Fable 2 ou Oblivion

Fermé
Fosonaf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 21:35
 Wikcoeur - 30 nov. 2011 à 12:41
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une xbox 360 et pour cela j'ai le choix pour 2 jeux de départ et le premier est sûr et certain : pes 2009. C'est pour le 2 eme jeu que j'ai un problème :s j'aimerais donc avoir votre avis car j'hésite entre fable 2 et oblivion édition jeu de l'année.
Selon vous lequel dois-je choisir ? en sachant que je ne recherche pas forcément la meilleure qualité graphique mais le jeu le moins linéaire possible, celui qui possède la meilleure durée de vie en faisant les quêtes annexes, et le meilleur gameplay et système de gestion de la magie objets et tout le bordel... bref selon ces 3 critères le quel est le mieux?
et vous lequel préférez vous et pourquoi svp ^^? certes fable 2 n'est pas encore sorti il faudra donc faire par rapport au 1 et prendre en compte que le 2 sera bien mieux.
Voila merci d'avance !!

26 réponses

faroth Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 7
2 nov. 2008 à 21:03
Il faudrait remettre les choses dans leur contexte ici: si Fable 2 est un excellent RPG, il ne peut pas soutenir la comparaison avec le 4eme volet de Elder scrolls, surtout selon les critères évoqués plus haut (gestion des écoles de magie, linéarité etc.)
Là où Fable balise fortement le terrain et se veut assez grans public avec ses "couloirs" (certes immenses), Oblivion mise sur la liberté quasi absolue et une compléxité très motivante; et même si les deux titres se rejoignent sur certains aspects, la richesse du jeu de Bethesda fait immanquablement pencher la balance vers Oblivion.
On peut selon moi plus facilement assimiler Fable à un jeu de type Zelda, mais Oblivion possède une durée de vie démentielle, un fond de jeu inépuisable et un aspect "core" bien plus prononcé. Fable 2 s'en sort très bien cependant avec un côté décalé et une notion bon/maléfique très poussée.
Si tout les gouts sont dans la nature, cerains préfereront Fable II et c'est leur droit (je l'apprécie beaucoup moi même), mais quand je lis plus haut que "Oblivion ne peut rivaliser avec Fable 2" je me sens obligé de répondre à ta question, même avec deux semaines de retard^^

En fait c'est assez simple: tout dépent si tu veux du bon gros RPG classique mais parfaitemet maitrisé (et qui ne sera surpassé qu'avec la venue d'un prochain Elder, où si tu veux une bouffée de fraicheur avec un titre console novateur et truffé d'humour et de bonnes idées.
7
total d'accord +1
0
oblivion et pour moi le meilleur des 2 c'est quette on toute une tres belle histoire est on peu aussi bien faire parti du mal (confrerie noire ou guilde des voleur) que du bien (guilde mage chevalier) mes les quette sont vraiment prenante
0