveau football, c'est une nouvelle équipe qui a concue ce jeu de A à Z et il est vré ke konami se repose de tro sur sa réputation donc voila je pense sincinrement que EA a dépassé son concurent japonnais konami !!!
0
serieusement depuis tout petit je méclate ac pes mais cette année il y 1 réel concurence , je me tate sur la question et aprés reflexion je pense ke fifa 09 et la meilleure des simulation existente sur ps3 au niveau football, c'est une nouvelle équipe qui a concue ce jeu de A à Z et il est vré ke konami se repose de tro sur sa réputation donc voila je pense sincinrement que EA a dépassé son concurent japonnais konami !!!
0
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
18 sept. 2008 à 19:41
bon je vais acheter fifa 09 puis rien qu'en voyant la video sa me donne + envie que pes qui a des graphisme pas digne de se nom puis aussi sur le plan de jeu il parait meilleur alors 100% fifa.
10
Expert en jeu video ? la blague ! moi jsui expert en blague lool
Pes 2008 mieux que fifa 09 ? euh tu joue sur quoi ps4 ? xbox 720 ? en ligne ? car jvoi pas commen peu tu te metre un statu d'expert avec un avis de se genre !
Konami y'a un ans nous on pormis un pes 2009 qui na rien avoir avec pes 2008 que tout sera refait ! euh je regard els video et els test fait par des vrai expert en jeuvideo sur des site tre connu c'est le jour et la nuit entre la parol de konami et le jeux enfet pes 2009 c'est pes 2008 amelioré mes pas a un point dire Waaouhhhh
Pourquoi konami fai des jeu sur 2 ans voir 4 ans (MGS 4) et le seul jeu ou il y travail 1 ans de travail c'est pes ?
fifa 2009 c'est 2 ans de travail pes 2009 1 ans ! et on voi grandement la difference entre fifa 08 qui etait deja pas mal et fifa 09 ! EA on etai patient et voila le resultats ! un fifa 09 digne d'un vrai jeu de simulation ! pes 2009 ? ligue des champions en plus c'est tout et quelque amelioration graphique et technique gameplay toujour le meme les joeur tombe tous de la meme maniere fon des pass de la meme maniere ect.... konami c'est reposé sur le nom de leur jeux en se disan de tout facon les gens l'acheteron car yaura marqué pes 2009 sur la boite !
9
cool ton avis, mais les fautes d'orthographe font mal au yeux...
0
Moi perso j'étais fidèle à PES depuis le début (depuis ISS sur super nintendo !), jusqu'à l'arrivée de PES 2008 sur PS3, où là konami a baclé le jeu. J'ai essayé FIFA 09 et franchement, j'ai été surpris : il est vraiment bien ! Hônnetement je pensais qu'après l'échec de PES 2008, on aurait plus jamais une vraie simulation de foot, mais là FIFA 09 m'a fait mentir.
PES 2009 a du souci à se faire... A+
0
rentre chez toit mon petit tu dai tres bien que pes sera toujours mieu que fifa et franchement prop des blague sa m etonerai apar que t ai alle au sirque
0
Tonky63 > NICRO
16 oct. 2008 à 03:54
Tu connais rien au jeux de foot mon pauvre.. tout comme a l'orthographe a priori...
T'es le genre de gros naze qui ne changera jamais d'avis même si on lui prouve par A+B qu'il a tord et c'en est désolant..
Dieu ait pitié de toi
0
j ai fifa 2008 et franchement je vois pas l interet de prendre fifa 2009
0
Comment peut on RAISONNABLEMENT penser que PES 2008 est supérieur a FIFA 2008 ?

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, c'est pas 2 ans de développement mais 3

PES2008 = 1 an de dev, FIFA = 3 ans de dev

et quand on connait la puissance de EA sport niveau dev, ça veut tout dire.

Tant niveau graphisme que game play, support reseau... fifa est LARGEMENT devant.

... et qu'on me dise pas non, j'ai les deux jeux sur PS3

maintenant FIFA 2009 vs PES 2009, je me marre d'avance sur les résultats... Je vais encore entendre des "pes c'est super bien"... bah vas y bonhomme, va jouer Konami et son jeu d'arcade, moi je joue sur une vraie simulation

Enfin bon, peut importe après tout, moi j'aime jouer au foot en ligne avec plein de mecs, Fifa me le permet, pes pas.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour :)

Alors de l'avis de plusieurs personne qui on pu tester les deux jeux, il semblerait que PES09 ne soit pas vraiment different du 2008. De mon coté j'étais pro PES jusqu'à l'année dernière où je suis passé côté FIFA.

Pour résumer PES08 m'a déçu alors que FIFA08 m'enchante encore :)

J'ai consulté un article sur le test de PES09 le testeur pensait jouer au 2008 ^^

Quoiqu'il en soit je pense que pour cette année encore FIFA sera devant PES :)

Ceci n'est qu'un avis personnel d'un passioné depuis plus de 15 ans !
4
a ne pas omettre, fifa euro 2008 qui pour moi, a vraiment concretiser l'avancée du fifa 08.
Je me rejouis donc d'aller acheter ce nouvel opus demain matin
0
droopie Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 10:10
fifa 09sans aucun doute pour les licences les vrais maillots le graphisme jai essayé la demo sur ps3 franchement execellent apres c a toi de faire ton choix !!!!!!
4
Je viens de tester la démo de fifa 09, c'est une tuerie!!!!
Moi qui avait deja le 08, je ne suis pas déçu ea a encore frappé fort en un match, on est seduit, en deux match, on commence a l'avoir en main, en trois , on pleurt car c'est une démo... J'attends la sortie avec impatience et le tournoi fifa en ligne....
A bientot sur le gazon.........amis du ballon rond!!!!!!!!!!!!
3
Etant toujours fan des PES, j achetais meme les play uniquement pour ce jeu, je suis tombé de haut quand j ai joué à PES 2008 qui m a terriblement décu face à un FIFA 08 qui pourtant je m'etais toujours dit que je ne jouerais jamais une seule fois à FIFA de ma vie. Et pourtant ... Et maintenant que FIFA m 'a seduit, il va vraiment etre difficile de rjouer à PES mais bon , j essaierai encore les deux cette année et on verra bien
3
Perso, j'ai essayé la demo de fifa09! ç'est trop lent! le temps de reactions des passes,abusée!
3
Moi aussi j étais Pro PES et cela depuis longtemps. Je me souviens d un Pro Évolution Soccer Deluxe sur SNES.
Fifa, j avais tenté avec le 96 je crois ( Ginola en guest sur la boite de mémoire) mdr

Et a cette période, plus rien ne comptait niveau foot en dehors de PES. C était la Simulation par excellence .
Seulement , j ai pris une claque en 2008 en changeant de bord et en mettant une pièce sur Fifa .
J était scotché par l ambiance , les commentaires et les modes de jeu...

Même si je n ai pas eu entre les mains la démo de PEs , celle de Fifa , je ne la quitte plus depuis le téléchargement sur le Playstation Network .

Même si Konami promet des efforts , je pense que je suis devenu définitivement un fan de Fifa au détriment de mon ancien compagnon les longues soirées d hiver...

Et , la tendance s inverse car désormais , c est PES qui " imite " Fifa sur le mode de jeu Be a Pro .
Je ne sais pas si une page se tourne mais si Fifa 2009 détrône PES , au moins , sur les prochaines années , cela nous promettra une longue bataille d éditeur chez Konami pour reprendre le dessus .
AU moins , on est gagnant en terme de qualité de jeu .
0
tu as oublier que le mode be a pro que sois disant pes à copier existait déjà sur les premières versions de konami ou tu avais vraiment un centre d'entrainement pour apprendre tous les bon mouvement du jeu( tu avais meme le droit a des copines et des viré en boite lol et encore c'étais sur N64)
0
Bonjour :)

fred : Même si Konami promet des efforts , je pense que je suis devenu définitivement un fan de Fifa au détriment de mon ancien compagnon les longues soirées d hiver...


J'ai commnencé sur FIFA en 94 puis basculer sur PES en 98/99 et en 2008 je suis revenu sur FIFA. C'est un cycle où on verra FIFA dominer les prochaines années je pense :) A savoir que le FIFA08 etait en chantier depuis plus de 3 ans donc c'est pour cette raison que les 05/06/07 était moyen puisqu'il se concentrait sur ceux d'apres 2008. A savoir aussi qu'EA planche déjà sur le futur FIFA2010 depuis plus d'an :)

Au final c'est les joueurs qui en sortent gagnant ^^
3
De toutes les facons PES depuis les versions Ps2 va vraiament mal, les versions sorties sont de pire en pire, apres je suis pas un fan de la serie des fifa mais a priori vu les commentaires, je devrais peutr etre regardé de plus pres, parce que depuis 3 ans je ne joues plus a PES trop de deceptions avec ces defenses de meerrdde, la 2eme ou 3eme version qui etait sortit sur PS2 etait la meilleur il me semble en tout K dans ses periodes, depuis que du mauvais
3
Moi je suis ex fan de PES je dit bien Ex, car depuis PES 2008, la grande déception
Depuis PES 2005 pas d’évolution pour moi, bien au contraire.
Je n’aurais jamais pensé jouer à FIFA, mais depuis le 2008 le coup de foudre, pour ce jeu rempli de réalisme, très bon game play , excellant ambiance en bref en 2008 FIFA – PES
Comme un Chelsea- PSG pas photo quoi.

Pour 2009 je pense que le retard va être très dur rattraper déjà au vu des demos


A suivre mais pour moi ca va etre encore une année Fifa.

Pease and good game
3
Salut tout le monde,
l'année 2007 fut, comme beaucoup d'entre nous, celle de trop. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir acheté un jeu (PES) ne répondant pas à ce que j'attendais. C'est vrai aussi que comme tous les ans, le nouveau PES surprend désagréablement car nous étions habitués à la version précédente. Mais là, les courses rapides des "robots", les boulevards sur les ailes, etc. ne m'ont pas plu même après plusieurs mois. Les soucis de ralentissements dans la surface ne me gênaient pas plus que cela. Je jouais sur PC à Fifa depuis le 95 ou 96 (celui en anglais) avant de venir sur PES par un ami avec PSE3. Ce fut ensuite toute les séries PES les unes après les autres.
Néanmoins, en achetant la PS3 j'ai acheté FIFA08 pour voir (il n'était pas cher...) et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Le jeu me semblait plus difficile donc nécessitant une prise en main et de l'entraînement. Les passes (en manuel) sont plus difficiles, les tirs aussi (dur dur même).

Donc, cette année c'est D/L démo FIFA 09 que je vais tester et je vais attendre l'éventuelle démo de PES avant de l'acheter les yeux fermés comme les années précédentes.

Moi, qui ai passé les dernières années à initier des transfuges de Fifa (les "arcade") vers "mon" PES (axé simulation), je pense (à confirmer) que la série Fifa en mode manuel est beaucoup plus difficile et donc plaisante pour celui qui joue régulièrement. On a vraiment l'impression de gagner en automatismes chaque match (après entraînement).

Wait and see donc pour le moment. Et vive la concurrence ! Avoir konami et EA sortant leurs jeux de foot tous les ans nous permet de choisir celui que l'on préfère...

Néanmoins, le souci du choix est justement de ne pas retrouver tous ses amis sur le même jeu que celui que nous aurons choisi.

A suivre.
3
Prend fifa 09 !

http://ChercherYves.e3b.org
3
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
2 oct. 2008 à 09:43
Bonjour.

J'ai enfin acheté un jeu de foot, fifa 2008 ( oui, oui, je suis en retard ;P ) mais voilà, j'ai essayé rapidement mais impossible de marquer 1 but. Alors bon, je suis sûrement naze en temps que novice mais quelqu'un a-t-il des conseils pour un débutant comme moi?

Merci d'avance pour vos réponses. Bye.
3
ahmed-delta Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 6
7 sept. 2008 à 19:23
je suis un expere en jeux video et je te consiel pes2008 paarce que il y a beaucoup de chose mieux que fifa 2009 et n'oublie pa que pes2009 l'une de meilleur jeux video de monde
2
Je suis pro pes depuis le 1er Iss pes sur PS1 (avant je ne jurais que par Fifa, notamment le 99).
Et j'avoue qu'après le fiasco du Pes 2008, j'étais tenté par Fifa 09 (histoire aussi de voir autre chose).

Sauf que je joue sur PC, et Fifa 09 c'est pas encore ça.
Sachant que la démo de Pes 2009 m'a fait retrouver de bonnes sensations (pas autant que pes5, mais presque), alors ce sera PES 2009 pour moi.

Sur les consoles Next-Gen, l'avis général est que Fifa a détroné Pes, peut-être, je m'en fous un peu en fait, du moment que les joueurs s'y retrouvent et s'éclatent sur l'un ou sur l'autre. Alors pro-Pes ou pro-Fifa, c'est un peu ridicule en fait, il faut avoir l'esprit ouvert, si Pes est une grosse daube l'an prochain (sur Pc) et que Fifa est une merveille, je ne vais pas arguer de mes 8-9 ans de fidélité à Pes et persister dans la série, mais j'irais acheter le meilleur des 2. Ce qui importe, ce n'est pas le nom du jeu de foot, mais de s'éclater avec.

Comme je le disais plus haut, il y a 8 ans, Fifa était LE jeu de foot de référence (mais très arcade). Puis Konami est arrivé avec son Iss-Pes et a inauguré un nouveau genre de foot simulation qui a fait se détourner de nombreux joueurs (dont moi) de Fifa.
Ceci a eu pour effet de faire réagir Fifa dans sa façon de concevoir le jeu de foot, et ils cueillent aujourd'hui les fruits de leurs efforts.
On assiste depuis 8 ans à une espèce de course-poursuite à la performance entre les 2 éditeurs, et les grands gagnants au final, ce sont les joueurs
2
non mais je suis pas entrain de dire que je vais acheté le jeu seulement si il ya les vrais maillots ou les vrais crampons j ai juste demandé si pes avait eu la licence nike pour les crampons car j ai vu des images ou les joueurs avait des nike alors que jusqu a maintenant on voyait que des crampons adidas.les vrais crampons sont agreables a regardé. tu dis qu on le voit pas ce detail ba moi je suis pas d accord tu le vois bien pendant que tu joue que ce soit maillots ou crampons. pour les visages c'est pareil je trouve que c'est important ceux de fifa sont horribles meme les joueurs les plus connu sont tres mal fait. mais fifa par contre respecte plus le gabarit des joueurs alors que dans pes tout les joueurs ont la meme taille et ce detail tu le vois bien quand tu joue. ya que les aveugles qui voient pas sa.... pour moi aussi le plus important c'est le gameplay je m en fou des modes carriere ou les ligues des champions ou les coups de sombrero etc.... mais dans pes il ya plein de defauts sur le gameplay je verrais si cette année il ont amelioré les defauts que je pense mais je crois pas. si toi tu ten fou de tout sa je te conseille d aller acheté la super nintendo ou la megadrive et de joué au anciens jeux de foot du genre "super soccer" comme sa tu vois pas les crampons,ni les visages, ni les stades,ni les couleurs du banc car il ya rien de tout sa et tu te concentrera que sur le gameplay. sinon tu as cas jouer a tes anciens pes sa devrais te convenir je vois pas pourquoi tu veux le nouveau
2
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
12 oct. 2008 à 00:40
Pour ce qui est des versions PC, Fifa se fou de la gueule du monde, version pitoyable graphiquement, on peut même pas jouer avec une manette usb, un comble ! PES2009 sans hésiter sur PC.

Ayant tester FIFA09 sur PC (avec clavier et souris ... super) et ayant vu les videos sur ps3, j'ai l'impression que le ballon flotte dans l'air, qu'il est en gravité ... c'est une sensation bizar de lenteur, qui me donne vraiment pas envie de jouer a FIFA. De plus les contrôles, et les dribbles des joueurs semblent trop faciles à faire, qui laisse bien a penser que FIFA est un jeu d'arcade.
Après niveau licence, niveau graphismes des stades, niveau supporters, niveau ambiance dans les stades, niveau commentateurs, niveau mini jeu, y'a pas a dire FIFA est 100 fois mieux que PES.

KONAMI depuis l'année dernière n'avance plus, stagne ... on dirait qu'il ne souhaite plus s'investir pensant qu'ils sont les number one en france, mais pour combien de temps à force de nous pondre des jeux comme ça? Sa me fait chier de voir qu'ils se font du fric en pagaille, et sont même pas capable d'acheter des licences, ou de recruter plus de developpeurs pour le DVD (bien culturel) le plus vendus en FRANCE. Quand on voit les commentateurs en mousse (christian jean pierre) qui disent l'opposé de ce qui se passe (ex: tu frappes juste a coté du poteau, il va te dire que tu a tiré au dessus du stade ...), j'ai envie de me tirer une balle. Ou bien de voir les spectateurs qui ressemblent a des gif de 256 couleurs, j'ai envie de rire ...

Je préfère jouer encore a PES 2009 pour son gameplay qui reste mailleur que FIFA (pour ma part), mais FIFA a nettement progresser sur tout qui me fait penser que la PES league cette année va être degarni ...

niveau gameplay:
PES: 8/10
FIFA: 6.5/10

niveau ambiance générale:
PES: 5/10
FIFA: 9.5/10

KONAMI, bouger vous le cul un peu, car une fois sa passe (pes 2008), deux fois sa passe (pes2009), la troisième ne passera plus !

A+ et bon jeu ;)
0
Quand je lis "Fifa c'est de la simulation et PES de l'arcade" je meurt de rire...

Ce sont deux jeux de simulation et aucun n'est de l'arcade, l'arcade c'est virtua soccer de SEGA!

Pour PES 2009 je l'ai depuis hier, joué 6h depuis.

Mlagré un mauvais pes2008 je ne suis pas passé sur fifa, j'y ai joué chez des amis mais vraiment rien à voir avec le réalisme de PES. ET pourtant j'étais fifa avant de passer à PES sur la version 5.

Mes premières impressions de PES2009:

Retour à un game play plus proche de celui de pes6. Pas qu'il l'ai reprit, mais ils ont repris le principe, et là c'est gagnant.

question graphisme, pour qui joue en hd, c'est énorme. Certain diront toujours "ouai mais le public est pas aussi détaillé que dans fifa. Peut-être mais je préfère nettement des ressources de la console dédiée à la jouabilté et au réalisme footbalistique plutot qu'il soit occupé à calculer les fans qui agitent des drapeaux.
En ce qui concerne le jeu football, tout y est, et PES2009 est pour moi, simplement une réussite. Faites un match sous la pluie juste pour voir.

Pour le réseau, aussi repenser, retour au mode de fonctionnement du 6 avec arrivée de modérateur et de surveillant pour gigler les cheater emule p2p. Donc va falloir apprendre à jouer.

J'ai joué a Fifa2009, franchement PES reste mon favoris. Question de gouts et de couleurs
2
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
7 sept. 2008 à 19:36
kom koi??
0