Enlever l'anti-virus de XP

Fermé
DID - 5 sept. 2008 à 16:06
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 sept. 2008 à 17:03
Bonjour,
J'ai un problème qui va certainement vous paraitre dérisoire mais qui m'ennuie beaucoup.
En fait, je voudrais retirer l'anti-virus se trouvant dans mon ordinateur pour le remplacer par un anti-virus ORANGE qui me parait plus efficace.
Le probleme c'est que quand je l'installe, tout se bloque.
On m'a dit qu'il fallait d'abort que je désinstalle l'anti-virus qui est d'office sur mon ordinateur.
D'ou le but de ma question :
Comment faire pour désinstaller un anti-virus dont je ne connais même pas le nom ?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
5 sept. 2008 à 16:30
salut,
en bas à droite , y a certainement ton antivirus qui est en action sinon , va dans démarrer panneau dde configuration, ajout/suppression de program là, il devrais être indiquer ton anti virus par contre j'ai déjà lu que orange à des espions dans l'antivirus je te conseil d'aller là pour un choix et lis les avis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 39 antivirus et télécharge du site officiel
à+
0
Merci pour ta réponse.
En bas à droite, j'ai l'icone d'un bouclier "CENTRE DE SECURITE". Je pense qu'il s'agit de ça.
Si c'est cela dont tu parles, comment dois-je faire pour l'enlever sachant que je ne le trouve pas dans "AJOUT/SUPPRETION DE PROGRAMMES ?
Merci encore.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
5 sept. 2008 à 16:56
fait démarrer tout les programmes et il doit être là, de là cherche un dossier nommé unisnstall click dessus il te le désinstallera proprement et aussi click sur ton icone en bas à droite (je pense que c'est lui) pour en savoir + sur lui
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
5 sept. 2008 à 17:03
Bonjour,

Pour connaître l'antivirus actif sur ton pc, va dans le Panneau de Configuration => Centre de Sécurité et ensuite tu cliques sur la flèche située à droite en regard de Protection Antivirus.

Cordialement
0