Si vous ne trouvez plus de sources sur eMule

Fermé
rastaman333 - 5 sept. 2008 à 22:01
 tof - 5 sept. 2008 à 22:13
SI VOUS NE TROUVEZ PLUS DE SOURCES SUR EMULE OU QU'AUCUN DE VOS FICHIERS NE SE TÉLÉCHARGE --- FAUX SERVEURS --- SERVEURS ESPIONS


Bonjour,

L'autre jour, j'étais connecté et ma liste de serveurs a clignoté. Apparemment soit des serveurs ont été ajoutés, soit remplacés par des "faux" serveurs, des serveurs espions.

Quand je me suis connecté, les jours suivants sur le même serveur que d'habitude (apparemment), càd eDonkeyServer, aucune source ne s'accumulait dans ma liste de téléchargements en attente.
En faisant des recherches, contrairement aux autres fois où je n'ai aucun problème pour trouver des séries en français, là il n'y avait rien (ou presque, tout dépendait des serveurs).
Étant donné qu'une des choses les plus présentes sur eMule, c'est le sexe, j'ai décidé de rechercher "sex" et je n'ai trouvé qu'une vingtaine de résultats alors que j'aurais dû en trouver plus du double ou du triple (étant donné que même en faisant d'autres recherches avec les serveurs "normaux", on peut très bien tomber sur ce genre de fichiers et si la recherche s'oriente là-dessus, il y en a énormément).

Il faut savoir que ces serveurs espions serviraient à reccueillir des informations sur ce que l'utilisateur partage comme fichiers ou recherche. Ils ne transmettent pas d'informations comme les autres serveurs.
On peut donc penser qu'il s'agit d'intervention au niveau d'organisations visant à démanteler le partage de fichiers illégal (càd de fichiers protégés (films, séries, albums,...).

Si vous avez ou avez eu le même problème, je vous invite à lire les pages suivantes qui font le point sur ce problème.


Aussi, je vous conseille de supprimer les serveurs nommés eDonkeyServer No1 (qui porte l'adresse IP 38.107.164.12), eDonkeyServer No2 (38.107.164.14) et eDonkeyServer No3 (38.107.164.15) qui sont des "doublons" des faux serveurs qui prennent le nom des véritables serveurs eDonkey. Dans la catégorie "Description" de ces faux serveurs eDonkey, leurs noms sont à nouveau inscrits.

Les VRAIS serveurs eDonkey sont eDonkeyServer No1 (77.247.178.244 : 4242) et eDonkeyServer No2 (77.247.178.245 : 4242). Sous "Description", il est écrit "www.eDonkey.to".


Faites attention car il y a énormément de serveurs espions apparemment... Le plus sûr est tous les effacer et de faire la mise à jour avec une ou plusieurs adresses qu'on insère dans eMule.


http://www.emule-france.com/forum/tuto-mise-jour-serveurs,t67146.htm
http://www.emule-france.com/forum/securite-emule,t72919.htm
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=199


**********


S'il vous plaît, dans la mesure du possible, faites circuler ce post ou les liens cités ci-dessus en particulier si vous fréquentez un forum qui traite du partage de fichiers sur eMule ou eDonkey afin d'informer le plus de personnes possible.

Merci. :)

1 réponse

bonsoir,
de qui de quoi des espions sur mumule pas possible mais que fait la police ?
0