Konqueror ne lit pas les vidéos youtube ??

Résolu/Fermé
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 6 sept. 2008 à 12:04
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 7 sept. 2008 à 13:38
Bonjour,

Bonjour les camarades,

Voici la colle du jour de polpot[(2DRu)];

Je suis sous Kubuntu Gutsy Gibbon et je suis très content d'avoir un systeme alternatif à windows installé sur mon PC.
Seulement, Linux ne serait-il pas for "prises de têtes Beings"??, Je m'explique : j'ai Konqueror le navigateur à tout faire installé par défaut avec Gutsy Gibbon et Firefox que j'ai ajouté par la suite.
Konqueror ne veut rien savoir pour la lecture des videos de Dailymotion ou de Youtube !! Mais me lance Amarok pour lire les pages web contenant un fond musical.
Firefox lui, me lit correctement les vidéos streamées mais ne m'envoie pas les sons audio des pages Web contenant un fond audio.

Pour information le fond musical dont je parle est lancé par le code suivant :
<embed src="http://ambarthecil.free.fr/musiques/Soiree/Dance%20et%20Annees%2080/A-H/ACDC%20-%20Highway%20To%20Hell.mp3" width="300" height="45" controls="console" loop="false" autostart="true" hidden="true" />


Si quelqu'un pouvait me venir en aide pour que je n'aie plus à utiliser 2 navigateurs différents ce serait vraiment Cool !
De préférence je voudrais utiliser conquéror car il est bien maléabble et qu'il est multifonctionnel, mais Firefox me convient aussi tout à fait à condition qu'il soit capable de me lire ce fond audio.

A voir également:

10 réponses

Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
6 sept. 2008 à 16:15
pour Jeanbi,





Plugins installés
Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de votre navigateur sur mozilla.org.
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org.
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r48

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
Default Plugin

Nom de fichier : libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* All types .* Non
Demo Print Plugin for unix/linux

Nom de fichier : libunixprintplugin.so
The demo print plugin for unix.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-print-unix-nsplugin Demo Print Plugin for Unix/Linux .pnt Oui
Java(TM) Plug-in 1.6.0_06-b02

Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.6.0_06

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-java-vm Java Oui
application/x-java-applet Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.1.3 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.2.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.3 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.3.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4.1 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.4.2 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.5 Java Oui
application/x-java-applet;version=1.6 Java Oui
application/x-java-applet;jpi-version=1.6.0_06 Java Oui
application/x-java-bean Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.1.3 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.2.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.3 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.3.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4.1 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.4.2 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.5 Java Oui
application/x-java-bean;version=1.6 Java Oui
application/x-java-bean;jpi-version=1.6.0_06 Java Oui
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 sept. 2008 à 15:04
bonjour,
fonctionne impect sous firefox ,
donne voir le resultat de about:plugins sous firefox
a+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
6 sept. 2008 à 15:20
Pas très utile comme réponse ;)

Il faut que tu ailles dans la configuration de Konqueror, dans la partie Modules externes et ajoute le chemin du plugin flash.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 sept. 2008 à 15:46
re,
et pourquoi ? as tu le post dans son entier ? il dit que firefox ne lit pas le fond musical , c'est pour cela que j'ai repondu que chez moi ça marche et que j'ai besoin de about:plugins pour voir pourquoi chez moi ça fonctionne et pas chez lui.
pour konqueror je n'ai pas repondu car je ne l'utilise pas .
par contre sous firefox et opera c'est le module xine-plugins que lit le mp3
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
6 sept. 2008 à 16:47
effectivement Xine-plugin n'était pas installé je l'ai donc installé à partir de adept mais rien n'y fait firefox ne veut rien jouer !!
Par contre in ne m'affiche plus qu'il manque un plugin pour afficher la page.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 sept. 2008 à 16:50
re,
dans les preferences de firefox onglet applications qu'as tu pour le mp3 ?
a+
0
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
6 sept. 2008 à 17:00
Jeanbi;

Il n'y a strictement rien la fenêtre censée m'afficher les applications est vide ou plutot elle est grisée ??
0
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
6 sept. 2008 à 21:13
pour firefox laisse tomber, il doit y avoir un paramètre caché quelquepart qui m'empêche de lire les éléments cachés,
( si quelqu'un sait où ça se trouve je suis preneur)
J'ai donc changé le code qui lance la musique en le rendant visible pour firefox mais invisible pour l'internaute :

[code]
<embed src="http://ambarthecil.free.fr/musiques/Soiree/Dance%20et%20Annees%2080/A-H/ACDC%20-%20Highway%20To%20Hell.mp3" width="1" height="1" controls="console" loop="false" autostart="true" hidden="false" />[/code]

j'ai passé la valeur hidden= true à hidden= false. et j'ai donné une dimension de 1x1pixel à l'objet !!!

Impeccable mes camarades !

Maintenant il me reste quand même le soucis de Konqueror qui ne veut rien savoir des vidéos streaming de daylimotion et youtube.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 sept. 2008 à 08:15
re,
avec ton nouveau code j'ai le lecteur en incrustation des autres onglets !!!!
je t'avais dit que cela fonctionnait , le probleme vient de la configuration de ton firefox.
quand a konqueror , il suffit d'aller dans le menu configurer konqueror
modules externes
la tu donnes les chemins des plugins de firefox
/usr/lib/firefox/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins
$HOME/.mozilla/plugins
et tu clis sur "scan for plugins"
et voila ça fonctionne .
a+

0
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
7 sept. 2008 à 13:38
Je ne vois pas ce que tu veux dire par lecteur en incutation des autre onglets ??
et pour Konqueror à mo avis il doit y avoir un conflit entre plusieurs pluggins.....
les liens de firefox que tu cites plus haut sont bien dans les chemins de recherche des plugins externes de Konqueror.

Si quelqu'un a une idée c'est toujours bon à prendre.
0