Rotation sous Flash CS3

Fermé
zeroudoudou - 5 sept. 2008 à 16:43
 zeroudoudou - 6 sept. 2008 à 08:52
Bonjour à tous,

J'ai un pb dans la création d'une interpolation circulaire et en boucle sous Flash CS3.
Je crée un guide de forme ronde et je soumets mon objet à ce guide, je veux
que mon objet suive une orbite. Mais comme la situation de l'objet à son arrivée est la même
que celle à son départ, il ne se passe rien. Pour résoudre mon pb, je suis obligé de tricher
et de créer plusieurs interpolations le long de l'orbite.
Quelqu'un connaît-il la soluce ?

Merci
A voir également:

2 réponses

babacool_11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 44
5 sept. 2008 à 23:41
Salut,

pour faire tourner un objet autour d'un orbite, deux solutions s'offrent à toi :
- faire des images clefs (2 suffisent)
- écrire un code actionscript

Comme je suis pas super en actionscript (selon les versions, les codes changent), je vais te donner mon truc pour les clefs. Il suffit de mettre la premiere clef à peu pres à la moitié de l'orbite et la seconde un peu avant la position de départ. En testant le mouvement tu trouveras où mettre la seconde image clef pour éviter tout ralentissement ou sursaut de ton satellite dans sa boucle.
Le problème que tu pourrais rencontrer est que le satellite part dans un sens et revient du même côté, c'est parceque Flash choisi la direction où l'image clef suivante est la plus proche. Il faut donc mettre la premiere image clef le plus loin possible sinon tu seras obligé de faire 3 étapes et plus il y aura d'étapes, moins ce sera fluide.

Si tu veux rajouter des ralentissements et accélérations, place des clefs aux entrées et sorties de changement de cadence et gère les avec "accélération positive ou négative".

Voilà, bon courage mais je te conseille pour l'avenir de te former sur l'actionscript, chose que je cherche à maîtriser moi-même.
0
hello Babacool

je crois m'y être pris à peu près comme tu me l'expliques
mais je me disais qu'il devait y avoir une solution moins bricolée,
en effet cela génère des petits problèmes de ryhtme,
je vais retester,
Je croyais me spuvenir qu'il y avait une fonction de rotation,
mais j'ai confondu avec la rotation de l'objet sur lui-même...
en tout cas merci bcp pour ta réponse, c'est cool de pouvoir
se prêter main forte sur ce site :)
0