Excell : formule incluant un TCD

Fermé
MAVIRE - 5 sept. 2008 à 13:45
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2008 à 16:11
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon classeur excell. (qui dois je dire commence a me......)
tout allait bien quant j'ai mis à jour mon Tableau Croise dynamique:
mon classeur comporte 5 feuilles dont une est 1 tableau croisé dynamique.
Sur un autre feuille j'ai un tableau avec des cellules qui reprennnent les results du TCD. Or quant je mets à jour mon tcd, mon autre feuille resort avec des erreurs sur les cellules: #VALEUR.
Quant j'essaie de refaire ma formule sur ces cellules, impossible d'avoir liredonneetabcroisedynamique(".......") mais il apparait alors "nom de la feuille"!4

je ne sais pas si qqn m'a compris mais si oui please help!!!!
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 sept. 2008 à 00:22
Bonsoir,

tu pourrais essayer en nommant les cellules qui t'interessent et utiliser leur nom dans tes formules...
eric
0
bonjour eriic,

je n'ai pas bien compris ce que tu me conseillais.voilà la formule qui me pose pb:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("alaue";'septembre'!$A$3;"VENTILATION";"PE ")
ou est le hic!
merci pour ton aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 sept. 2008 à 16:11
Bonjour,

Je suppose que lorsque tu veux récupérer une valeur du TCD tu saisis = et tu cliques sur la cellule du TCD qui t'interesse ce qui te ramène la formule.
Ce que je te proposais n'est valable que si le nbre de lignes et de colonnes de ton TCD est fixe (là je vois que tu as des dates donc si un mois est absent ça ne marchera pas).
Dans cette hypothèse (donc données tjs au même endroit) tu pourrais sélectionner cette cellule, la nommer par exemple VentilPeSeptembre et dans l'autre feuille mettre =VentilPeSeptembre (ou directement =feuil4!$B$12) pour n'avoir que la valeur et non la formule qui te pose problème.

Si tu dois conserver la formule tu peux déposer ton fichier (débarassé des données confidentielles) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni. Parmi les lecteurs il y en aura peut-être un qui aura la solution. Là ça me parait être un caprice d'excel...
eric
0