Pièges à éviter si l'on ouvre un hp pavilion

Fermé
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 5 sept. 2008 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 19:41
Bonjour,
Je ne suis pas du tout bricoleur et je souhaiterai ajouter du matériel dans mon HP Pavilion que je viens d'acheter.
Par exemple, où pourrais-je trouver un plan de démontage de la machine ?
Merci pour toute intervention !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:53
salut

c'est un fixe ou un portable ?

et tu veux ajouter quoi ?
0
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
6 sept. 2008 à 17:17
Bonjour Webernard,
Il s'agit d'un fixe et je voudrais installer un HDD ex-externe dont l'USB est HS (mais le disque n'a rien). L'interface de la carte-mere est SATA mais le disque, je ne sais pas. Il me faudra un adaptateur mais j'ai mis une question à propos de cela et ai obtenu pas mal de renseignements. Mais ce serait la première fois que j'installerais quelque chose ... Donc, angoisse et incertitudes !!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 19:41
un fixe, donc, dans la plupart des cas, il faut oter le capot gauche en enlevant 2 vis à l'arrière ( mais il existe différent modèles de tour, donc à voir... )

dans tout les cas, pour ouvrir le capot tu risque vraiment pas grand chose,

ensuite pour mettre ton disque dur externe, faut déjà voir si c'est de l'IDE ou du Sata , en fonction de ça, voir si tu as un tel port de libre, si oui, rien de plus simple relier le DD à ce port, et l alimenter, grâce a une prise que tu auras surement en rab au niveau de tes connecteurs d'alimentation,


le mieux , déjà, c'est d'ouvrir et regarder, tout te paraîtra plus simple une fois que tu auras vu à quoi ça ressemble...
0