Porter plainte contre rue du commerce

Résolu/Fermé
Baalberith - 5 sept. 2008 à 14:56
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 sept. 2008 à 21:37
Bonjour,

Fin juin j'envoie à Rue du commerce un lecteur Archos à réparer. Il me font payer le retour (déjà...), puis l'envoient pour réparation à ARCHOS. Je reçois mon colis trois bonnes semaines plus tard et surprise: rien n'a été fait; les problèmes sont toujours là. Je recontacte rue du commerce, je leur explique (cette fois-ci ils me filent un bon de retour), je renvoie l'appareil qui ensuite envoyé chez ARCHOS. Je viens de recevoir, un mois après l'appareil, je l'ouvre, je teste: les mêmes problèmes! Rien n'a été fait, le disque dur contient d'ailleurs toujours mes fichiers, ce qui veut dire qu'ils ne l'ont même pas formaté. Là, je retéléphone à rue du commerce et je leur demande un remboursement car après deux soit-disant réparations, il ne faut pas exagérer. Ils refusent et me disent qu'ils m'envoient un bon de retour pour un e envoi en réparation. Je refuse cette procédure mais ils ne veulent rien entendre. Je ne peux évidemment rien faire d'autre que d'accepter (provisoirement), mais j'aimerais savoir si je peux porter plainte et exiger un remboursement pour incompétence. Quelle serait la démarche à faire? Merci d'avance.

3 réponses

Poste ton message ici : https://forum.lesarnaques.com/

Ils te donneront la marche à suivre et sont en contact avec rue du commerce.
1
Un grand merci!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
5 sept. 2008 à 21:37
Bonjour,

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur que du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

Cordialement.
0