Installer Linux

Fermé
ya2 - 6 sept. 2008 à 00:54
 ya2 - 6 sept. 2008 à 14:38
Bonjour,
je peut pas installé linux malgré que je les telecharger sur le site oficiel .chaque foi que je lance l'instalation il comence alor a telecharger linux
j'ai donner le cd a un ami il l'a installé et sa marche pour lui alor ou es le problem svp
merci a tous

7 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
6 sept. 2008 à 00:55
Salut, décris plus précisément les suites de tes opérations à partir du moment où tu as téléchargée l'iso.
0
j'ai fai graver sur CD.
puit quand j'insere le cd sa demare je choisi sous windows apre quelque minute il demande une conection pour telecharger lunix !!!
je comprend pas .merci de méclairer
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
6 sept. 2008 à 13:02
Salut,

tu as téléchargé quoi ?
donne le lien stp.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 sept. 2008 à 13:02
Bonjour,

Quelle distribution veux tu installer ?
0
distridution, uduntu
on ma dit c la plus simple pour debuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 sept. 2008 à 13:15
Bonjour,

Avec Ubuntu et/ou Edubuntu (et non Uduntu), tu as 2 possibilités d'installation.

1) Sans devoir repartionner, sous Windows, avec Wubi (contenu dans le CD d'Ubuntu). Voir comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

2) En partitionnant pour avoir 2 systèmes totalement distincts

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted


En bonus :
* Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

* Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
0
merci sa maide mais sa ne marche pas !!
quand je demmare l'instalation il se conect pour telecharjer ??? je sai pas mais normalmen sans la conection sa marche puisque ji le cd
esque je laisse se conecter et telecharger ou pas ??
merci a vous
0