Menu

Pavé numérique ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  enzo74 - 13 mai 2018 à 10:18
Bonjour,

J'ai un souci récurent, le pavé numérique de mon clavier ne fonctionne pas, et ce quelque soit le clavier que j'utilise ... mon clavier est un Compaq, j'utilise XP. J'ai déjà tenté toutes les possibilités que j'ai pu trouver ici et là, mais rien n'y fait ... j'ai constaté que dans le "profil" matériel de mon clavier, il est identifié comme un clavier de 102 touches alors qu'il en a plus ; le problème pourrait il venir de là ? si oui, comment modifier celà ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
147
Merci
T'as essayé: maj gauche + alt gauche + verr num ?
J'ai vu ça ds 1 forum parait que ça peut réactiver tes touches num...

Dire « Merci » 147

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci carboxy pour ton information des touches clavier.
TROP BIEN !!!!!!! gracias
Merci !!!!!!
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
8
Merci
ou:
SHIFT + Num/DÉFIL (cette touche se retrouve normalement au-dessus du F11)

(ds un autre forum...)
Merci beaucoup à toi, mon problème est également résolu, tu es quelqu'un de bien et c'est rare de nos jours. Amitiés Bernard
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
4
Merci
Ce logiciel correspond parfaitement à ton problème!!
bonne nuit!
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
2
Merci
Ds ce cas là le problème vient d'ailleurs...
Tu as bien activé verr Num (on ne sait jamais...)
1
Merci
Merci de la rapidité de ta réponse ^^

Oui j'ai déjà vérifié, celà le faisait déjà alors que le clavier était neuf ; et l'a toujours fait même avec d'autres claviers ...
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
Salut, c'est peut être le pilote t'as vérifié?
0
Merci
lol oui il est activé en permanence ^^

quand je l'active/désactive, il émet un "bip" ; et ce qui est marrant c'est que quand il est désactivé, les + - / * fonctionnent ...
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
lol c'est bizard et ça le fait sur combien de claviers différents?
0
Merci
très bizarre oui ... ça doit faire le quatrième ou cinquième clavier que j'essaie, si ce n'est plus ... que se soit usb ou ps2 rien n'y fait

toutes les options sont bien activées dans le bios. Je t'avoue que ce n'est pas le premier forum sur lequel j'expose mon problèmes et personne n'a encore trouvé la solution ^^
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
Et les numéros ne s'affiches pas quelque soit l'endroit ou tu écris même dans les jeux et tout?
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2008
Dernière intervention
7 septembre 2008
0
Merci
non nul part ... que se soit email, msn, jeux en ligne, forums .... par contre si je l'utilise sur mon autre pc, il fonctionne parfaitement
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2008
Dernière intervention
7 septembre 2008
0
Merci
YESSSSSS ..... euh .... ca marche, mais du coup je me retrouve avec toutes mes touches clavier decalees .... ca me fait comme un clavier querty mais pas tout a fait , je ne peux plus utiliser les touches se situant avec les chiffres, ca n affiche que les chiffres, le a et le q sont inverses, le m se retrouvent a la place de la virgule et toutes les touches a partir de la virgule sont decalees d un cran vers la droite ... en gros c un truc de dingue loool
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
LOL en gros il te faudrait un logiciel permettant de réassigner les touches de ton clavier...
Ou sinon tu replace les touches de ton clavier, mais là faut pas le casser...
lol c'est ouf quand mm...
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2008
Dernière intervention
7 septembre 2008
0
Merci
ca existe ce type de logiciel ? si tu as des infos la dessus je suis preneuse ^^ pour les touches, nan, je vais les laisser tranquilles ^^
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
Oui j'aurais fait pareil à ta place ^ ^
J'ai trouvé tout plein de logiciels liés aux claviers, si tu veux tu peut télécharger le clavier virtuel (Azerty)...?

ici: http://www.logitheque.com/type.asp?T=338
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
Je te dis si je trouve mieux...
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2008
Dernière intervention
7 septembre 2008
0
Merci
ok je vais tenter ca, je te remercie beaucoup en tout cas de te pencher sur mon probleme
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
De rien c'est normal...
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
Attention! ce logiciel ne répare pas ton problème...
Messages postés
152
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Dernière intervention
11 juin 2009
31
0
Merci
C'est bon j'ai enfin trouvé!!!!!!!
Téléchargement et explication ici:

http://www.01net.com/...

Tu n'as qu'à suivre la procédure!!
juste un petit mot pour te dire merci à mon tour, j'avais le même problème, j'ai essayé cela n'a pas marché tout de suite mais la 3e fois, sans modifier le clavier, je ne comprends pas pourquoi mais tout fonctionne bien maintenant. cool.