HELP urgent : VNC controle à distance

Résolu/Fermé
Madolyne - 6 sept. 2008 à 08:28
 Madolyne - 6 sept. 2008 à 09:42
Bonjour,

J'ai installé VNC, logiciel de contrôle du pc à distance, afin qu'un ami
puisse prendre le controle de mon ordinateur.

Jusqu'à là tout va bien, il m'a aidé à installer des logiciels et nettoyer tout
ce qui pose problème sur mon pc..

mais j'ai un doute, est ce qu'il peut m'espionner, comment faire pour savoir
s'il peut savoir quand je me connecte ou bien qu'il voit mon écran et tout ce que je fais..
Je ne me sens pas rassurer, j'ai l'impression d'être espionné tout le temps

please pouvez-vous me rassurer ?

3 réponses

farfad17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
6 sept. 2008 à 08:40
Bonjour,

En fait tu as insallé la partie serveur de VNC, dès que ce serveur est lancé, la personne en question peut accéder à ta machine. Par contre il est facile de voir si le serveur est actuellement actif sur ta machine car tu as dans ce cas un icone VNC dans le systray à coté de l'heure. Si cet icone est présent il te suffit de fair un clic droit dessus afin de fermer le serveur et par consequent de bloquer les entrées.

Il faudra ensuite voir si il se réouvre au prochain démarrage auquel cas tu devra soit le désinstaller soit le paramétrer pour qu'il ne s'ouvre pas en meme temps que windows.

Voilà, a plus
0
Bonjour farfad17

Par contre il est facile de voir si le serveur est actuellement actif sur ta machine car tu as dans ce cas un icone VNC dans le systray à coté de l'heure ________ Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, j'ai du mal à comprendre le language informatique, pourras-tu m'expliquer avec des mots faciles, merci beaucoup.

Si non ma question est de savoir si cette personne peut savoir si mon pc est allumé ou bien
peut elle m'espionner à mon insu?

merci
0
farfad17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
6 sept. 2008 à 09:20
En faite ce qu'il faut savoir c'est que le logiciel qui a été installé sur ton poste ouvre une porte vers chez cette personne, ce qui veut dire qu'effectivement si le logiciel en question VNC est ouvert la personne peut se connecter sur ton ordinateur.

Mais comme je te l'es dit tu peux vérifier si il est ouvert et le fermer manuellement pour que la personne ne puissent plus accéder ( voir si ton poste est allumé ou voir ce que tu as à l'écran).

Pour cela regarde à coté de l'heure en bas a droite de ton écran, tu as un certain nombre d'icone.
Recherche un icone qui est un petit carré blanc avec un V vert un N bleu et un C rouge.

Si tu ne le trouve pas tu peut etre tranquille dans ce cas la la personne ne peut plus accéder à ton ordinateur.
Par contre si tu voit cet icone, tu fait un clic droit dessus et tu selectionne "close VNC serveur".

A partir de ce moment la, la personne ne peut plus voir ton écran etc.

J' éspère que c'est un peu plus clair.

N'hésite pas si tu as d'autres questions
0
merci Farfad, à présent c'est clair.
J'ai regardé en bas de l'écran, l'icone de VCN n'y est pas, est-ce qee cela signifie que cette personne
ne possède pas l'accés à mon pc?
et elle ne pourra pas non plus voir si j'ai allumé mon ordinateur ou non.

Je te remercie pour toutes ces questions, je me sens un peu rassuré.
0
farfad17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
6 sept. 2008 à 09:40
A partir du moment ou tu n'a pas l'icone en bas a droite tu peux être tranquille, La personne qui t'as fait installer ce logiciel n'a plus la main sur ta machine et ne peut donc plus voir ce qui s'y passe.

A plus
0
Merci beaucoup.
Je me sens soulagée.
Bonne journée.
0