Arobase sur clavier espagnol mac book

Fermé
linda - 6 sept. 2008 à 20:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
je viens d'acquerir un mac book clavier espagnol et je ne parviens pas à mettre un arobase, alors qu'il est placé sur la touche du chiffre 2
s'il vous plaît urgent help me!!
merci beaucoup

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
7 sept. 2008 à 01:46
Bonsoir,

Les Mac ont un "visualiseur de clavier". Pour les français, on clique sur le petit drapeau vers la droite de la brre des menus et on choisit cette application dans le menu déroulant. L'image d'un clavier s'affiche et, en appuyant sur les touches de modification (MAJ, ALT, CTRL, Commande) ou leurs combinaisons on peut localiser les caractères obtenus. J'imagine que c'est pareil pour l'espagnol.

Si vous ne voyez pas le drapeau, ouvrez les préférences système > International > Menu saisie. Dans le haut de la fenêtre, vous pouvez cochez "palette de caractères" et "visualiseur de clavier" s'ils ne le sont pas. En bas de la fenêtre, ochez "afficher le menue saisie dans la barre des menus". Si votre Mac OS est espagnol et que vous voulez le gardez ainsi, tout est évidemment en castillan. Sinon, l'onglet langues d'International vous permet de choisir la langue que vous souhaitez pour l'interface.

Enfin, vous pouvez aussi posez la question sur CCM espagnol.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 sept. 2008 à 01:56
peut on et a t on le droit de dire et d'écrire qu'un clavier espagnol vaut moins - autant - mieux ( rayer les mentions inutiles ) qu'un clavier français
christian si tu nous lis ..............
-1
merci bcp chris!!
0