VIRUS ALERT! remove antivir2008

Fermé
delpachette - 6 sept. 2008 à 12:29
plm69 Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 12:37
Bonjour,
Alors voila, hier en telechargeant un fichier par mégarde alors que je n'avais plus dantivirus, mon portable a été infesté. Je ne m'y connais pa vraiment en la matière et c'est la première fois que ca m'arrive.
Mon écran est devenu rouge et le bureau s'est tranformé en un lien internet qui me conseille d'acgeter un spyware. Je n'avais plus accés a mes disuqes locaux.
Je pense avoir résolu une aprtie du pb en reussisant a installé un antivirus, j'ai de nouveau accés a mes info, mais des choses restent etrange, notament un message dans la barre des tache: "virus alert!", qui se retrouve présent dans "propriété" de tous les fichiers, comment s'en débarrasser.

Je pense qu’il s’agit du mm pbme que Yvonlavoir avait signalé le vendredi 21 avril 2006 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2202200 virus alert spywarequake : « Sur mes icones en bas à droite, j'ai toujours un icone qui me dit "Virus Alert" et qui ouvre une page au 5 min. Cette page me dit que je suis infecter et me dit de me rendre au site www.spywarequake.com pour corriger le probleme. Cependant, l'anti-virus avast ne trouve rien d'anormal. Je suis incapable d'effacer cette alerte »

Je remercie d’avance toute personne qui pourrait m’aider… Y’a-t-il encore un espoir ??? Toute info est bienvenue!!!!
A voir également:

1 réponse

plm69 Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 17
6 sept. 2008 à 12:37
salut
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK