BDD: insertion données depuis fichier externe

Fermé
Yannou14 - 7 sept. 2008 à 12:38
 DAG - 8 sept. 2008 à 14:06
Bonjour,

je réalise actuellement une base de données d'articles et de prix correspondants. Je souhaiterai que l'utilisateur de ma base de données, puisse l'enrichir au fur et à mesure des nouveaux prix référencés par l'entreprise. Ceci devrait permettre de maintenir à jour les prix moyens référencés par l'entreprise à ce jour.

Je vais essayer de proposer une boîte de dialogue afin que lors de la saisie des nouveaux prix, la moyenne se calcule et l'envoie dans la base de données en face du bon article, mais je bloque sur une première chose:
Comment faire en sorte qu'une donnée, un prix moyen, saisie dans un fichier "affaire XXX" aille renseigner le fichier "Base de données", cible fixe dans le répertoire de l'entreprise ?
Le format de tous ces fichiers est en excel.
Dois je passer par de la programmation VBA, ou Excel propose-t-il ce genre de fonctionnalité ?

Par avance merci,

Signé : un stagiaire en galère !!!

2 réponses

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire... Mais tu peux lire le fichier, l'extraire dans une table de la base de données et ensuite reprendre les valeurs.
0
Bonjour,
est ce que je peux réaliser une macro à partir des étapes que tu viens de ma décrire ?
En fait une fois le fichier de saisie réaisé dans le dossier de l'affaire concernée, l'utilisateur clique sur un bouton qui envoie alors la colonne "prix moyens" dans un fichier "bibiothèque de prix".

Le problème : chaque prix correspond à un article de la bibliothèque et il faut que l'outil respecte cette relation ...

Comment faire ?

Merci pour ton aide
Yann
0
Je ne connais pas du tout VBA... Moi j'aurais su te faire ça en PHP ou en Java... Mais là je ne sais pas trop !

Désolé !
0