Comment liberer de l'espace sur mon disque

Résolu/Fermé
zarafii - 6 sept. 2008 à 17:05
  Bernard - 5 juil. 2009 à 01:05
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour libérer de l'espace sous un système qui utilise Linux/UNIX.
au faite je voudrais nettoyer tout ce qui est indésirable.
A voir également:

6 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 sept. 2008 à 22:01
tu vas aussi regarder dans /etc/sysconfig/cron
tu peux faire vider des répertoires automatiquement, notamment /var/tmp et /tmp, de manière auto et périodique.
De plus, regarde la config de logrotate, ça peut réduire quelques fichiers de log.
1
Merci çà a tres bien marché
merciiiiiiiiiii.
0
j' ai tout fait , le cleaner , la défragmentation !
le nettoyage du disque !
j' ai tranféré tous mes doccuments dans mes données D !!!
et mon disque C ne bouge pas ?
QUE SE PASSE T- IL ?
UNE PANNE EN VUE ?
MERCI SI QUELQU' UN PEUT M' AIDER !!!
HELP !
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
28 juin 2009 à 21:33
Salut
t'es pas obligée de crier, aucune vie n'est en danger ;) T'es sûre d'être sous Linux ?
tu as transféré tes fichiers de C vers D ou tu les as simplement copiés ? Dans un cas comme dans l'autre tu peux effacés ceux qui sont sur C et qui sont bien sur D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux utiliser le nouveau cleaner : Rapid cleaner :

http://www.znsoft.fr/Download/Windows/ZNsoftRCleaner/
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
6 sept. 2008 à 17:30
salut, sous UBUNTU

tu peux commencer par un

sudo apt-get clean ( presque équivalent à rm /var/cache/apt/archives/*.deb ) qui efface les deb téléchargés

done le résultat de df aussi
-1