Ralentissement important de l'ordinateur.

Fermé
Guitoun - 5 sept. 2008 à 13:03
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 11 sept. 2008 à 00:50
Bonjour,
Depuis quelque temps mon ordinateur est d'une lenteur extrème.
J'ais 1GB de mémoire. Mon ordi est un Dell dimenssion 5000. Il est lent que ce soit au démarrage ou à la fermeture. Aussi quand j'ouvre un programe. je n'utilise aucun jeux, il me sert uniquement pour le travail, notament avec autocad.
Merci
A voir également:

2 réponses

carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
5 sept. 2008 à 13:08
Réinstall ton système de temps en temps ça fait du bien. nettyoe ta base de registre , regcleaner t'aidera,
et fait des défragmentations. ça aide aussi !
Moi à ta place je réinstalle tout ! je fais cela même si j'ai un bon pc parce qu'a force d'installer et de désinstaller la base de registre de windows grossit et ne se mets jamais complètement à jour.
0
Merci, je vais donc devoir réintallé tous mes logiciels.
0
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
11 sept. 2008 à 00:50
tu sais je suis consciente qu'il est plus laborieux d'installer les soft que de formatté et installé windows, alors tu derais peut être télécharge True image 9 ou un soft similaire.
Quand ton installe est bien propre avant la connexion au web ou après comme tu veux. tu installe un prog du type de True image, il va creer une partition cahcée sur ton disque de boot tu peux modifer sa grandeur il te demandera un CD pour booter au cas ou windows ne veut plus le faire. Mais l'avantage c'est qu'il va faire une image de ton disque système avec tous les soft installés. Tu as sans doute un disque de boot et un ou plusieurs autres ou tu ranges tes données et tes applications dans le cas d'une réinstallation. Bon alors tu fait une Sauvegarde quand l'instakllation est nette et propre, puis tu peux en faire d'autres incrementielles qui rajoute les softs que tu ajoutes. Mais cela rendra ton prochain problème système de la tarte. Car à tout moment dans le cas d'un crash tu peux faire comme avec nero restaurer cette sausvegarde sur ton disque et tu n'auras même pas besoin de tout réinstaller.
Pour ma part c'est ce que je fais , l'install des programmes la config du bureau est trop laborieuse.

Bon je sais que j'ai ete longue à répondre. Mais rensigne toi et tu verras c'st ube solution de facilité. Tu peux faire cela avec autre chose que acronis true image, nero par exemple.

Allez bon courage.
0