Probléme excel 2000 et 2007 addition

Résolu/Fermé
DidierV - 5 sept. 2008 à 16:52
 samy - 15 nov. 2009 à 15:45
Bonjour,
Je rencontre un pb avec excel 2000 et celui-ci se reproduit aussi avec Excel 2007. Chaque fois que je veux faire une addition de type =10+10 entrée, automatiquement, cela devient = 10:10 soit 0. le signe + se changeant systématiquement en :
Je suis obligé de corriger l'erreur manuellement dans la barre de formule en remplacant : par +
A priori, le 1er 10 n'est pas considéré comme un nombre mais comme une référence à une cellule/ligne 10...
Merci par avance de votre aide, soyez basique car je suis un débutant de 61 ans.
DidierV
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
6 sept. 2008 à 04:22
Salut, mon jeune ami Didier (j'en ai 67 !)

"Chaque fois que je veux faire une addition de type =10+10 entrée, automatiquement, cela devient = 10:10 soit 0"
Pour Excel 10:10 ne veut pas dire "dix divisé par dix", mais "dix heures et dix minutes". D'ailleurs 10/10 ne ferait pas 0, mais 1 !

"le signe + se changeant systématiquement en : "
Tes cellules ne seraient-elles pas, par hasard, en format HEURE ?

"Je suis obligé de corriger l'erreur manuellement dans la barre de formule en remplacant : par + "
Tu n'es donc pas dans la barre de formule, quand tu saisis ton expression ?
0
Salut, veinard de retraité aux Antilles (attention aux ouragans...)
Pardon de te déranger à nouveau (je m'aperçois en voyant le site que tu dépannes souvent les pauvres types dans mon genre...)
Je suis bien en format "Nombre".
Comment expliquer que le 1er nombre de l'addition soit considéré comme une donnée de formule (dans mon exemple ligne 10) ?
Quand je saisis je suis bien dans la barre de formule.
Merci par avance et bonne retraite aux Antilles. DidierV
0